Outils de recherche de fichiers de Windows 7

Le
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour.

Pour l'instant, l'outils de recherche de fichiers de Windows 7 (petite
case en haut à droite de l'explorateur) me semble moins puissant que
celui de XP.

En effet, Windows 7 ne me trouve pas un fichier caché/système (plus
précisement, un fichier dans le répertoire système c:ecovery) alors
que XP me le trouve sans problème en mettant les bonnes options.

y a t il une case quelque part à cocher dans Seven pour rendre la
recherche de fichier plus puissante ?

merci. :o)
DuboisP
Le #23264591
Le Wed, 06 Apr 2011 21:44:28 +0200, Fernand DEMOUSTIER

-

[...]

précisement, un fichier dans le répertoire système c:recovery) alors
que XP me le trouve sans problème en mettant les bonnes options.

y a t il une case quelque part à cocher dans Seven pour rendre la
recherche de fichier plus puissante ?

merci. :o)

Options d'indexation, bien visibles dans le Panneau de Configuration

pas sûr que ça résolve le problème, mais au moins commencer par là

le plus dingue, c'est qu'en tapant F1 sur le bureau, et en cherchant
"indexation", on trouve la même réponse

fou, non ?

http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Le #23264581
Fernand DEMOUSTIER a tapoté du bout de ses petites papattes :
-

[...]

précisement, un fichier dans le répertoire système c:recovery) alors que XP
me le trouve sans problème en mettant les bonnes options.

y a t il une case quelque part à cocher dans Seven pour rendre la recherche
de fichier plus puissante ?

merci. :o)

Moi j'ai laissé tomber les outils de recherche intégrés depuis que j'ai
découvert Everything : http://www.voidtools.com/ .

Y'a pas photo.

--
LeLapin
ßruno91

Moi j'ai laissé tomber les outils de recherche intégrés depuis que
j'ai découvert Everything : http://www.voidtools.com/ .

Y'a pas photo.

Merci, c'est adopté :-)

--
ßruno
Williamhoustra

Moi j'ai laissé tomber les outils de recherche intégrés depuis que j'ai
découvert Everything : http://www.voidtools.com/ .

Y'a pas photo.

Merci du tuyau.
D'une rapidité prodigieuse ! Je lui ferais juste le petit reproche
de ne pas avoir une fenêtre permettant de choisir l'unité de disque où
on veut faire la recherche (la plupart du temps c'est dans la partition
des données que j'ai égaré quelque chose). Mais on peut toujours mettre
la lettre avant
Par exemple E:*.indt pour avoir tous les fichiers Indesign template.
LeLapin
Le #23265631
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Avec 6 disques (j'ai dû passer mes externes USB en NTFS, finalement
rapide et facile à faire), dont certains types de contenus chevauchent
plusieurs d'entre eux, je ne peux pas me souvenir toujours où peuvent
se trouver tels ou tels fichiers. En plus c'est pratique pour copier
tous les fichiers d'un projet, dispersés sur un disque de travail, un
de fichiers finalisés, un de ressources...
Mais c'est certain qu'on peut lui trouver de petits défauts. Un menu
déroulant avec Tous les disques, C:, D:, E:, etc. ne mangerait pas de
pain. Tu devrais faire remonter l'info aux développeurs, c'est facile à
implémenter.

--
LeLapin
ttes
Le Thu, 07 Apr 2011 13:13:20 +0200, LeLapin a écrit:

[...]

Bonjour,

Je suis auusi un adepte de la chose: si dans le menu Search on coche
Enable regexp, Everything traite le critère
de recherche comme une expression régulière ce qui est plutôt comm ode pour
des critères bizarres.

--
TT
Williamhoustra

[...]

Par contre il ne sait pas rechercher dans le réseau. Si je lui demande
\horus-2008r2musique*.*
rien ne vient
Pierre Maurette
Le #23266741
Williamhoustra, le 4/7/2011 a écrit :
ttes avait prétendu :

[...]

Et en utilisant "Connecter un lecteur réseau..." ?

--
Pierre Maurette
Williamhoustra
Pierre Maurette a écrit :
[...]

Pas essayé, car là ça ne vaut pas le coup. Si je me positionne sur
le dossier partagé musique je peux donc demander dans le chercheur
Windows de l'explorateur de fichiers de me trouver "12 - Miserere mei,
Deus (Allegri).mp3" (ne pas oublier les guillemets, sinon il n'y a rien
qui vient)
Gérard Rigaud
Le #23268031
Williamhoustra wrote:
Par contre il ne sait pas rechercher dans le réseau. Si je lui demande
\horus-2008r2musique*.*
rien ne vient

voilà ce que dit la FAQ à ce sujet :
"Everything" only indexes local or removable NTFS volumes.
To search a networked computer you will need to run Everything on both
computers.