ouverture automatique de Excel

6 réponses
apacheblanc
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais le seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12 jours !!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un systeme pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a echeance, ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.

6 réponses

papou
Bonjour
Une idée simple à mettre en place :
Positionner dans une cellule une formule qui t'indique si une date de
formation correspond à aujourd'hui
Eventuellement ajouter une MEFC testant la valeur pour mettre en rouge (par
exemple) la ligne concernant la formation.
Positionner dans le code ThisWorkbook évènement Open un test sur la valeur
retournée par la formule :
- Si la valeur est une erreur (par exemple) on ne fait rien,
- Sinon on affiche un message puis on affiche le classeur (voir plus bas)
Enregistrer le classeur - en masquant sa fenêtre au préalable - dans le
répertoire xlStart.

Résultat :
A chaque lancement le classeur est ouvert mais masqué (il ne vient donc pas
polluer tes fenêtres Excel)
Pour chaque formation arrivant à échéance tu as ton rappel sous forme de
message.

Avantage :
Très simple

Inconvénient :
Un classeur de plus masqué si tu as un PERSO.XLS.
Autre ?

Il y a d'autres possibilités plus élaborées, tout dépend de tes
connaissances.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais le
seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12 jours !!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un systeme
pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a echeance,
ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.

apacheblanc
Merci pour tes informations pascal.

En fait, la MEFC est deja prevu pour me donner en rouge l'info quand la
formation est a prevoir dans 5 jours.

Par contre, je ne trouve aucuns elements pour :ThisWorkbook.
Je ne vois pas de quoi tu parle !! trop complexe pour moi !!

Voici le meme probleme mais pour controle des vidages de tackygraphe
numerique.

Date du jour

Cartes Chauffeurs Tacky Camions Clef
Prochain vidage maxi le 12/10/2007 Prochain vidage maxi
le 12/10/2007 Vidage Clef le 13/09/2006
Hors Delai dans 5 jours 0 Hors Delai dans 5 jours 0 Prochain vidage clef
le 13/10/2006
Hors delai dans 2 jours 0 Hors delai dans 2 jours 0
En fait, je calcul la date du prochain vidage sur 28 jours apres le vidage ,
ce qui me donne le 12/10/07.Il faudrais donc que quand le hors delai 5 jours
soit >à 0, le fichier s'ouvre..

Bonjour
Une idée simple à mettre en place :
Positionner dans une cellule une formule qui t'indique si une date de
formation correspond à aujourd'hui
Eventuellement ajouter une MEFC testant la valeur pour mettre en rouge (par
exemple) la ligne concernant la formation.
Positionner dans le code ThisWorkbook évènement Open un test sur la valeur
retournée par la formule :
- Si la valeur est une erreur (par exemple) on ne fait rien,
- Sinon on affiche un message puis on affiche le classeur (voir plus bas)
Enregistrer le classeur - en masquant sa fenêtre au préalable - dans le
répertoire xlStart.

Résultat :
A chaque lancement le classeur est ouvert mais masqué (il ne vient donc pas
polluer tes fenêtres Excel)
Pour chaque formation arrivant à échéance tu as ton rappel sous forme de
message.

Avantage :
Très simple

Inconvénient :
Un classeur de plus masqué si tu as un PERSO.XLS.
Autre ?

Il y a d'autres possibilités plus élaborées, tout dépend de tes
connaissances.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais le
seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12 jours !!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un systeme
pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a echeance,
ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.

papou
Re
Dans ces conditions, oublie le code VBA dans Thisworkbook.
Positionne simplement ton classeur dans le répertoire xlStart.
De cette manière il s'ouvrira à chaque lancement d'Excel, il te suffira
simplement de jeter un rapide coup d'oeil au fichier pour savoir ce que tu
dois entreprendre.
Mais ce n'est encore une fois qu'une suggestion.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Merci pour tes informations pascal.

En fait, la MEFC est deja prevu pour me donner en rouge l'info quand la
formation est a prevoir dans 5 jours.

