Outlook 2003 sur Windows 2003 avec SP1

7 réponses
COERCITAS
Bonjour à tous,

Après installation du SP1 de Windows 2003, il semblerait qu'il soit
impossible de se connecter à un server Exchange depuis Outlook 2003
(probablement une question de droits car le firewall n'est pas activé).

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Outlook 2003
installé sur une machine Windows 2003 avec SP1 pour se connecter sur un
serveur Exchange 2003 ?

Auquel cas, pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait car je ne trouve
cette information absolument nulle part et l'ordre d'installation ne semble
pas être la cause de ce souci (même comportement avec une machine
nouvellement installée).

Cordialement.

7 réponses

-=lolol=-
Bonjour COERCITAS,

J'ai l'impression de pas tout comprendre ...

Déjà en v2003, je ne connais que windows 2003 serveur et si la question
porte sur une version serveur vas voir sur le NG dédié aux serveurs, par
exemple microsoft.public.fr.windows.server

Ya peu être eu un windows XP média center en 2003, mais je crois que tu ne
peux pas joindre un domaine avec un "média center" et donc pas de soluce
pour avoir un compte avec toutes les fonctionnalités exchange.

Si c'est windows XP (2002), il n'y a téhoriquement pas le moindre soucis
pour joindre un client outlook 20003 + windows XP pro à un serveur exchange.
Vérifie ta connection au domaine. Que ce passe t'il lors de la création de
ton compte exchange sur le client ? As tu utilisé le bouton tester les
paramètres du compte ? Si oui, sur quoi bloques tu ?

tiens nous au courant
@+lolo

Bonjour à tous,

Après installation du SP1 de Windows 2003, il semblerait qu'il soit
impossible de se connecter à un server Exchange depuis Outlook 2003
(probablement une question de droits car le firewall n'est pas
activé).

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Outlook
2003 installé sur une machine Windows 2003 avec SP1 pour se connecter
sur un serveur Exchange 2003 ?

Auquel cas, pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait car je ne
trouve cette information absolument nulle part et l'ordre
d'installation ne semble pas être la cause de ce souci (même
comportement avec une machine nouvellement installée).

Cordialement.

COERCITAS
Bonjour et merci pour ta réponse,

En effet, j'ai oublié de précisé car sous le titre "Windows 2003" n'existent
que les versions serveur (Standard, Web, Enterprise, Datacenter et Appliance
sont les versions à ma disposition). J'utilise bel et bien une version
Windows 2003 Standard Server en tant que poste de travail pour plusieurs
raisons, la plus importante étant la possibilité d'ouvrir les sessions
utilisateur sur mon poste via TS sans fermer ma session mais pas seulement.

Le forum server ne répond pas à ma demande mais je peux tout à fait la
réitérer.

Il semblerait que ce soit lié aux restrictions RPC quant à la sécurité du
SP1 mais je ne trouve aucun moyen de contourner le problème.

Merci toutefois pour cette réponse.

cordialement.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour COERCITAS,

J'ai l'impression de pas tout comprendre ...

Déjà en v2003, je ne connais que windows 2003 serveur et si la question
porte sur une version serveur vas voir sur le NG dédié aux serveurs, par
exemple microsoft.public.fr.windows.server

Ya peu être eu un windows XP média center en 2003, mais je crois que tu ne
peux pas joindre un domaine avec un "média center" et donc pas de soluce
pour avoir un compte avec toutes les fonctionnalités exchange.

Si c'est windows XP (2002), il n'y a téhoriquement pas le moindre soucis
pour joindre un client outlook 20003 + windows XP pro à un serveur
exchange.

Vérifie ta connection au domaine. Que ce passe t'il lors de la création de
ton compte exchange sur le client ? As tu utilisé le bouton tester les
paramètres du compte ? Si oui, sur quoi bloques tu ?

tiens nous au courant
@+lolo

Bonjour à tous,

Après installation du SP1 de Windows 2003, il semblerait qu'il soit
impossible de se connecter à un server Exchange depuis Outlook 2003
(probablement une question de droits car le firewall n'est pas
activé).

