Outils de monitoring en console

Le
Antoine Farnault
=_Part_10596_29208863.1193296833763

Bonjour tout le monde,
je cherche un outils de type htop pour surveiller l'utilisation du CPU et d=
la RAM principalement mais qui puisse faire une sorte de graphe pour
pourvoir voir la charge en fonction du temps. Je veux faire des mesures sur
des périodes assez courte donc quelque chose qui tourne en cron est pluto=
t à
éviter. Finalement htop est pas mal puisqu'il fait des histogrammes jolis=
en
live, seul pb c'est que l'on ne puisse pas voir l'évolution en fonction d=
temps.

Quelqu'un connaitrait il l'outil qu'il me faut ?

Merci !

--
Antoine Farnault

=_Part_10596_29208863.1193296833763

Bonjour tout le monde,<br>je cherche un outils de type htop pour surveiller=
l&#39;utilisation du CPU et de la RAM principalement mais qui puisse faire=
[...]
qu&#39;il fait des histogrammes jolis en live, seul pb c&#39;est que l&#39;=
on ne puisse pas voir l&#39;évolution en fonction du temps.

=_Part_10596_29208863.1193296833763--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stéphane List
Le #9616781
Antoine Farnault a écrit :
Bonjour tout le monde,
je cherche un outils de type htop pour surveiller l'utilisation du CPU
et de la RAM principalement mais qui puisse faire une sorte de graphe
[...]
voir l'évolution en fonction du temps.

Quelqu'un connaitrait il l'outil qu'il me faut ?

Merci !

--
Antoine Farnault

Salut,

Pour la charge CPU, je te propose minitop :
http://slist.lilotux.net/prog/minitop/

Stephane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

geoffroy
Le #9616761
Antoine Farnault a écrit :
[...]

Pour la charge CPU, pourquoi pas gkrellm ou conky ?
Je ne crois pas que gkrellm affiche l'évolution de la mémoire dans le
temps, peut être conky le gère.

http://members.dslextreme.com/users/billw/gkrellm/gkrellm.html
http://conky.sf.net/

geoff

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Arpin
Le #9616751
> [...]

Pour la charge CPU, pourquoi pas gkrellm ou conky ?
Je ne crois pas que gkrellm affiche l'évolution de la mémoire dans le

Y'a aussi collectd (CPU, memoire, load, apache, mysql etc...)

http://collectd.org/

apt-get install collectd

geoff

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc. http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

geoffroy
Le #9616741
geoffroy a écrit :
Antoine Farnault a écrit :
[...]

Oui, en recevant le message je vois le sujet, un peu tard, désole pour
le bruit.