Outlook Express 6 est lent à l'ouverture...

Tophe
Bonjour, ou Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté que OE6 est trés lent à l'ouverture.

Comment peut-on corriger le pb ?

Merci

Tophe

Didier [MVP]
"Tophe" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
Ché pas, Windows Messenger ou MSN messenger n'y serait pas accouplé ?
Didier.
Tophe

[...]

Non Windows Live Messenger démarre manuellement.
Merci pour votre aide ...
Didier [MVP]
"Tophe" a écrit dans le message de
news: uqOKI%

[...]

Vous n'avez pas un volet "contacts" dans OE qui reprend la liste de vos
contacts WLM ?
Didier.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tophe*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Tes dossiers dans OE sont compactés régulièrement ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tophe
le message de news:
[...]

Bonjour,

Oui mes dossiers se compactent assez régulièrement à la fermeture du OE.

Cordialement
Tophe
Tophe

[...]

Non je n'ai pas la liste des contacts WLM dans le volet de contacts. Mais
il fût un temps où effectivement je l'avais.
De plus dans les options de OE/général, je n'ai pas non pluis ligne "Se
connecter automatiquement à messenger". Il me semble qu'avant cette ligne
existait.
J'utilise, de temps en temps Windows Live Messenger version 2008 qui avant
il me semble était Windows Messenger.

J'ai utilisé cela :
Ouvrez la base de registre.

a.. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftOutlook Express

b.. Créer une clé DWORD et nommée la Hide Messenger puis donner comme
valeur 2

Et comme par magie, l'ouverture de OE est hyper rapide (quasi instantanée).

Mais pourquoi cela, alors qu'il me semble qu'il n'y avait pas del ien entre
Messenger et OE ???

Merci

Tophe
Didier [MVP]
[...]

Comme quoi le problème venait bien d'une inter-dépendance entre OE et WLM,
comme il y en avait une sous MSN et WM.
Didier.