Par contre, je ne trouve aucuns elements pour :ThisWorkbook.
Je ne vois pas de quoi tu parle !! trop complexe pour moi !!

Voici le meme probleme mais pour controle des vidages de tackygraphe
numerique.

Date du jour

Cartes Chauffeurs Tacky Camions Clef
Prochain vidage maxi le 12/10/2007 Prochain vidage maxi
le 12/10/2007 Vidage Clef le 13/09/2006
Hors Delai dans 5 jours 0 Hors Delai dans 5 jours 0 Prochain vidage clef
le 13/10/2006
Hors delai dans 2 jours 0 Hors delai dans 2 jours 0
En fait, je calcul la date du prochain vidage sur 28 jours apres le vidage
,
ce qui me donne le 12/10/07.Il faudrais donc que quand le hors delai 5
jours
soit >à 0, le fichier s'ouvre..

Bonjour
Une idée simple à mettre en place :
Positionner dans une cellule une formule qui t'indique si une date de
formation correspond à aujourd'hui
Eventuellement ajouter une MEFC testant la valeur pour mettre en rouge
(par
exemple) la ligne concernant la formation.
Positionner dans le code ThisWorkbook évènement Open un test sur la
valeur
retournée par la formule :
- Si la valeur est une erreur (par exemple) on ne fait rien,
- Sinon on affiche un message puis on affiche le classeur (voir plus bas)
Enregistrer le classeur - en masquant sa fenêtre au préalable - dans le
répertoire xlStart.

Résultat :
A chaque lancement le classeur est ouvert mais masqué (il ne vient donc
pas
polluer tes fenêtres Excel)
Pour chaque formation arrivant à échéance tu as ton rappel sous forme de
message.

Avantage :
Très simple

Inconvénient :
Un classeur de plus masqué si tu as un PERSO.XLS.
Autre ?

Il y a d'autres possibilités plus élaborées, tout dépend de tes
connaissances.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais le
seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12 jours
!!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un systeme
pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a
echeance,
ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.

apacheblanc
Excuse moi Pascal, mais si je te demande ou se trouve le repertoire XLSTART,
tu ne m'en voudra pas ??

Je suis sous Excel 2003 Pro, et sous Windows XP, si ca t'aide !!

Merci pour ton aide !!

"papou" wrote:

Re
Dans ces conditions, oublie le code VBA dans Thisworkbook.
Positionne simplement ton classeur dans le répertoire xlStart.
De cette manière il s'ouvrira à chaque lancement d'Excel, il te suffira
simplement de jeter un rapide coup d'oeil au fichier pour savoir ce que tu
dois entreprendre.
Mais ce n'est encore une fois qu'une suggestion.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Merci pour tes informations pascal.

En fait, la MEFC est deja prevu pour me donner en rouge l'info quand la
formation est a prevoir dans 5 jours.

Par contre, je ne trouve aucuns elements pour :ThisWorkbook.
Je ne vois pas de quoi tu parle !! trop complexe pour moi !!

Voici le meme probleme mais pour controle des vidages de tackygraphe
numerique.

Date du jour

Cartes Chauffeurs Tacky Camions Clef
Prochain vidage maxi le 12/10/2007 Prochain vidage maxi
le 12/10/2007 Vidage Clef le 13/09/2006
Hors Delai dans 5 jours 0 Hors Delai dans 5 jours 0 Prochain vidage clef
le 13/10/2006
Hors delai dans 2 jours 0 Hors delai dans 2 jours 0
En fait, je calcul la date du prochain vidage sur 28 jours apres le vidage
,
ce qui me donne le 12/10/07.Il faudrais donc que quand le hors delai 5
jours
soit >à 0, le fichier s'ouvre..

