Outlook Express et fichier dbx trop gros

Le
Yttrium
Bonjour,

J'utilise outlook express, et mon fichier dbx boite de réception a
dépassé les 2 Go.
Depuis ce jour, OE refuse de m'y donner accès.

Comment puis je récupérer les emails contenus dans ce fichier et
éventuellement les extraire pour les dispatcher dans des dossiers
séparés, dont chacun fera moins des deux Go fatidiques.

J'ai tenté une réimportation dans Outlook 2003, tout se passe bien, mais
la boite de réception reste désespérement vide.

Merci d'avance à qui pourra m'aider, j'ai évidemment un besoin urgent
d'accéder à ces emails.

Salutations.

--
http://blog.yttrium.fr
kenfi
Le 27/11/2008 13:43, Yttrium a écrit :
[...]

Hello

Ouvrir le fichier dbx avec un éditeur de texte et effacer quelques
lignes de texte (pas de code) pour faire baisser la taille du fichier,
penser à faire des sauvegardes. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le
fichier avec votre os actuel essayez de l'ouvrir avec un autre os +
editeur de texte (live cd linux) éventuellement 64 bits.

kenfi
LaCrau-83
Le #17978071
*Yttrium* scripsit news:492e95ea$0$12614$ :

J'utilise outlook express, et mon fichier dbx boite de réception a
dépassé les 2 Go.

Pas raisonnable de garder un tel volume dans OE.

Comment puis je récupérer les emails contenus dans ce fichier et
éventuellement les extraire pour les dispatcher dans des dossiers
séparés, dont chacun fera moins des deux Go fatidiques.

As-tu essayé des utilitaires genre 'dbxtract.exe' ou 'WOE5Extract.exe' ?

--
LaCrau-83
Yttrium
LaCrau-83 a écrit :
[...]

La question, n'était pas est-ce raisonnable de garder un tel volume dans
un dbx.
Je suis mis devant le fait accompli, un de mes collègue a un fichier de
cette taille.
Ma question est donc: comment l'aider.

Salutations.
LaCrau-83
Le #17978651
*Yttrium* scripsit news:492ecea9$0$16797$ :

LaCrau-83 a écrit :
[...]

Je peux donner une opinion, non ?

Je suis mis devant le fait accompli, un de mes collègue a un fichier
de cette taille.
Ma question est donc: comment l'aider.

Apparemment, tu n'as lu que la moitié de mon message.
Salutations à toi aussi !

--
LaCrau-83
Jacquouille la Fripouille

Compacter les dossiers :
Fichier/Dossier/Compacter.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Yttrium a écrit le 27/11/2008 à 13h43 :
[...]

OErecovery, OErepair, MailNavigator, OExtract... sont biens mais payants.

Simple, gratuit, mais pas assez connu pour ce probleme : DBXtract.exe

Il permet l'extration mail par mail d'un fichier DBX, au format EML (entre autres).
Ces mails peuvent ensuite être remis dans des dossiers outlook express, en les y faisant glisser.

J'ai pu récupérer plus 3000 Email ainsi, après avoir eu le meme bug...

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid…&lidW4

Un grand merci aux concepteurs de cet outil.