ouverture de 4 pages au démarage de firefox

8 réponses
Nathalie et François
bonjour,

au démarage de firefox 3.0.6 j'ai 4 pages qui s'ouvrent:

-flashgot
-download helper

qui sont des modules complémentaires

+ firefox a été mis à jour (à chaque démarage)

et enfin ma page de démarage: firefox start (recherche google)
un peu longuet quoi !!!

j'ai tout essayé ou presque:

spybot
hijackthis
malwarebytes
mon antivirus avast...ils ne trouvent rien.

en allant modifier les options de firefox et en mettant ma page de démarage
+ ok
mais dès que je redémarre...c'est le même problème, j'ai de nouveau les 4
pages qui s'ouvrent ensembles.

quelqu'un peut-il m'aider à solutionner le problème ???

merci de votre aide.

8 réponses

Dumond
Nathalie et François a écrit :
bonjour,

au démarage de firefox 3.0.6 j'ai 4 pages qui s'ouvrent:

Bonjour,
Je vous propose de créer un nouveau profil.
Quitter Firefox puis:
Démarrer
Exécuter
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -p
Sélectionner ce nouveau et lancer FF
Démarrer Firefox sous ce nouveau profil
Quel résultat
BD

Noter qu'il y a obligatoirement un espace avant -p
Fran
Nathalie et François avait énoncé :

j'ai tout essayé ou presque:

Jette un œil dans « About:config » (à taper dans la barre d'adresses).
Tu y trouveras peut-être quelque chose.

--
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
l’œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien
- Alphonse ALLAIS
Nathalie et François
re bonjour,

j'ai donc créé un nouveau profil mais je n'ai plus mes marques pages ni mes
modules.

quant à about config tapé dans la barre d'adresse, c'est de l'hebreux pour
moi !!!...

est- ce que je peux récupérer mes marques pages ???
Nathalie et François
je n'ai plus non plus mes mots de passe ... va falloir faire appelle à la
mémoire ..?!!
Dumond
Nathalie et François a écrit :
re bonjour,

j'ai donc créé un nouveau profil mais je n'ai plus mes marques pages ni mes
modules.

quant à about config tapé dans la barre d'adresse, c'est de l'hebreux pour
moi !!!...

est- ce que je peux récupérer mes marques pages ???

Oui.
démarrer FF avec le profil qui pose problème mais qui contient tes marque-pages

aller dans menu Marque-pages
Organiser les marque-pages
Menu Importation et sauvegarde
Sauvegarder (avec le nom par défaut et sur le bureau c'est le plus simple)
Un fichier va être de ce type "Bookmarks 2009-03-03.json"
Fermer FF

Redémarrer FF avec le nouveau profil (celui qui marche)
aller dans menu Marque-pages
Organiser les marque-pages
Menu Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisir un fichier et sélectionner LE fichier que tu as sauvegardé.

Pour les mots de passe
Dans l'ancien profil ils ce trouvent
Outils
Options
Sécurité
Mots de passe enregistrés et Afficher les mots de passe

Bonsoir. BD
Nathalie et François
re bonsoir,

je ne sais pas ouvrir mon ancien profil, il faut faire comment ??
j'ouvre FF et je fais quoi ??
fichier importer mais il me propose d'importer IE que je n'utilise
pas...alors comment faire, il n'y a pas d'autres options ....

a+
Dumond
Nathalie et François a écrit :
re bonsoir,

je ne sais pas ouvrir mon ancien profil, il faut faire comment ??
j'ouvre FF et je fais quoi ??
fichier importer mais il me propose d'importer IE que je n'utilise
pas...alors comment faire, il n'y a pas d'autres options ....

a+

Bonsoir,
Si vous avez deux profils (ou plus), au démarrage, FF doit automatiquement vous demander
de choisir quel profil FF sera utilisé.
Si ce n'est pas le cas lancer la commande "C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe"
-p depuis Démarrer->Exécuter. Au moment du choix du profil vérifier que la case "Ne pas
demander au démarrage" n'est pas cochée.

deuxièmement si vous relisez mon message précédant je vous dit de RESTAURER->Choisir un
fichier. Je n'ai pas parler d'importer.

BD
Nathalie et François
re bonsoir,

j'étais absent...donc j'ai enfin compris la manip mais trop tard j'ai du
bidouiller et dans les profils existant il n'y a plus rien (mot de passe
etc...)
donc là je crois que c'est mort et que je n'ai plus qu'à tout
refaire...c'était bien essayé.

dans tous les cas merci de ton aide cela m'a permis d'en apprendre un peu
plus sur FF et je saurais désormais sauvegarder mon profil...quand j'aurais
retrouver les pages les + importantes et tous mes mots de passe.

merci encore.