Outlook 2003 aucune case pour enregistrer le mot de passe

migirard
Sous WIndows 2000 Pro, j'ai ouvert une session avec un utilisateur "Louis".
J'ai installé Outlook 2003 et j'ai ajouté un compte "Microsoft Exchange
Server" pour ouvrir la messagerie de l'utlisateur "comptabilite".
Lorsque je lance Outlook après avoir ajouté le compte, il me demande de
m'authentifier. Je saisis donc le nom utilisateur et le mot de passe du
compte "comptabilite", mais il n'y a pas de case à cocher pour enregistrer le
mot de passe.
Aussi, j'arrive bien à ouvrir la BAL "comptabilité" en ayant ouvert une
session "Louis", mais je suis obligé de saisir le mot de passe à chaque fois
que j'ouvre Outlook 2003.

J'ai essayé sur plusieurs postes Windows 2000 Pro : même problème.
Par contre sous Windows XP, j'ai bien la case "enregistrer le mot de passe".

Quelqu'un a t-il une idée de la source de mon problème ?????

JièL
Bonjoir(c) à vous aussi migirard

Quelqu'un a t-il une idée de la source de mon problème ?????

Oui, vous avez qqchose à nous donner en échange ? ;-)

veuillez voir cette page d'explication
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

s'il vous plait, merci.

migirard
Ce n'est que la 2ème fois que je demande de l'aide sur ce forum.
De plus j'ai apporté une fois de l'aide à quelqu'un en lui donnant des
éléments de réponse concernant la restauration d'un serveur exchange.
Alors oui, je sais qu'il s'agit d'échange collaboratif et pas d'un service
de hotline et quand je le peux, j'aide aussi mon prochain.

[...]

Fabrice N.
Bonjour,

Ce que JièL à voulu dire, c'est qu'il manquait peut-être un petit "bonjour"
ou un "merci d'avance", ...

Ceci mis à part, concernant ton problème :
En général, on configure le client outlook avec le compte qui correspond à
l'utilisateur connecté et non le compte d'un autre utilisateur.
T'as démarche "n'est pas naturelle" pour le serveur. Je pense donc que c'est
volontairement que Windows ne te permets pas de mémoriser le mot de passe
car il considère que la boîte ne t'appartient pas. Enfin, c'est ce que je
pense. Par contre, visiblement, les choses ont été vu autrement pour XP.

En gros, je ne sais pas comment activer la case sous 2000, par contre, je
peux te conseiller une autre méthode.
Au niveau du serveur Exchange, il faut que tu donnes les droits à "Louis"
sur la boîte de "comptabilité" et sur le poste, dans outlook, tu ajoutes la
boîte au niveau du compte de louis plutôt que d'ajouter la boîte à part.
De cette façon, il ne te demandera même pas de saisir le mot de passe.

Est-ce que cela peut te convenir ?

"migirard" a écrit dans le message de
[...]

migirard
Bonjour et merci pour ton aide,

Effectivement j'avais déjà appliqué cette méthode et cela fonctionne pour
les utilisateurs de mon domaine. Cependant certains utilisateurs doivent
accéder à un compte de messagerie de mon domaine mais sont dans un autre
domaine disjoint. Seul un VPN nous lie. D'autre part je ne souhaite pas gérer
de relation d'approbation entre les domaines. Je ne veut pas utiliser TSE non
plus, ni Citrix.
J'aimerais juste mémoriser ce .... de mot de passe.

Quel casse tête ! Microsoft n'a t-il pas prévu un patch ou une modif de la
base de registre ?

[...]

Fabrice N.
Ah la, effectivement, ma méthode n'est peut-être pas vraiment adapté dans
ton cas... :o(
Je comprends mieux ta démarche.

Ceci dis, ce que j'ai dis sur la mémorisation du mot de passe, c'est ce que
j'ai cru comprendre il y a longtemps quand on a installé notre premier
serveur exchange 2000.
J'ai peut-être dis une connerie, et il y a peut-être moyen de le faire quand
même.
Attends peut-être d'autre avis...

Sinon, une autre idée, c'est peut-être soit de paramétrer le transfère d'une
copie des messages à l'adresse mail de Louis via un contact dans l'AD, soit
aussi de consulter la boîte Comptabilité via un compte POP. Ceci beinsûr
dans l'hypothèse ou on ne peut pas mémoriser le mot de passe comme tu le
veux.

[...]

migirard
Je ne souhaite pas me connecter en POP3 mais bien en Microsoft Exchange
server afin de profiter des dossier publics et d'être connecté directement
sur le serveur.
De plus, ainsi, grâce à OWA, l'utilisateur peut se connecter ponctuellement
à sa messagerie depuis un autre poste. OWA n'est que pour une utilisation
ponctuelle, Outlook 2003 doit rester le logiciel utilisé au quotidien.

[...]

Fabrice N.
Je suis bien d'accord que le compte pop n'est pas la meilleur solution.
Par contre, je ne parlais du compte pop que pour la boîte comptabilité.
Louis garderais son compte exchange.

En fait, sur outlook, il aurait son compte exchange et un compte pop pour la
boîte comptabilité.
L'avantage c'est qu'en faisant ça, les messages de la boîte compta serait
remis dans sa boîte de réception.
L'autre avantage, c'est dans les cas où il se connecte en OWA, il pourrait
voir ces messages, alors que dans ton cas actuel, si j'ai bien compris, en
owa, il est obligé de ce connecté un coup pour sa boîte, puis pour pour la
comptabilité.
A moins qu'il ne copie les mails dans l'autre boîte.

Mais bon, je n'insiste pas, j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu
recherches.
Mais là, désolé, je ne sais pas comment te dépanner.

A+

[...]

"migirard" a écrit dans le
message
de