Outlook 2003 - Message d'erreur lors de l'essai d'ajout d'un contact dans un message.

Le
JohnPaolo
Bonjour à tous,

Config : Win 10 (le pb était déjà en 8.1) et Office 2003 SP3 pour Out=
look et Word

Quand je créé un nouveau message, l'appuie sur << A >>, pour ajouter=
un contact, me renvoi le message d'erreur << L'interface de messagerie a r=
envoyé une erreur interne inconnue. Si le problème persiste redémarre=
z Outlook >>. Après recherche sur internet, je me suis aperçu que j'ava=
is atteint la taille max du PST (1.9Go). J'ai donc créé un pst vide apr=
ès avoir archivé pas mal de courrier et renommer le pst en backup.pst.
Seulement :
- J'ai essayé de créer un message dans le pst vide => toujours le mes=
sage d'erreur !!
- Après import des données, le pst ne fait plus que 700MO mais => tou=
jours le message
- J'ai créé un nouveau profil basé sur la même adresse et testé a=
vant de réimporter les données => toujours pareil

Il faut noter qu'il y a eu une suppression d'un contact quand le pst étai=
t au max et que après avoir eu le message, en supprimant une centaine de =
méga de fichiers, tout était redevenu normal, hélas pas pour longtemp=
s.

J'ai donc créé un autre user sous windows et, après qu'Outlook ait cr=
éé mes paramètres, oh, miracle je suis arrivé à introduire un con=
tact dans un message, donc à ne plus avoir le pb !!!
Donc, dans la foulée, j'importe le fichier pst de 700MO et là, de nouve=
au le pb et impossible de le résoudre, même en vidant les mails ou en c=
réant un nouveau pst.

J'ai donc maintenant le même pb dans les deux users.

Là, je sèche.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur pour toute sugges=
tion, à part le formatage, évidement !

Merci d'avance
-=lolol=-
Le #26362179
Bonjour JohnPaolo

Souvent quand Outlook tape dans les gamelles, c'est le profil de
messagerie qui est a regarder/supprimer (panneau de config, icone
courrier). Il semble que tu ais vu cette solution du problème lors de
la création de ton nouveau user qui n'avait pas le problème.

Vu de loin comme ça, je vois 2 choses :
- outlook 2003 est donné non compatible avec Windows 8 (et donc encore
moins avec Windows 10) d'après Microsoft. Je n'ai pas pris le temps de
vérifier, je sais que certains tournent sans soucis avec Office 2003
sur Windows 8 mais je ne connais pas les fonctions qu'ils utilisent et
ne sais pas si ils utilisent Outlook.
- peut être le problème est il plus sur ton PST, as tu essayer d'en
exporter un autre depuis 2003 pour voir si il passe mieux.
Eventuellement, as tu essayé d'importer ton PST dans un autre logiciel
de messagerie.

hth
@+Laurent

Bonjour à tous,

Config : Win 10 (le pb était déjà en 8.1) et Office 2003 SP3 pour Outlook et
Word

Quand je créé un nouveau message, l'appuie sur contact, me renvoi le message d'erreur << L'interface de messagerie a renvoyé
[...]

Le #26362262
Bonjour, et merci de ta réponse, je pense effectivement, comme tu l'as su ggéré, à une histoire de compatibilité et aussi je viens de migrer en Office 2007 et là, bien sûr, plus de pb.

Merci beaucoup