Outook tente de récupérer les données du serveur exchange

4 réponses
Claudius
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer mes messages avec le serveur exchange lorsque
je suis à la maison, alors qu'au travail ca fonctionne très bien. La
connexion internet fonctionne à la maison.
Message d'erreur:
0X80040115
et également:
Outlook tente de récupérer des données du serveur Microsoft Exchange xxxxx
Merci de votre aide
Claudius

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) Claudius

Le 12/08/2006 20:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer mes messages avec le serveur exchange lorsque
je suis à la maison, alors qu'au travail ca fonctionne très bien.

Le serveur Exchange est donc dans votre entreprise et n'est pas un serveur
public (pas sur Internet mais certainement en Intranet).

La connexion internet fonctionne à la maison.

Utilisez donc le serveur SMTP de votre connexion internet

Outlook tente de récupérer des données du serveur Microsoft Exchange xxxxx

Ben oui, mais il ne le trouve pas, et pour cause...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Claudius
Bonjour Jièl,
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser:
Au siège de mon entreprise , nous somme en réseau, mais moi je suis en
bretagne; et au bureau je me connecte avec la live box de l'entreprise (live
boxe Sagem de chez wanadoo) et tout fonctionne très bien. Chez moi, quelques
km de l'agence de Bretagne, j'ai la live boxe Inventel de chez wanadoo) et la
je réussi à aller sur le net , et quelques fois à me connecter au serveur
exchange pour récupérer mes message du travail. Je réussi à envoyer et
recevoir des messages de chez moi par exchange , environ 1 heure après mettre
conneté au bureau, puis après pas moyen.
Merci de votre aide
Claudius

Bonjoir(c) Claudius

Le 12/08/2006 20:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer mes messages avec le serveur exchange lorsque
je suis à la maison, alors qu'au travail ca fonctionne très bien.

Le serveur Exchange est donc dans votre entreprise et n'est pas un serveur
public (pas sur Internet mais certainement en Intranet).

La connexion internet fonctionne à la maison.

Utilisez donc le serveur SMTP de votre connexion internet

Outlook tente de récupérer des données du serveur Microsoft Exchange xxxxx

Ben oui, mais il ne le trouve pas, et pour cause...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Claudius
Je m'apercois egalement d'une chose assez bizarre:
Lorsque je suis chez moi, la messagerie fonctionne uniquement avec un
message très court, et dès que je joins un fichier ,ou que j'écris un long
message, il ne passe pas, aussi bien en réception qu'en envoi.
Peut être que ces précisions supplémentaires vous aiderons à trouver une
solution à mon problème.
N'y aurait il pas une sécurité qui empêcherait de télécharger des messages
avec fichiers joint lorsque je me connecte de chez moi ?
Merci
Claudius

Bonjour Jièl,
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser:
Au siège de mon entreprise , nous somme en réseau, mais moi je suis en
bretagne; et au bureau je me connecte avec la live box de l'entreprise (live
boxe Sagem de chez wanadoo) et tout fonctionne très bien. Chez moi, quelques
km de l'agence de Bretagne, j'ai la live boxe Inventel de chez wanadoo) et la
je réussi à aller sur le net , et quelques fois à me connecter au serveur
exchange pour récupérer mes message du travail. Je réussi à envoyer et
recevoir des messages de chez moi par exchange , environ 1 heure après mettre
conneté au bureau, puis après pas moyen.
Merci de votre aide
Claudius

Bonjoir(c) Claudius

Le 12/08/2006 20:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer mes messages avec le serveur exchange lorsque
je suis à la maison, alors qu'au travail ca fonctionne très bien.

Le serveur Exchange est donc dans votre entreprise et n'est pas un serveur
public (pas sur Internet mais certainement en Intranet).

La connexion internet fonctionne à la maison.

Utilisez donc le serveur SMTP de votre connexion internet

Outlook tente de récupérer des données du serveur Microsoft Exchange xxxxx

Ben oui, mais il ne le trouve pas, et pour cause...

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

delgion
Claudius a écrit le 12/08/2006 à 20h55 :
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer mes messages avec le serveur exchange
lorsque
je suis à la maison, alors qu'au travail ca fonctionne très bien.
La
connexion internet fonctionne à la maison.
Message d'erreur:
0X80040115
et également:
Outlook tente de récupérer des données du serveur
Microsoft Exchange xxxxx
Merci de votre aide
Claudius

Même problème. Résolu en ne téléchargeant que les en-têtes (bouton en bas à droite d'Outlook "connecté à Microsoft Exchange"). En supprimant quelques éléments (surtout avec des pièces jointes). Une fois que tous les mails ont été téléchargés (uniquement les en-têtes), j'ai changé en "télécharger les éléments complet".

Bref... je sais pas si c'était une réelle solution, mais maintenant, ca fonctionne.

a+ pour d'autres aventures microsoftiennes