Ouverture de 2 sessions de la même base sur le même PC

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui ce matin, a réussi à ouvrir 2 sessions de la même
base en réseau, sur son PC.
Moi, je n'y arrive pas.
Quel est le risque d'ouvrir 2 sessions de la même base sur le même PC ?
Et pourquoi mon utilisateur y est arrivé et pas moi ?
Merci de vos réponses.
--
Nathalie

Thierry (ze Titi)
Hello Nathalie Lebas !

Et pourquoi mon utilisateur y est arrivé et pas moi ?
Les configurations logicielles sont-elles les mêmes ? Même IE, même OS,

mêmes Access ?

Quel est le risque d'ouvrir 2 sessions de la même base sur le même PC ?
Honnêtement, je ne sais pas s'il y en a plus que pour plusieurs

utilisateurs différents connectés simultanément. Mais comment gères-tu
la sécurité ? Est-ce une base partagée ou une application
"Client/serveur" ?

En ce jour mémorable du vendredi 21/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jerome crevecoeur
Salutations,

2 sessions = 2 fois l'application ou bien 2 sessions (Citrix/TSE?)

Pour moi ce n'est pas grave en soi si l'applications est prévue pour
fonctionner en réseau.

S'il n'y a aucun contrôle dans l'application, ce n'est pas étonnant q ue
cela fonctionne.

as-tu un message d'erreur quand tu essayes de l'ouvrir deux fois?

Cordialement

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Jérôme,
Merci de ta réponse.
Sur nos postes en local, on fonctionne directement. Les utilisateurs ont sur
leur PC un raccourci et double clic dessus, ce qui ouvre la base.
Si je double-clic une deuxième fois sur ce raccourci alors que ma base est
déjà ouverte, l'écran de la base déjà ouverte apparaît. Je ne peux pas ouvrir
une deuxième fois la base sur mon PC.
Ce matin, pour la première fois, mon utilisateur y est arrivé. Je m'inquiète
(toujours soucieuse!!) car je n'avais jamais vu cela avant.
A+
--
Nathalie

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Thierry,
Merci de me répondre.
Nos deux PC sont en Windows XPPro SP2 avec un access 2000. IE ne doit pas
avoir tout à fait la même version, son pc est un peu plus ancien que le mien.
Je n'utilise pas la gestion des utilisateurs d'Access, je me suis fais ma
gestion.
Il s'agit d'une base partagée, sur un serveur, la seule qui n'est pas encore
fragmentée.
A +
--
Nathalie

Hello Nathalie Lebas !

[...]

Gelos64
Bonsoir

l'ouverture d'une base via un raccourci dépend de la configuration
d'ouverture via la base de registre
Par défaut l'appel d'un fichier .mdb se fait par DDE, si Access est déjà
ouvert, un double clic réactive la base ouverte (si c'est la méme)

Si le raccourci donne le chemin d'access ET le chemin de la base, à chaque
double clic on réouvre un access et une deuxième fois la base

message de news: