Outlook sur clé USB

6 réponses
Vincent
Bonjour,
Je dois passer d'une machine à un autre, d'un réseau à un autre.
J'ai plusieurs compte. Je voudrais me promener avec une clé USB (et
pas avec un portable)
Y a-t-il moyen de mettre Outlook Express (ou Outlook) sur une clé USB?
Y-at-il une page web qui indique la procédure?
Et comment cela fonctionne pour les envois, basculer d'un Smtp à un
autre?

Sur clé USB, cela fonctionne parfaitement avec Thunderbird et Foxmail
mais il manque la fonction de drag/drop (directement dans un dossier sur
le bureau) qui pour moi est essentielle sur Outlook express

D'avance merci

Vincent

6 réponses

Pikoku
Salut Vincent !

J'ai pas tout compris de ton pb...
Tu restes sur des réseaux IP? Tu veux passer d'un Intranet à un Internet et
ballader tes messages, ou ballader ton appli OE ?
Si tu veux ballader tes messages, enregistre-les sur la clé (Menu Fichier,
Enregistrer sous ...)...
Pour installer OE sur ta clé, je ne sais pas ...

@+

Bonjour,
Je dois passer d'une machine à un autre, d'un réseau à un autre.
J'ai plusieurs compte. Je voudrais me promener avec une clé USB (et
pas avec un portable)
Y a-t-il moyen de mettre Outlook Express (ou Outlook) sur une clé USB?
Y-at-il une page web qui indique la procédure?
Et comment cela fonctionne pour les envois, basculer d'un Smtp à un
autre?

Sur clé USB, cela fonctionne parfaitement avec Thunderbird et Foxmail
mais il manque la fonction de drag/drop (directement dans un dossier sur
le bureau) qui pour moi est essentielle sur Outlook express

D'avance merci

Vincent

Je veux passer d'un Internet à un autre.
De chez moi aux boulots (éventuellement plusieurs).
J'ai chaque fois un PC à ma disposition.
J'ai pour le moment Thunderbird sur une clé, je la met dans d'importe
quel port USB (éventuellement je paramètre le smtp) et c'est bon, ca roule.
Le but est d'avoir de manière portable et l'appli et le carnet d'adresse
et les préférences et les messages.
Ca fonctionne avec plusieurs soft mais je n'ai pas trouvé la solution
avec OE
Je dois quand même pas être le seul...

Salut Vincent !

J'ai pas tout compris de ton pb...
Tu restes sur des réseaux IP? Tu veux passer d'un Intranet à un Internet et
ballader tes messages, ou ballader ton appli OE ?
Si tu veux ballader tes messages, enregistre-les sur la clé (Menu Fichier,
Enregistrer sous ...)...
Pour installer OE sur ta clé, je ne sais pas ...

@+

Pikoku
Ca y est, j'ai tout compris ! (faut m'expliquer longtemps) !
Je n'ai jamais essayé et je ne connais pas la réponse ...
As-tu essayé d'installer (séparément) IE6 sur ton disque dur en une première
passe, puis OE6 sur ta clé (installation personnalisée) ?
Le seul pb qui doit rester est lié aux inscriptions de clés dans la base de
registre ...
@+

Je veux passer d'un Internet à un autre.
De chez moi aux boulots (éventuellement plusieurs).
J'ai chaque fois un PC à ma disposition.
J'ai pour le moment Thunderbird sur une clé, je la met dans d'importe
quel port USB (éventuellement je paramètre le smtp) et c'est bon, ca roule.
Le but est d'avoir de manière portable et l'appli et le carnet d'adresse
et les préférences et les messages.
Ca fonctionne avec plusieurs soft mais je n'ai pas trouvé la solution
avec OE
Je dois quand même pas être le seul...

Salut Vincent !

J'ai pas tout compris de ton pb...
Tu restes sur des réseaux IP? Tu veux passer d'un Intranet à un Internet et
ballader tes messages, ou ballader ton appli OE ?
Si tu veux ballader tes messages, enregistre-les sur la clé (Menu Fichier,
Enregistrer sous ...)...
Pour installer OE sur ta clé, je ne sais pas ...

