Outlook 2007 --> 2003

13 réponses
olivier_s
Bonjour

Je souhaiterais revenir à Outlook 2003, trouvant la version 2007
beaucoup trop lente.
Si je ne désinstalle pas 2007, 2003 refuse de démarrer (dll autres
versions).
SI je désinstalle 2007, 2003 va-t-il récupérer mes messages et mes
adresses ?

Cordialement
Olivier

10 réponses

1 2
Charlubert
"olivier_s" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaiterais revenir à Outlook 2003, trouvant la version 2007 beaucoup
trop lente.
Si je ne désinstalle pas 2007, 2003 refuse de démarrer (dll autres
versions).
SI je désinstalle 2007, 2003 va-t-il récupérer mes messages et mes
adresses ?

Cordialement
Olivier

Bonjour,

Je ne peux répondre à cette question sans dire de bêtises, quoique ayant
jadis tester la version Bêta, désinstallée depuis puis repassé à la version
2003 en attendant l'acquisition de la 2007, je n'ai pas perdu de contact ni
messages.
Mais le but de ma réponse serait plutot une autre question: Etes vous sûr
que la lenteur de 2007 est due à Outlook car en ce qui me concerne, je ne
trouve pas de lenteur par rapport à la 2003.
Il serait dommage de vous passer de la 2007 si le pb est dû à autre chose!
D'autres avis seront bien sûr les bienvenus.
JCE

olivier_s
Charlubert a exposé le 13/03/2008 :
"olivier_s" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaiterais revenir à Outlook 2003, trouvant la version 2007 beaucoup
trop lente.
Si je ne désinstalle pas 2007, 2003 refuse de démarrer (dll autres
versions).
SI je désinstalle 2007, 2003 va-t-il récupérer mes messages et mes adresses
?

Cordialement
Olivier

Bonjour,

Je ne peux répondre à cette question sans dire de bêtises, quoique ayant
jadis tester la version Bêta, désinstallée depuis puis repassé à la version
2003 en attendant l'acquisition de la 2007, je n'ai pas perdu de contact ni
messages.
Mais le but de ma réponse serait plutot une autre question: Etes vous sûr que
la lenteur de 2007 est due à Outlook car en ce qui me concerne, je ne trouve
pas de lenteur par rapport à la 2003.
Il serait dommage de vous passer de la 2007 si le pb est dû à autre chose!
D'autres avis seront bien sûr les bienvenus.
JCE

Bonjour
Je n'ai pas utilisé 2003 depuis longtemps, étant passé sur thunderbird.
J'ai formatté mon PC dimanche, tout réinstallé proprement, mais il est
vrai que j'ai un fichier pst de 749 Mo ! Il est vrai aussi que
thunderbird ramait encore plus avec un tel "poids"
Merci pour votre réponse
Olivier

Misange

Bonjour
Je n'ai pas utilisé 2003 depuis longtemps, étant passé sur thunderbird.
J'ai formatté mon PC dimanche, tout réinstallé proprement, mais il est
vrai que j'ai un fichier pst de 749 Mo ! Il est vrai aussi que
thunderbird ramait encore plus avec un tel "poids"
Merci pour votre réponse

Bonjour
Quel est l'intérêt de garder un tel pst ???
Perso j'ai un pst actif et j'archive automatiquement dans un dossier
d'archivage à intervalle régulier. Ce dossier d'archivage est lui même
vidé régulièrement. J'ai ainsi 1 PST par an depuis 97, parfois 2, les
mails étant triés en fonction de critères perso/pro.
En temps normal, j'ai ainsi accès aux mails des x derniers jours (x
variant en fonction du dossier dans lequel ce message est rangé :
certains mails ne sont en pratique pas destinés à être relus et sont
très vite archivés, d'autres peuvent nécessiter d'être consultés
plusieurs fois. J'ai aussi un dossier "disponible" dans lequel les mails
n'étant jamais archivés sont toujours accessibles.
Quand j'ai besoin de rechercher du contenu dans un mail de toto en 2005,
j'ouvre le pst 2005 et je sort le mail en un rien de temps. PAs besoin
de se trimballer un énorme fichier pst qui risque s'il se plante de
faire perdre quantité de messages, dont la sauvegarde régulière prend
une place considérable, et qui forcément est plus fragile et plus lourd
à manipuler qu'un pst allégé régulièrement.
Enfin c'est comme ça que je fais depuis plus de 10 ans et sans avoir
perdu d'infos...
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

olivier_s
Misange a pensé très fort :

Bonjour
Je n'ai pas utilisé 2003 depuis longtemps, étant passé sur thunderbird.
J'ai formatté mon PC dimanche, tout réinstallé proprement, mais il est vrai
que j'ai un fichier pst de 749 Mo ! Il est vrai aussi que thunderbird
ramait encore plus avec un tel "poids"
Merci pour votre réponse

