Outlook Express revient tout seul sur Codage Europe occidentale (ISO) lorsque je le mets sur UTF8

J'ai beau remettre l'affichage en codage UTF8, Outlook Express revient tout
seul sur Codage Europe occidentale (ISO), ce qui provoque quelques
cafouillages dans les accentuées sur certains posts

Une idée ?

XPfam et OE dernier modèle
Luc
Le #23770001
Anonyme a écrit...

J'ai beau remettre l'affichage en codage UTF8,

Drôle d'idée.

Applique le paramétrage conseillé ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

XPfam et OE dernier modèle

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc wrote:
Anonyme a écrit...
J'ai beau remettre l'affichage en codage UTF8,

Drôle d'idée.

==> Pourquoi drôle d'idée ?

[...]

==> Ah mais c'est le paramétrage pour les news...
Mais en fait, j'ai ce problème avec le courrier et pas
spécialement avec les
news.
Je n'ai pas de problème d'accents dans les news, mais seulement dans
certains emails, notamment ceux qui proviennent d'un script PHP qui m'envoie
le contenu de formulaires provenant d'un site. Ce script est
déclaré
UTF-8...
Luc wrote:
Anonyme a écrit...
[...]

Dans un forum, on m'a conseillé de supprimer Folders.dbx dans le dossier
des
.dbx, il se reconstitue tout seul (foutant un certain bordel dans mon
arborescence de sous dossiers, mais bon.
Ca a marché 1 jour ou 2 et le problème est revenu.
Je mets OE sur UTF-8 et il revient sur Europe occidentale (ISO) tout seul.

--
Luc
Le #23804041

Luc wrote:
Anonyme a écrit...
J'ai beau remettre l'affichage en codage UTF8,

Drôle d'idée.

==> Pourquoi drôle d'idée ?

Pourquoi imposer un codage en lecture ?

[...]

Certes mais la plupart des réglages concerne aussi le courrier.

[...]

Soit ton client de messagerie est mal paramétré pour la lecture,
d'où ma
suggestion pour régler en particulier les paramètres de lecture
(voir en
particulier la case à ne surtout pas cocher dans la 3e illutration sur la
page que je t'ai indiquée), soit le script envoie des caractères
accentués
non conformes et tu n'y peux rien.

--
Cordialement,