@+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Vincent

répondu hier sur Outlook
Outlook ET Outlook Express DOIVENT être installés et surtout paramétrés
sur la machine sur laquelle vous voulez travailler... je ne vois pas
comment cela serait possible sur une clé USB. D'autres programmes le font,
mais pas ceux de MS (à ma connaissance)

Et comment cela fonctionne pour les envois, basculer d'un Smtp à un
autre?

Pour ça il y a mailroam sur la FAQ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 10/12/2004 21:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je dois passer d'une machine à un autre, d'un réseau à un autre.
J'ai plusieurs compte. Je voudrais me promener avec une clé USB (et
pas avec un portable)
Y a-t-il moyen de mettre Outlook Express (ou Outlook) sur une clé USB?
Y-at-il une page web qui indique la procédure?
Et comment cela fonctionne pour les envois, basculer d'un Smtp à un
autre?

Sur clé USB, cela fonctionne parfaitement avec Thunderbird et Foxmail
mais il manque la fonction de drag/drop (directement dans un dossier sur
le bureau) qui pour moi est essentielle sur Outlook express

D'avance merci

Vincent

scraper
Bonjour Vincent
(dans news:)
tu nous disais :

Je veux passer d'un Internet à un autre.
De chez moi aux boulots (éventuellement plusieurs).
J'ai chaque fois un PC à ma disposition.
J'ai pour le moment Thunderbird sur une clé, je la met dans d'importe
quel port USB (éventuellement je paramètre le smtp) et c'est bon, ca
roule. Le but est d'avoir de manière portable et l'appli et le carnet
d'adresse et les préférences et les messages.
Ca fonctionne avec plusieurs soft mais je n'ai pas trouvé la solution
avec OE
Je dois quand même pas être le seul...

l'appli et les préférences doivent être les mêmes sur les 2 bécanes .... il
est pas possible, à ma connaissance, d'installer OE direct sur une clé USB
...

par contre, si tu paramètres une fois pour toutes l'appli de la même façon
sur les 2 ordi, ce point est déjà réglé ...

ensuite, copie la totalité du dossier de stockage de OE sur ta clé USB ...
et modifie le chemin de ton dossier de stockage dans le Registre (c'est là :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{Ton User Id}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Store Root

indique le chemin vers la clé de stockage ...

il te reste plus, sur la 2° bécane, qu'à modifier de la même façon le chemin
du dossier de stockage ...

pour le carnet d'adresses :
copie celui que tu veux utiliser pour les 2 ordi sur ta clé, et ensuite,
modifie le chemin dans le Registre
c'est ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name

fais bien entendu de même sur le 2° ordi ...

et tu as à peu près réglé tes problèmes !

note tout de même :

il faut que tu aies la même version de OE sur les 2 bécanes (le même SP
serait l'idéal)
il faut que l'oder d'enregistrement de tes comptes soit le même sur les 2
bécanes (sinon, tu cliques sur répondre à un message reçu sur le compte A,
et tu réponds avec le compte B ... ;-)

le mieux est de copier les inscriptions au Registre de tes comptes sur une
bécane ...
ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts et
toutes ses sous clés
et de supprimer tous les comptes de ton autre bécane, puis de fusionner ton
export ...

si tu as plusieurs utilisateurs sur la bécane A, les comptes seront pas tous
localisés à cet endroit, mais direct dans des branches de l'Id en question
(vois plus haut le chemin dans le Registre ...

le plus simple serait alors que tu sauvegardes tes identités sur l'ordi A,
tu supprimes toutes celles de l'ordi B, et tu installes dessus les
sauvegardes de A

note enfin, et ce détail est pas le moindre, que si tu ouvres OE et que la
clé est pas installée, un nouveau dossier va être créé par défaut, et il te
faudra alors modifier à nouveau certains de ces paramètres ...

sur la FAQOE tu as un script qui permet de bloquer le lancement de OE si la
clé USB est pas présente
(il faut rempalcer tous les raccourcis avec lesquels tu lances OE par un
raccourci de ce script)

pour tous les points précédents, je pense que tu pourras tirer avantage de
l'outil que j'ai créé :

http://scraper.chez.tiscali.fr/downloads/saveoefull.exe

je te conseille de faire une sauvegarde globale de l'ordi A, et une
restauration globale sur B (en supprimant les données)

bon courage !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Vincent
Merci beaucoup, je vais essayer et aller voir le reste sur ton site car
je n'ai jamais modifié de clé