Ouverture base par access ou par fichier mdb

Thierry R
Bonjour à tous

Une question naive mais qui peut interesser beaucoup de débutants.
Je suis curieux de savoir pourquoi certain fichiers mdb ne veulent pas
ouvrir access.
Il faut d'abord ouvrir access et charger le fichier ensuite.
Est-ce du aux propriétés generales, a des histoires de format de création,
ou peut-être
des raisons de securité, ou autre ?
Celà m'inquiète car je dois mettre un fichier access sur "document partagé"
et j'ai un doute
si les autres pourront l'ouvrir avec le lien.

Merci a ce forum si savant dont je puise des infos au quotidien
Thierry R

3stone
Salut,

"Thierry R"
> [...]
| et j'ai un doute
| si les autres pourront l'ouvrir avec le lien.

Une raison simple par exemple :

Access 2000 peux ouvrir une base créée avec Access 97

mais pas l'inverse...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry R
Quand je dis "ne veut pas ouvrir access",
il ne l'appele même pas (access 2003)

Un message de Win XP me dit :
"Windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin
d'accès ou au fichier specifié.Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations d'accés à cet élément

Je precise que ce fichier est trimbalé de mon travail NT/Office2000
à mon domicile XP/Office2003

Thierry

Salut,

"Thierry R"
> [...]
| si les autres pourront l'ouvrir avec le lien.

Une raison simple par exemple :

Access 2000 peux ouvrir une base créée avec Access 97

3stone
Salut,

"Thierry R"
| Quand je dis "ne veut pas ouvrir access",
| il ne l'appele même pas (access 2003)

Tu connais ?
Comment appelle t-on un chien sans pattes ?
On ne l'appelle pas, il ne vient de toute façon pas!

;-)

> [...]
| autorisations d'accés à cet élément
|
| Je precise que ce fichier est trimbalé de mon travail NT/Office2000

La base que tu trimbale, elle ne sera pas sécurisée, par hasard au boulot ?
Et tu la trimbale comment ? CD gravé ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry R
Merci de tes precieuses informations 3stone

Thierry R