Outlook express type de pièce jointe

4 réponses
odysseus
Bonjour,

avac outlook express, j'ai reçu un email et j'ai besoin d'enregister une
pièce jointe. Mais, l'extension ne figure pas parmi celles autorisées et
j'obtiens donc :
"Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement d'une ou plusieurs
pièces jointes. Vérifiez l'espace disque disponible et recommencez".

Il va sans dire que l'espace disque n'a rien à voir, et que je dois juste
savoir où aller dans la base de registre pour ajouter l'extension du fichier
pour qu'il puisse être enregistré.

J'ai déjà fait cette manip mais n'ai pas noté quelle clé modifier ou
ajouter. J'ai parcouru la FAQ XP (de Vouillon) et n'ai rien trouvé sur ce
sujet.

Donc, si vous savez dans la base de registre comment agir...
Merciiii.

4 réponses

JF
*Bonjour odysseus* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
|
| avac outlook express, j'ai reçu un email et j'ai besoin d'enregister
une
| pièce jointe. Mais, l'extension ne figure pas parmi celles autorisées
et
| j'obtiens donc :
| "Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement d'une ou plusieurs
| pièces jointes. Vérifiez l'espace disque disponible et recommencez".
|
| Il va sans dire que l'espace disque n'a rien à voir, et que je dois
juste
| savoir où aller dans la base de registre pour ajouter l'extension du
| fichier pour qu'il puisse être enregistré.
|
| J'ai déjà fait cette manip mais n'ai pas noté quelle clé modifier ou
| ajouter. J'ai parcouru la FAQ XP (de Vouillon) et n'ai rien trouvé sur
ce
| sujet.
|
| Donc, si vous savez dans la base de registre comment agir...
| Merciiii.

La FAQ Outlook Express est www.faqoe.com
Voulais-tu parler de ce réglage ? ==>
http://www.faqoe.com/rep/ce.htm

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
odysseus

*Bonjour odysseus* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
|
| avac outlook express, j'ai reçu un email et j'ai besoin d'enregister
une pièce jointe. Mais, l'extension ne figure pas parmi celles autorisées
et j'obtiens donc :
| "Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement d'une ou plusieurs
| pièces jointes. Vérifiez l'espace disque disponible et recommencez".
|
| Il va sans dire que l'espace disque n'a rien à voir, et que je dois
juste savoir où aller dans la base de registre pour ajouter l'extension du
| fichier pour qu'il puisse être enregistré.
|
| J'ai déjà fait cette manip mais n'ai pas noté quelle clé modifier ou
| ajouter. J'ai parcouru la FAQ XP (de Vouillon) et n'ai rien trouvé sur
ce sujet.
|
| Donc, si vous savez dans la base de registre comment agir...
| Merciiii.

La FAQ Outlook Express est www.faqoe.com
Voulais-tu parler de ce réglage ? ==>
http://www.faqoe.com/rep/ce.htm

Non, ça n'a rien à voir, là il suffit décocher une case.
J'ai bien expliqué mon cas et le message d'erreur reçu.
La FAQ OE ne parle pas de ce souci, bizarre...

Tsilefy
Dans le message news:,
odysseus a écrit:
Bonjour,

avac outlook express, j'ai reçu un email et j'ai besoin d'enregister
une pièce jointe. Mais, l'extension ne figure pas parmi celles
autorisées et j'obtiens donc :
"Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement d'une ou plusieurs
pièces jointes. Vérifiez l'espace disque disponible et recommencez".

Il va sans dire que l'espace disque n'a rien à voir, et que je dois
juste savoir où aller dans la base de registre pour ajouter
l'extension du fichier pour qu'il puisse être enregistré.

J'ai déjà fait cette manip mais n'ai pas noté quelle clé modifier ou
ajouter. J'ai parcouru la FAQ XP (de Vouillon) et n'ai rien trouvé
sur ce sujet.

Donc, si vous savez dans la base de registre comment agir...
Merciiii.

Salut,
Tout à la fin de cette longue discussion http://minilien.com/?ilgDhcw8Dr, tu
trouveras la solution à ton problème.
Je cite : "Il faut aller dans la base de registre, dérouler
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
Créer une nouvelle clé nommée Associations dans Policies et ensuite une
valeur chaîne dans la clé Associations
Nommer la valeur LowRiskFileTypes et remplir les données avec les extensions
que l'on veut autoriser séparées par des points virgules :
..exe;.mp3;.bat "
--
Tsilefy

odysseus

Dans le message news:,
odysseus a écrit:
Bonjour,

avac outlook express, j'ai reçu un email et j'ai besoin d'enregister
une pièce jointe. Mais, l'extension ne figure pas parmi celles
autorisées et j'obtiens donc :
"Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement d'une ou plusieurs
pièces jointes. Vérifiez l'espace disque disponible et recommencez".

Il va sans dire que l'espace disque n'a rien à voir, et que je dois
juste savoir où aller dans la base de registre pour ajouter
l'extension du fichier pour qu'il puisse être enregistré.

J'ai déjà fait cette manip mais n'ai pas noté quelle clé modifier ou
ajouter. J'ai parcouru la FAQ XP (de Vouillon) et n'ai rien trouvé
sur ce sujet.

Donc, si vous savez dans la base de registre comment agir...
Merciiii.

Salut,
Tout à la fin de cette longue discussion http://minilien.com/?ilgDhcw8Dr, tu
trouveras la solution à ton problème.
Je cite : "Il faut aller dans la base de registre, dérouler
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
Créer une nouvelle clé nommée Associations dans Policies et ensuite une
valeur chaîne dans la clé Associations
Nommer la valeur LowRiskFileTypes et remplir les données avec les extensions
que l'on veut autoriser séparées par des points virgules :
...exe;.mp3;.bat "
--
Tsilefy

Yeeeeeeeeeeeeeeees !!
Voilà !!
Exactement ça ! Cette fois-ci je le note !
Ca m'évitera au prochain fichier folklo d'avoir ce problème.

En l'occurence j'avais un souci car l'extension du fichier était .m4a
c'est à dire un fichier audio !

Le plus étrange c'est que dans aucune FAQ (XP, outlook express) je n'ai
trouvé la réponse à ce souci.

Merci
;-)