[Outlook2003] Problème de doublons.

Jean Paul
Bonsoir,

Quand je lance Outlook 2003 il me charge tous mes courriels existant dans le
compte pop.
J'archive les courriels sur le compte pop3 du FAI pendant 5 jours.
Existe il une règle ou un réglage pour lui faire reconnaitre les mails déjà
téléchargés afin d'éviter les incessants doublons.

Merci et Cordialement.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean Paul

Le 21/10/2004 19:11 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

J'archive les courriels sur le compte pop3 du FAI pendant 5 jours.

Le protocole POP *n'est pas fait* pour laisser les messages sur le serveurs,
tu ne peux avoir que des soucis de synchro avec ça.

Le plus simple si ton FAI le permet c'est d'utiliser le protocole IMAP qui
permet totalement ce genre de truc... tes messages restent sur le serveur et
riens de t'empèche avec 2003 de les avoir en plus en local

Existe il une règle ou un réglage pour lui faire reconnaitre les mails déjà
téléchargés afin d'éviter les incessants doublons.

Non

Merci et Cordialement.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jean Paul
Bonjour,

Merci pour ces prompts réponses.

Néamoins une remarque supplémentaire, Outlook Express lui, me semble t'il
gère bien cette fonction d'archivage sur le serveur pop3.
"Seules les même espèces sont comparables." :-))

Cordialement
@+

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean Paul

Le 22/10/2004 09:49 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Merci pour ces prompts réponses.

Néamoins une remarque supplémentaire, Outlook Express lui, me semble t'il
gère bien cette fonction d'archivage sur le serveur pop3.

... tant qu'il n'y pas pas de pb.

Le jour ou tu perd ta config OE, ben la synchro ne se fait plus et tu
recharge TOUT tes messages.

Quique tu fasse, le POP n'est pas fait pour, donc obligatoirement un jour ou
l'autre il y a des soucis.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jean Paul
Bonsoir,

Bien, j'ai écouté la voix de la sagesse. J'ai re-créé deux de mes 4 comptes
en IMAP.
Je constate qu'ils deviennent complètement indépendants sous la forme de
dossier.
N'y a t'il pas un moyen de pouvoir les regrouper dans une seule et unique
identité, en sous-dossier de la boite de réception du compte par défaut
comme sous le protocole POP3.

Cordialement
@+
JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean Paul

Le 22/10/2004 19:46 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Bien, j'ai écouté la voix de la sagesse. J'ai re-créé deux de mes 4 comptes
en IMAP.

;-)))))))))))

Je constate qu'ils deviennent complètement indépendants sous la forme de
dossier.

Vouis, comme ça pas de mélange des mail adressés a l'un ou à l'autre des comptes

N'y a t'il pas un moyen de pouvoir les regrouper dans une seule et unique
identité, en sous-dossier de la boite de réception du compte par défaut
comme sous le protocole POP3.

Non, Le pop c'est le basard et tout le monde créé des règles justement pour
classer ce qui est pour le compte x ou le compte y, la c'est automatique
pour un simple et bonne raison, chaque BAL est indépendante de l'autre et
reste sur le SERVEUR !!!

Cordialement

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jean Paul
Bonjour,

Merci pour ce complément d'info, je vais fouiller et essayer de récréer un
univers où je me sentirai à mon aise.

Cordialement.
@+