Bonjour
Une idée simple à mettre en place :
Positionner dans une cellule une formule qui t'indique si une date de
formation correspond à aujourd'hui
Eventuellement ajouter une MEFC testant la valeur pour mettre en rouge
(par
exemple) la ligne concernant la formation.
Positionner dans le code ThisWorkbook évènement Open un test sur la
valeur
retournée par la formule :
- Si la valeur est une erreur (par exemple) on ne fait rien,
- Sinon on affiche un message puis on affiche le classeur (voir plus bas)
Enregistrer le classeur - en masquant sa fenêtre au préalable - dans le
répertoire xlStart.

Résultat :
A chaque lancement le classeur est ouvert mais masqué (il ne vient donc
pas
polluer tes fenêtres Excel)
Pour chaque formation arrivant à échéance tu as ton rappel sous forme de
message.

Avantage :
Très simple

Inconvénient :
Un classeur de plus masqué si tu as un PERSO.XLS.
Autre ?

Il y a d'autres possibilités plus élaborées, tout dépend de tes
connaissances.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais le
seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12 jours
!!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un systeme
pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a
echeance,
ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.

papou
En prinicpe ici (à adapter avec ton login)
C:Documents and SettingsTONLOGINApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Excuse moi Pascal, mais si je te demande ou se trouve le repertoire
XLSTART,
tu ne m'en voudra pas ??

Je suis sous Excel 2003 Pro, et sous Windows XP, si ca t'aide !!

Merci pour ton aide !!

"papou" wrote:

Re
Dans ces conditions, oublie le code VBA dans Thisworkbook.
Positionne simplement ton classeur dans le répertoire xlStart.
De cette manière il s'ouvrira à chaque lancement d'Excel, il te suffira
simplement de jeter un rapide coup d'oeil au fichier pour savoir ce que
tu
dois entreprendre.
Mais ce n'est encore une fois qu'une suggestion.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Merci pour tes informations pascal.

En fait, la MEFC est deja prevu pour me donner en rouge l'info quand la
formation est a prevoir dans 5 jours.

Par contre, je ne trouve aucuns elements pour :ThisWorkbook.
Je ne vois pas de quoi tu parle !! trop complexe pour moi !!

Voici le meme probleme mais pour controle des vidages de tackygraphe
numerique.

Date du jour

Cartes Chauffeurs Tacky Camions Clef
Prochain vidage maxi le 12/10/2007 Prochain vidage maxi
le 12/10/2007 Vidage Clef le 13/09/2006
Hors Delai dans 5 jours 0 Hors Delai dans 5 jours 0 Prochain vidage
clef
le 13/10/2006
Hors delai dans 2 jours 0 Hors delai dans 2 jours 0
En fait, je calcul la date du prochain vidage sur 28 jours apres le
vidage
,
ce qui me donne le 12/10/07.Il faudrais donc que quand le hors delai 5
jours
soit >à 0, le fichier s'ouvre..

Bonjour
Une idée simple à mettre en place :
Positionner dans une cellule une formule qui t'indique si une date de
formation correspond à aujourd'hui
Eventuellement ajouter une MEFC testant la valeur pour mettre en rouge
(par
exemple) la ligne concernant la formation.
Positionner dans le code ThisWorkbook évènement Open un test sur la
valeur
retournée par la formule :
- Si la valeur est une erreur (par exemple) on ne fait rien,
- Sinon on affiche un message puis on affiche le classeur (voir plus
bas)
Enregistrer le classeur - en masquant sa fenêtre au préalable - dans
le
répertoire xlStart.

Résultat :
A chaque lancement le classeur est ouvert mais masqué (il ne vient
donc
pas
polluer tes fenêtres Excel)
Pour chaque formation arrivant à échéance tu as ton rappel sous forme
de
message.

Avantage :
Très simple

Inconvénient :
Un classeur de plus masqué si tu as un PERSO.XLS.
Autre ?

Il y a d'autres possibilités plus élaborées, tout dépend de tes
connaissances.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais
le
seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il
m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12
jours
!!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un
systeme
pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a
echeance,
ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.

apacheblanc
Hello Pascal..

