Ouverture d'une application

Le
Jacques
Bonjour,

À l'exécution d'une application, j'aimerai afficher le formulaire A ou le
formulaire selon la valeur d'un paramètre.

À quel endroit dois-je aller vérifier la valeur de mon paramètre pour faire
afficher le formulaire selon le cas.

J'ai essayé dans le form_Load mais il est déjà trop tard !! :-(

Merci de vos réponses

Jacques
Jérémy Jeanson
Le #18041811
Bonjour Jacques,

Si tu as fait un peu de C par le passer, ce que je vai te présenter ici
va te sembler être un vieux souvenir.

Dans ton un projet vb tu dois dans un premier temps faire une méthode
statique (shared en vb) et lui donner l'attribut <STAThread>.

Exemple :
<STAThread>
Public Shared Sub Main(ByVal argument as String())
{
' Tu as alors accès aux arguments qui ont servi à lancer ton
application via le tableau "argument "

}
Tu peux mettre ta méthode dans un module ou une classe statique (une
classe est préférable, car si plus tard VB s'aligne sur C# tu n'auras
plus de modules).

Ensuite dans les propriétés de ton projet il fait indiquer que tu
n'utilises plus ton Form (Form1 pasr défaut) , mais ta méthode Main...
et voila le tour est joué.
--
Jérémy JEANSON
MCP

Je l'utilise pour une appli, et j'ai même ajouté un icone dans la barre de
notification (ajouter un objet de type NotifyIcon au formulaire), sur lequel
tu peux cliquer droit...

"Jacques" a écrit :

[...]

Dans le même style, mais en visible, je crée 1 formulaire visible quelques
toutes petites secondes, sans bord de fenêtre qui lance le bon formulaire.
(j'en profite aussi pour charger toutes mes données ici)
Ex : comme le petit écran qui apparait au chargement de Word ou Excel ou
autre application.

Stéphane

"Julius"

"Jacques" a écrit :

[...]