Bonjour
Quel est l'intérêt de garder un tel pst ???
Perso j'ai un pst actif et j'archive automatiquement dans un dossier
d'archivage à intervalle régulier. Ce dossier d'archivage est lui même vidé
régulièrement. J'ai ainsi 1 PST par an depuis 97, parfois 2, les mails étant
triés en fonction de critères perso/pro.
En temps normal, j'ai ainsi accès aux mails des x derniers jours (x variant
en fonction du dossier dans lequel ce message est rangé : certains mails ne
sont en pratique pas destinés à être relus et sont très vite archivés,
d'autres peuvent nécessiter d'être consultés plusieurs fois. J'ai aussi un
dossier "disponible" dans lequel les mails n'étant jamais archivés sont
toujours accessibles.
Quand j'ai besoin de rechercher du contenu dans un mail de toto en 2005,
j'ouvre le pst 2005 et je sort le mail en un rien de temps. PAs besoin de se
trimballer un énorme fichier pst qui risque s'il se plante de faire perdre
quantité de messages, dont la sauvegarde régulière prend une place
considérable, et qui forcément est plus fragile et plus lourd à manipuler
qu'un pst allégé régulièrement.
Enfin c'est comme ça que je fais depuis plus de 10 ans et sans avoir perdu
d'infos...

Le fait que je garde certains mails pendant fort longtemps me sont
propres : je m'occupe d'une branche de FranceGenWeb, et l'expérience
m'a appris qu'avoir des archives dans la durée n'est pas chose inutile.
Il y a aussi beaucoup de photos, ce qui explique la taille...
Je suis votre conseil, je mets l'archivage automatique à J -1 mois en
place. Par contre, comment faites-vous pour avoir plusieurs pst ? Ce
qui peut m'intéresser est un pst par compte de messagerie, mais je ne
sais pas comment faire.

Merci pour votre réponse
Olivier

Misange

Le fait que je garde certains mails pendant fort longtemps me sont
propres : je m'occupe d'une branche de FranceGenWeb, et l'expérience m'a
appris qu'avoir des archives dans la durée n'est pas chose inutile.
Ca ne vous est pas propre du tout ! je garde tous les mails que je

reçois et cela depuis que j'ai eu un email, en 92 (sur infobiogen, vous
connaissez surement ;-)). Pour certains c'est une nécessité (garder une
preuve, des données échangées). Pour d'autres mails c'est juste la
solution de moindre effort. Mieux vaut parfois garder tout que de
prendre le risque de jeter par erreur.

Il y
a aussi beaucoup de photos, ce qui explique la taille...
Je suis votre conseil, je mets l'archivage automatique à J -1 mois en
place. Par contre, comment faites-vous pour avoir plusieurs pst ?
Quand vous définissez vos paramètres d'archivage, n'utilisez pas le

paramètre par défaut ou le même parametre pour tous vos dossiers.
commencez par créer les fichiers pst qui vous serviront à stocker les
différents types de mail : fichier/nouveau/nouveau fichier de données
outlook. Enregistrez le, de préférence sur une partition séparée de
celle contenant votre système : en cas de plantage et reformatage vous
aurez moins de problèmes !

Faites un clic droit sur le dossier dans lequel vous mettez vos mails
perso par exemple. Propriétés/archivage/cliquez sur "déplacer les
anciens éléments vers" et là, sélectionnez le fichier pst de votre
choix. Pour chaque dossier, vous pouvez choisir de faire l'archivage
avec une périodicité différente. Vous pouvez avoir autant de pst que
vous voulez de cette façon.
la hiérarchisation de vos dossiers est conservée dans votre fichier
d'archivage.

Attention, si vous protégez vos dossiers d'archivage avec un mot de
passe, il vous faudra les ouvrir manuellement avant de lancer
l'archivage (débile ! et toujours pas corrigé...).
En pratique chaque année, je renomme mon archivage.pst dans lequel je
fais mon autoarchivage automatique en archives2007. Ce pst peut alors
être copié sur un support externe pour plus de sécurité. Ca m'évite de
garder sur mon pc tous les mails depuis 92 !

Ce qui
peut m'intéresser est un pst par compte de messagerie, mais je ne sais
pas comment faire.
faites par exemple dans votre outlook un dossier de réception par compte

de messagerie (avec des sous dossiers si besoin) et vous archivez chacun
dans un pst d'archive différent

Merci pour votre réponse
Olivier
avec plaisir

--

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

olivier_s
Misange avait prétendu :

Le fait que je garde certains mails pendant fort longtemps me sont propres :
je m'occupe d'une branche de FranceGenWeb, et l'expérience m'a appris
qu'avoir des archives dans la durée n'est pas chose inutile.
Ca ne vous est pas propre du tout ! je garde tous les mails que je reçois et

cela depuis que j'ai eu un email, en 92 (sur infobiogen, vous connaissez
surement ;-)). Pour certains c'est une nécessité (garder une preuve, des
données échangées). Pour d'autres mails c'est juste la solution de moindre
effort. Mieux vaut parfois garder tout que de prendre le risque de jeter par
erreur.

