Outlook 2007 : Option laisser une copie des messages sur le serveur

Le
ETcomp
Bonjour,

Dans outlook 2007, j'ai un compte de messagerie avec lequel
je souhaite relever ma boite email en laissant une copie des
messages sur le serveur. Cette même boite étant relevée
et les messages supprimés du serveur depuis un autre poste
à mon travail.

Régulièrement, suite à la suppression des messages lus sur
mon poste perso, il les recharge à chaque connexion jusqu'à
ce que j'utilise le poste pro, et ce de façon non systématique !

Y-a t'il un paramêtrage supplémentaire à faire à faire ?
(Parametre de messagerie internet/Options avancées/Remise)

Merci,
--
Salutations, :-) ETcomp
JièL

ETcomp a écrit :
Bonjour,

Dans outlook 2007, j'ai un compte de messagerie avec lequel
je souhaite relever ma boite email en laissant une copie des
messages sur le serveur.

C'est vraiment obligatoirement obligé ?

Cette même boite étant relevée
et les messages supprimés du serveur depuis un autre poste
à mon travail.

Vous ne pouvez pas utilisez le protocole IMAP plutot que POP ? L'IMAP
est totalement adapté au fait de laisser les mails sur le serveur, mais
le POP c'est une bidouille et Outlook se plante régulièrement sur cette
fonctionnalité

Régulièrement, suite à la suppression des messages lus sur
mon poste perso, il les recharge à chaque connexion jusqu'à
ce que j'utilise le poste pro, et ce de façon non systématique !

Ben oui, c'est connu et sans solution

Y-a t'il un paramêtrage supplémentaire à faire à faire ?
(Parametre de messagerie internet/Options avancées/Remise)

J'insiste, vous ne pouvez pas paramétrer votre compte en IMAP ? la plus
le moindre problème

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
ETcomp
Le #20075951
Avec tous mes remerciements ! Bon week-end.

--
Salutations, :-) ETcomp