Outlook express releve les mails quand il veut

Sarco
Bonjour
J¹ai un pc en connection rtc, abonnement intégrale wanadoo dont le outlook
express refuse de relever ou envoyer les mails de façon un peu erratique :
cela ne fonctionne que lorsque je lui demande de lancer la connexion, ce
qu¹il fait, il relève les mails et au bout de quelques secondes tout acces
au serveur devient impossible.
Le message d¹erreur est : your server has unexpectedly terminated the
connection. Possible causes for this include server problems, network
problems, or a long period of inactivity. account: Œxxx.xxx (compte client),
server: Œpop.wanadoo.fr¹ protocol: Pop3, port 110, secure(SSL): No, socket
error: 10053, error number: 0x800CCC0F

La réaction de outlook express 6 et Microsoft outlook du pack office est
similaire.
On dirait qu¹ils se déconnectent pour cause d¹inactivité comme le laisse
suggérer le message d¹erreur mais dans un délai de 10 secondes...
Sinon, la connexion modem est OK, le compte client est OK, je peux
visualiser les mails sur le site Orange.fr.

Est-ce un défaut outlook ou windows 2000 ? Y¹a t¹il un moyen de réparer ce
problème ?

Xavier

Jacquouille la Fripouille
"Sarco" a écrit dans le message de
[...]

problems, or a long period of inactivity. account: Oxxx.xxx (compte
client),

server: Opop.wanadoo.fr¹ protocol: Pop3, port 110, secure(SSL): No,
socket

error: 10053, error number: 0x800CCC0F

Je n'ai pas la soluce ; mais ce qui rest très bizarre, c'est que ça te

colle un O devant le compte et le serveur pop ... %-(
Un virus ???
--
Jacquouille la Fripouille

Bonsoir à tous !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit le message

?? Mais t'es pas en Italie --» 20.09 ??

Alors , t'es en train de prendre ton élan pour installer SP2 ?
:o)

Cdlt@+
Luc
Sarco nous a déclaré...

[...]

Le serveur de Wanadoo ne répond pas ou OE ne lui donne pas le temps de
répondre.
Si tu as un antivirus qui scanne ta messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggante. Vérifie que le temps d'expiration du
serveur est réglé raisonnablement (1 minute) dans les propriétés de ton
compte Oxxx.xxx (onglet 'Avancé')

Ce qui est curieux aussi chez toi, c'est la métamorphose systématique des
caractères apostrophe (') en exposant 1. Problème de codage ? Vérifie le
paramétrage de ton OE en prenant modèle là-dessus
http://foleide.free.fr/prmoe.htm.

--
Cordialement,

Luc Burnouf