Ouverture 2ème base mdb

christian82
Bonjour,
J'ai une base mdb (access 2002) depuis laquelle j'exporte des données dans
une 2ème base mdb, par une requête création de table. Cette requête est
lancée par un bouton de commande via une macro. Après export, je ferme la
base 1 et j'ouvre la base 2 pour y effectuer un traitement spécifique.
L'idée est d'automatiser l'ouverture de 2 puis la fermeture de 1. Cette
seconde action ne pose pas de problème, en ajoutant l'action Quitter dans la
macro, mais je n'arrive pas à ouvrir la base 2. (c'est juste pour éviter un
clik de souris :-)) mais on devient un peu flemard )
Merci de votre aide
--
Christian

td__
Salut,
es-tu certain d'avoir besoin de DEUX bases mdb distinctes ?
Pourquoi ne lies-tu pas les tables de la 2è base dans la 1ère et travailler
avec UNE seule base ?

--
Thierry
Perso pages: http://users.belgacom.net/gc009083

"christian82" a écrit dans le
message de news:
[...]

christian82
Bonjour Thierry

On peut effectivement concevoir de travailler sur une seule base et pour
tout dire ma réflexion va dans ce sens. La première base est une base
frontale qui contient tous les outils d'administration et de consultation des
données nécessaires à nos besoins propres. Sa structure ne devrait plus
évoluer à court terme, sauf besoin nouveau.
La deuxième base a été crée pour servir de liaison avec un serveur national
publiant certaines des données contenues dans notre base. Ces données sont
vérifiées, transformées au format TXT et expédiées via un serveur FTP. A
chaque envoi, correspond une table dont le nom est lié à la date d'envoi. Il
m'avait donc semblé plus pratique de ne pas toucher à la base principale et
de préparer l'envoi dans une base spécifique.
Merci pour ta réponse, même si elle ne donne pas la solution recherchée

Christian