Il y
a aussi beaucoup de photos, ce qui explique la taille...
Je suis votre conseil, je mets l'archivage automatique à J -1 mois en
place. Par contre, comment faites-vous pour avoir plusieurs pst ?
Quand vous définissez vos paramètres d'archivage, n'utilisez pas le paramètre

par défaut ou le même parametre pour tous vos dossiers.
commencez par créer les fichiers pst qui vous serviront à stocker les
différents types de mail : fichier/nouveau/nouveau fichier de données
outlook. Enregistrez le, de préférence sur une partition séparée de celle
contenant votre système : en cas de plantage et reformatage vous aurez moins
de problèmes !

Faites un clic droit sur le dossier dans lequel vous mettez vos mails perso
par exemple. Propriétés/archivage/cliquez sur "déplacer les anciens éléments
vers" et là, sélectionnez le fichier pst de votre choix. Pour chaque dossier,
vous pouvez choisir de faire l'archivage avec une périodicité différente.
Vous pouvez avoir autant de pst que vous voulez de cette façon.
la hiérarchisation de vos dossiers est conservée dans votre fichier
d'archivage.

Attention, si vous protégez vos dossiers d'archivage avec un mot de passe,
il vous faudra les ouvrir manuellement avant de lancer l'archivage (débile !
et toujours pas corrigé...).
En pratique chaque année, je renomme mon archivage.pst dans lequel je fais
mon autoarchivage automatique en archives2007. Ce pst peut alors être copié
sur un support externe pour plus de sécurité. Ca m'évite de garder sur mon pc
tous les mails depuis 92 !

Ce qui
peut m'intéresser est un pst par compte de messagerie, mais je ne sais pas
comment faire.
faites par exemple dans votre outlook un dossier de réception par compte de

messagerie (avec des sous dossiers si besoin) et vous archivez chacun dans un
pst d'archive différent

Merci pour votre réponse
Olivier
avec plaisir

Re bonsoir

Moi c'est MemorialGenWeb :-)
Je vais tester tout cela demain

Merci encore et bonne nuit
Olivier

Woody Woodpecker
Quel est l'intérêt de garder un tel pst ???
Perso j'ai un pst actif et j'archive automatiquement dans un dossier
d'archivage à intervalle régulier. Ce dossier d'archivage est lui même
vidé régulièrement.

Bonjour,

Tu as de la chance si ton Outlook 2007 archive quelque chose...
Tous ceux que je connais ont un Outlook 2007 buggué* qui ne sait pas
archiver.

* parrait que pour MS ce n'est pas un bug mais "a feature", quoi qu'il en
soit, ça ne marche pas alors que sous 2003 et anterieur ça marche nickel.

Misange

Tu as de la chance si ton Outlook 2007 archive quelque chose...
Tous ceux que je connais ont un Outlook 2007 buggué* qui ne sait pas
archiver.
Le mien le fait...

il n'a rien de particulier à ma connaissance.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo

Tu as de la chance si ton Outlook 2007 archive quelque chose...
Tous ceux que je connais ont un Outlook 2007 buggué* qui ne sait pas archiver.
Le mien le fait...

il n'a rien de particulier à ma connaissance.

Hé ! Tu es la première à le dire.
Ça intéresse plein de gens.

--
A+

Misange
Hé ! Tu es la première à le dire.
Ça intéresse plein de gens.

Diable ! je ne me suis même pas posé la question, je suis passé de 2000

à 2002 puis à 2007 en gardant toujours la même stratégie d'archivage...
mes pst d'archives grossissent gentiment tandis que le pst principal
reste stable. Cela dit, pour d'autres raisons, sur 2007, il m'arrive de
lancer l'archivage automatique manuellement et j'ai tellement l'habitude
de cette méthode d'archivage que je n'ai pas fait attention au moment où
elle s'effectue. Je regarderai à l'avenir pour voir si ça se fait
vraiment tout seul... Si c'est pas le cas c'est vrai que ce serait très
très c...

Au fait Geo, ta macros antidoublons a été très efficace mais va savoir
pourquoi, sur 2 dossiers, il n'y a rien eu à faire, elle a toujours
planté outlook (redémarrage, vérif du PST, c'est longuet !). Ce
n'étaient pas quelques mails fautifs qui faisaient cela mais bien les
dossiers. Pas réussi à trouver ce qu'ils avaient de particulier. En tous
cas la macro fonctionne sous 2007 alors que outlook duplicate remover
(gratuit) ne fonctionne pas. Donc encore merci !

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2