Outpost : ip spoofing du routeur

Le
Philco
Bonjour toutes et tous

Je ne sais pas ce qui s'est pass mais ce matin je reois des alertes
du Firewall Outpost 2 me disant :
12:22:16 IP Spoofing 192.168.1.253 00-E0-98-BC-1B-84
11:59:45 IP Spoofing 192.168.1.253 00-E0-98-BC-1B-84
()

192.168.1.253 c'est l'adresse de mon routeur.

Cette adresse est dclare comme fiable, netbios est activ.

Devant ce routeur il y a un modem adsl l'adresse 192.168.1.254.

Ce problme se pose quand je demande que les DNS soient rcuprs
depuis le routeur (qui est configur pour) en indiquant comme DNS 1 :
192.168.1.253

Ce que je ne comprends pas du tout c'est qu'une autre machine sur le
rseau utilise cette mme configuration et qu'il ne subit aucune
alerte.

Il faut que je rentre des DNS externes (celles d'Orange ne
l'occurence) pour que ces messages disparaissent.

Auriez vous une ide (non pas de ce qui a pu se passer) pour revenir
un tat "normal" de la configuration ?

Merci d'avance pour vos rponses et
Bonne journe.

Phil
Steph
Le #1286530
Le 10/03/2007 12:46, Philco disait:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce matin je reçois des alertes
du Firewall Outpost 2 me disant :

Essaie ici:
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?fy

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Philco
Le #1283897
On 11 mar, 08:18, Steph wrote:
[...]

Merci beaucoup Steph
très bonne adresse qui m'a permis de résoudre le problème.