Apres essai, ca fonctionne.. merci beaucoup...
J'en ai un peu bavé car mon PC pro est verouillé par un administrateur
distance.. et je n'ai pas acces a XLSTART. Par contre, sur Vista a la maison,
j'ai eu du mal a trouver le XLSTART !!
Mais enfin, ca fonctionne et je te remercie.

J'en profite pour faire passer un message à toutes les personnes qui
apportent des reponses aussi clair, sans stress.. et tout ceci pour la
gloire..

Bravo.

En prinicpe ici (à adapter avec ton login)
C:Documents and SettingsTONLOGINApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Excuse moi Pascal, mais si je te demande ou se trouve le repertoire
XLSTART,
tu ne m'en voudra pas ??

Je suis sous Excel 2003 Pro, et sous Windows XP, si ca t'aide !!

Merci pour ton aide !!

"papou" wrote:

Re
Dans ces conditions, oublie le code VBA dans Thisworkbook.
Positionne simplement ton classeur dans le répertoire xlStart.
De cette manière il s'ouvrira à chaque lancement d'Excel, il te suffira
simplement de jeter un rapide coup d'oeil au fichier pour savoir ce que
tu
dois entreprendre.
Mais ce n'est encore une fois qu'une suggestion.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Merci pour tes informations pascal.

En fait, la MEFC est deja prevu pour me donner en rouge l'info quand la
formation est a prevoir dans 5 jours.

Par contre, je ne trouve aucuns elements pour :ThisWorkbook.
Je ne vois pas de quoi tu parle !! trop complexe pour moi !!

Voici le meme probleme mais pour controle des vidages de tackygraphe
numerique.

Date du jour

Cartes Chauffeurs Tacky Camions Clef
Prochain vidage maxi le 12/10/2007 Prochain vidage maxi
le 12/10/2007 Vidage Clef le 13/09/2006
Hors Delai dans 5 jours 0 Hors Delai dans 5 jours 0 Prochain vidage
clef
le 13/10/2006
Hors delai dans 2 jours 0 Hors delai dans 2 jours 0
En fait, je calcul la date du prochain vidage sur 28 jours apres le
vidage
,
ce qui me donne le 12/10/07.Il faudrais donc que quand le hors delai 5
jours
soit >à 0, le fichier s'ouvre..

Bonjour
Une idée simple à mettre en place :
Positionner dans une cellule une formule qui t'indique si une date de
formation correspond à aujourd'hui
Eventuellement ajouter une MEFC testant la valeur pour mettre en rouge
(par
exemple) la ligne concernant la formation.
Positionner dans le code ThisWorkbook évènement Open un test sur la
valeur
retournée par la formule :
- Si la valeur est une erreur (par exemple) on ne fait rien,
- Sinon on affiche un message puis on affiche le classeur (voir plus
bas)
Enregistrer le classeur - en masquant sa fenêtre au préalable - dans
le
répertoire xlStart.

Résultat :
A chaque lancement le classeur est ouvert mais masqué (il ne vient
donc
pas
polluer tes fenêtres Excel)
Pour chaque formation arrivant à échéance tu as ton rappel sous forme
de
message.

Avantage :
Très simple

Inconvénient :
Un classeur de plus masqué si tu as un PERSO.XLS.
Autre ?

Il y a d'autres possibilités plus élaborées, tout dépend de tes
connaissances.

Cordialement
Pascal

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai crée un fichier de suivis des formations de mon personnel, mais
le
seul
soucis, c'est que je ne pense pas toujours a l'ouvrir..et donc il
m'est
arrivée qu'une formation est passé a la trape ( hors delai de 12
jours
!!)
Je me demandais donc si il etait posible sous 2003, de faire un
systeme
pour
que le fichier s'ouvre automatiquement quand une date arrive a
echeance,
ou
meme, qu'il s'ouvre tout les jours dans le pire des cas.

Merci pour vos lumieres.