Outpost : ip spoofing du routeur

Le
Philco
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce matin je reçois des alertes
du Firewall Outpost 2 me disant :
12:22:16 IP Spoofing 192.168.1.253 00-E0-98-BC-1B-84
11:59:45 IP Spoofing 192.168.1.253 00-E0-98-BC-1B-84
()

192.168.1.253 c'est l'adresse de mon routeur.

Cette adresse est déclarée comme fiable, netbios est activé.

Devant ce routeur il y a un modem adsl à l'adresse 192.168.1.254.

Ce problème se pose quand je demande que les DNS soient récupérés
depuis le routeur (qui est configuré pour) en indiquant comme DNS 1 :
192.168.1.253

Ce que je ne comprends pas du tout c'est qu'une autre machine sur le
réseau utilise cette même configuration et qu'il ne subit aucune
alerte.

Il faut que je rentre des DNS externes (celles d'Orange ne
l'occurence) pour que ces messages disparaissent.

Auriez vous une idée (non pas de ce qui a pu se passer) pour revenir
un état "normal" de la configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses et
Bonne journée.

Phil
Steph
Le #1286530
Le 10/03/2007 12:46, Philco disait:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce matin je reçois des alertes
du Firewall Outpost 2 me disant :

Essaie ici:
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?fy

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Philco
Le #1283897
On 11 mar, 08:18, Steph wrote:
[...]

Merci beaucoup Steph
très bonne adresse qui m'a permis de résoudre le problème.