Outils pour analyse lexicale et syntaxique

3 réponses
striiich
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au monde de l'analyse lexicale ni
syntaxique
apres une petite recherche j'ai rencontré javaCC, antlr, Jlex, JFlex,
Bison etc...

Avant de me lancer dans l'un de ces outils j'aimerai avoir des avis
sur le(s)quel(s) utiliser en particulier.

Je dois realiser un simulateur de machine de turing à partir de la
saisie des differents etats
(sous la forme : (etat1,caractere_lu,caractere_ecrit,deplacement,etat2)
)

Merci d'avance.
Bon week end.

3 réponses

Olivier H.
Elie wrote:
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au monde de l'analyse lexicale ni
syntaxique
apres une petite recherche j'ai rencontré javaCC, antlr, Jlex, JFlex,
Bison etc...

Avant de me lancer dans l'un de ces outils j'aimerai avoir des avis
sur le(s)quel(s) utiliser en particulier.

Je dois realiser un simulateur de machine de turing à partir de la
saisie des differents etats
(sous la forme : (etat1,caractere_lu,caractere_ecrit,deplacement,etat2)
)

Merci d'avance.
Bon week end.

Salut,

Je ne suis pas non plus un pro dans ce domaine, mais je utilisé un peu
JLex et JCup pour traiter du langage naturel (définition de grammaires)
et cela fonctionne très bien avec Java.

Olivier

Pif
j'ai pas utilisé, mais un collègue utilise antlr est trouve ca super...
striiich
Pif wrote in message news:<41a0c47b$0$8419$...
j'ai pas utilisé, mais un collègue utilise antlr est trouve ca super...

Merci à vous 2 pour vos reponses.