Ouverture appareil Polaroid ?

Le
Setup.exe
Bonjour,

Comment ouvre-t-on ce polaroid reflexe superbe - celui qu'utilisait Andy
Warhol ? - Je ne peux dire le modèle, il doit être visible une fois
l'appareil ouvert ! Modèle extra plat, couverture cuir marron clair, tours
en alluminium brossé.

J.M
edgar
Le #19573021
"Setup.exe" 4a3667a0$0$10026$
[...]

j'ai eu un polaroid il y a bien longtemps
je crois que c'est une glissiere ou deux glissieres (une de chaque cote,) a
deplacer
Delestaque
Le #19573131
edgar wrote:
[...]

il faut soulever au dessus , j'envoie une photo

--
G.Ricco
Delestaque
Setup.exe wrote:
[...]

je te joins un dessin, j'ai l'appareil, mais un peu enfoui, tu regardes le
dessin et tu chope un peu par dessous cette espèce de protubérance, tu lèves
et tout va s'ouvrir, sous cette partie c'est le viseur reflex, pour
refermer, tu appuies ensemble sur les deux compas qui vont apparaître de
part et d'autre du soufflet.

www.cijoint.fr/cj200906/cijFoLdZ8C.jpg

sinon, envoie la photo et je serai plus précis, je ne sais pas où est le
mien
hélà, il n'y a plus de SX-70 , il faut bricoler du 600 , pas la même
sensibilité.
--
G.Ricco
Setup.exe
Setup.exe wrote:
[...]

Merci beaucoup pour le dessin. On a fini par trouver : une fois le soufflet
ouvert, sur chaque côté le métal comporte des stries antidérapantes : suffit
de presser par les côtés et tirer vers le haut : tout s'ouvre.

Oui, on m'a appris un système avec un carton pour tromper le détrompeur en
utilisant les seules pellicules encore dispobibles. Et un filtre spécial
pour corriger l'exposition, en effet. Paraît qu'on trouve encore du SX-70
aux puces de Montreuil ..

Bonne soirée.

JM
Delestaque
Le #19576791
Setup.exe wrote:
[...]

oui, il y a une bidouille, après il faut mettre le filtre, ce qui n'est pas
très difficile
Aux pucs, sur les brocantes, un peu partout, ceci dit, il risque de ne plus
être très frais
J'ai le même modèle que le tien
J'ai u Fuji aussi.
Je vais passer un coup de fil a un pote en exercice.

--
G.Ricco
Setup.exe
Setup.exe wrote:
[...]

En fait c'est ma copine qui cherchait à l'ouvrir :)
Pour ça que j'ai pas cherché la notice en .pdf et tout le bazar.
L'appareil n'est pas à moi, du reste ...
J'ai assez à faire avec mon F4 - notamment me ruiner à continuer la diapo
Ceci dit, trop classe ce SX-70 - encore plus beau fermé d'ailleurs, je
trouve.
Delestaque
Setup.exe wrote:
[...]

C'est vrai, tout plat, certains ne savent pas que c'est un appareil photo,
et quand tu l'ouvres, alors là, épatant !
dire que j'en ai vendu des neufs pendants longtemps et que j'ai fini par en
acheter un à Bièvres, il y a quelques années, je ne pnsais pas à la fin du
SX 70 du reste.
Enfin, parait qu'ils vonr refaire du film en Hollande, on ne voit rien venir
en revanche ?
--
G.Ricco
Setup.exe

(..)
--
G.Ricco

Quelque chose entre la parfumerie de luxe et l'étui à cigares

http://www.ireport.com/docs/DOC-19126

http://www.sx70.dk/andresider/polaroid.html

http://books.google.fr/books?id=YeK7FXhKrw0C&pg=PA791&lpg=PA791&dq=warhol+SX-70&source=bl&ots=ig7KcapPaK&sig=kFTQjH8KN0z1hrz2UInlGJHgdcA&hl=fr&ei=-hg4Sv7oC9e6jAf_gsyjDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum
Delestaque
Le #19584241
Setup.exe wrote:
[...]

très drôle , c'est vrai :=)