Ouverture auto d'un 2ème fichier dans le même répertoire

Le
franck001
bonjour à tous,

voilà mon petit souci, je travaille avec des couples de fichiers A.xls et
B.xls qui sont dupliqués dans différents répertoires REP1, REP2, REP3 etc
Comment faire pourn, lorsque j'ouvre mon fichier A.xls, le fichier B.xls du
même répertoire s'ouvre ?
Je suis parvenu à le faire en absolu:
Private Sub Workbook_Open()
'Ouverture du fichier source
Dim wbk As Workbook
Set wbk = Workbooks.Open("C:REP1B.xls")
ThisWorkbook.Activate
End Sub
Mais cela implique un code différent dans A.xls en fonction de chaque
répertoire, comment puis je faire pour avoir un lien en relatif par rapport à
l'endroit où est sauvegardé A.XLS ?

Merci
(-_-)°zZz
Franck
http://www.deschamps-web.com
P.Bastard
Le #17389271
Bonjour, franck001.

LeFichierAOuvrir = ActiveWorkbook.Path & "/B.XLS
devrait le faire.

Bien cordialement,
PB

--
patrick.bastardchezdbmail.com

"franck001" news:
[...]

Daniel.C
Le #17389371
Bonjour.
Dans "Array1", mets les noms des classeurs ouverts et dans "Array2", le nom
des classeurs à ouvrir, dans le même ordre :
par exemple, si C:REP1A.xls est en première position dans Array1,
C:REP1B.xls sera en première position dans Array2

Private Sub Workbook_Open()
Dim ctr As Integer, Array1, Array2
Array1 = Array("C:REP1A.xls", "C:REP1B.xls")
Array2 = Array("C:REP1B.xls", "C:REP1A.xls")
ctr = Application.Match(ThisWorkbook.FullName, Array1, 0)
Workbooks.Open Array2(ctr - 1)
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17389361
Au temps pour moi :

[...]
On Error Resume Next
Workbooks(Array2(ctr - 1)).Activate
If Err.Number = 0 Then Exit Sub
Workbooks.Open Array2(ctr - 1)
End Sub

Daniel
"Daniel.C"
[...]

"franck001" de news:
[...]

papou
Sinon, en complément des réponses fournies, et si tu veux le faire sans VBA,
tu peux regarder du côté de l'espace de travail.
Il s'agit d'une option d'enregistrement qui te permet d'enregistrer un
ensemble de fichiers sous un format XLW (W pour Workspace).
1)Tu ouvres tes deux fichiers.
2) (Excel 2003) Menu Fichier, Enregistrer l'espace de travail
Une fois enregistré, il te suffit d'ouvrir dans Excel ce fichier XLW pour
faire apparaître les classeurs qu'il comprend.

Cordialement
Pascal

[...]

Le #17389861
C'est exactement ça merci mise à part le / qui est
--
------(-_-)°zZz------
Franck

"P.Bastard" a écrit :

> [...]

> Mais cela implique un code différent dans A.xls en fonction de chaque
> répertoire, comment puis je faire pour avoir un lien en relatif par

franck001
Le #17389871
Merci pour ta réponse Daniel mais, mon problème était beaucoup plus simple,
cela dit ce que tu proposes m'intéresse aussi bigrement ! Merci donc
--
Franck