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Outlook
2003 installé sur une machine Windows 2003 avec SP1 pour se connecter
sur un serveur Exchange 2003 ?

Auquel cas, pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait car je ne
trouve cette information absolument nulle part et l'ordre
d'installation ne semble pas être la cause de ce souci (même
comportement avec une machine nouvellement installée).

Cordialement.

-=lolol=-
Bonjour COERCITAS,

J'utilise bel et bien une version Windows 2003 Standard Server en
tant que poste de travail pour plusieurs raisons, la plus importante
étant la possibilité d'ouvrir les sessions utilisateur sur mon poste
via TS sans fermer ma session mais pas seulement.

Je pense que tu cours à la catastrophe avec une config pareil ... un serveur
n'est pas fait pour travailler dessus.
Le fait que tu ais des soucis avec outlook n'est amha que le début d'une
longue liste de problèmes, désolé.
@+lolo

COERCITAS
Bonjour,

Et si on utilise Citrix ou tout simplement TS en mode applicatif ?

Cordialement.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour COERCITAS,

J'utilise bel et bien une version Windows 2003 Standard Server en
tant que poste de travail pour plusieurs raisons, la plus importante
étant la possibilité d'ouvrir les sessions utilisateur sur mon poste
via TS sans fermer ma session mais pas seulement.

Je pense que tu cours à la catastrophe avec une config pareil ... un
serveur n'est pas fait pour travailler dessus.
Le fait que tu ais des soucis avec outlook n'est amha que le début d'une
longue liste de problèmes, désolé.
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour COERCITAS,

... ou tout simplement TS en mode applicatif ?

ah ben la, t'as tout de suite beaucoup plus de chance :-)
@+lolo

Grég
Bonjour/soir,

Il me semble avoir vu ce genre de question (pb via Citrix) sur le forum
Exchange, il y a un bon moment. Peut-être y a-t-il une solution!

Cordialement.
--
Grég
"COERCITAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après installation du SP1 de Windows 2003, il semblerait qu'il soit
impossible de se connecter à un server Exchange depuis Outlook 2003
(probablement une question de droits car le firewall n'est pas activé).

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Outlook 2003
installé sur une machine Windows 2003 avec SP1 pour se connecter sur un
serveur Exchange 2003 ?

Auquel cas, pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait car je ne
trouve
cette information absolument nulle part et l'ordre d'installation ne
semble
pas être la cause de ce souci (même comportement avec une machine
nouvellement installée).

Cordialement.

COERCITAS
Bonjour,

Il existe en effet une solution à mon problème qui n'est finalement pas
décrit dans ce que je présente, le problème ayant une autre origine : le
serveur Exchange est sur un site distant relié au mien via VPN Checkpoint
(Firewall-1 / VPN-1). Le filtre RPC de checkpoint ne répond bien entendu pas
aux nouvelles exigences du RPC du SP1, donc mon problème était logique,
juste bloqué par le firewall d'entreprise.

Microsoft m'a fait parvenir un patch d'urgence résolvant le problème.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement.

"Grég" a écrit dans le message de news:
eO5$
Bonjour/soir,

Il me semble avoir vu ce genre de question (pb via Citrix) sur le forum
Exchange, il y a un bon moment. Peut-être y a-t-il une solution!

Cordialement.
--
Grég
"COERCITAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après installation du SP1 de Windows 2003, il semblerait qu'il soit
impossible de se connecter à un server Exchange depuis Outlook 2003
(probablement une question de droits car le firewall n'est pas activé).

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Outlook 2003
installé sur une machine Windows 2003 avec SP1 pour se connecter sur un
serveur Exchange 2003 ?

Auquel cas, pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait car je ne
trouve
cette information absolument nulle part et l'ordre d'installation ne
semble
pas être la cause de ce souci (même comportement avec une machine
nouvellement installée).

Cordialement.