[Outlook 2007] Problème de connexion en SSL

2 réponses
Hithlain
Bonjour,

Venant de migrer vers Office 2007, j'ai voulu tester Outlook 2007.
Jusqu'à présent j'utilisais Thunderbird, qui marchait très bien.

On a un serveur mail chez OVH (serveur dédié) en connexion SSL via
startcom. Donc comme je le disais, pas de souci chez Thunderbird, on
arrive à se connecter sans soucis.

Mais dans Outlook 2007 j'ai en permanence le message suivant :

La tâche "..." a signalé une erreur (0x800CCC1A) : "Le serveur ne prend
pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de
changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, ..."

Une idée de ce qui cloche, et comment je pourrais le corriger ?

Merci

2 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Hithlain avait écrit le 04.11.09 :

[..]

Venant de migrer vers Office 2007, j'ai voulu tester Outlook
2007. Jusqu'à présent j'utilisais Thunderbird, qui marchait très
bien.

On a un serveur mail chez OVH (serveur dédié) en connexion SSL
via startcom. Donc comme je le disais, pas de souci chez
Thunderbird, on arrive à se connecter sans soucis.

Mais dans Outlook 2007 j'ai en permanence le message suivant :

La tâche "..." a signalé une erreur (0x800CCC1A) : "Le serveur
ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion
indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour
obtenir une assistance, ..."

Une idée de ce qui cloche, et comment je pourrais le corriger ?

Peut-être une modification à faire dans la
configuration du compte :
http://support.microsoft.com/kb/832566/fr

--
Cordialement.
Jacques
Hithlain
J. K. a écrit :
Peut-être une modification à faire dans la configuration du compte :
http://support.microsoft.com/kb/832566/fr

C'est n'importe quoi leur solution ;) En gros, c'est : vous voulez
utiliser SSL, ça ne marche pas, désactiver SSL ^^

Déjà j'ai outlook 2007, ce billet n'est pas pour cette version, ensuite
je sais que mon SSL marche correctement, avec thunderbird il marche bien.

Bon tant pis pour outlook 2007, je vais rester à thunderbird...