OUVERTURE AUTOMATIQUE FICHIER

5 réponses
didiervol
Bonsoir

J'au un petit souci d'ouverture de dossiers.

Par exemple, lorsque je lance un fichier jpeg, il s'ouvre automatiquement
sur un logiciel de retouche d'images.

Je désirerais pouvoir choisir moi-même le logiciel avec lequel tel ou tel
fichier puisse s'ouvrir.

Je sais qu'il existe une option sur XP mais je ne la trouve pas ...... merci
bcp pour votre aide

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Bouton droit de la souris sur votre fichier... .et ouvrir avec ..

:p

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
Sabrem JORAM
didiervol a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir

J'au un petit souci d'ouverture de dossiers.

Par exemple, lorsque je lance un fichier jpeg, il s'ouvre automatiquement
sur un logiciel de retouche d'images.

Je désirerais pouvoir choisir moi-même le logiciel avec lequel tel ou tel
fichier puisse s'ouvrir.

Je sais qu'il existe une option sur XP mais je ne la trouve pas ......
merci bcp pour votre aide

Bonsoir,

Dans l'explorateur de fichiers (WIN+E), dans le menu, choississez
Outils Options des dossiers Type de fichiers Modifier

Cette procédure ouvrira par défaut les fichiers de l'extension
choisie par l'exécutable désigné.

Si vous voulez avoir un choix ponctuel, faire un clic droit sur le
fichier à ouvrir, choisir "Ouvrir avec" et choisir dans la liste...

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
[...]

Bonsoir et désolé, Fabrice, pas vu votre réponse...

Cordialement.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ba... il n'y as pas de quoi.. tout ne marche pas en temps réel... :)
Faut mieux plusieurs avis, qu'un seul, qui pourrais ne pas être le bon :p

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
didiervol
Merci bcp...

Bonne journée

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
didiervol a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir

J'au un petit souci d'ouverture de dossiers.

Par exemple, lorsque je lance un fichier jpeg, il s'ouvre
automatiquement

sur un logiciel de retouche d'images.

Je désirerais pouvoir choisir moi-même le logiciel avec lequel tel ou
tel

fichier puisse s'ouvrir.

Je sais qu'il existe une option sur XP mais je ne la trouve pas ......
merci bcp pour votre aide

Bonsoir,

Dans l'explorateur de fichiers (WIN+E), dans le menu, choississez
Outils Options des dossiers Type de fichiers Modifier

Cette procédure ouvrira par défaut les fichiers de l'extension
choisie par l'exécutable désigné.

Si vous voulez avoir un choix ponctuel, faire un clic droit sur le
fichier à ouvrir, choisir "Ouvrir avec" et choisir dans la liste...

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)