ouverture d'un bureau d'un autre PC

7 réponses
olivier
Bonjour

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par d=E9faut
aller chercher le bureau =E0 tel endroit sur le r=E9seau sinon (si pas de
r=E9seau), prendre celui r=E9sident sur le PC.

merci encore

olivier

7 réponses

Droopy191
Bonjour

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par défaut
aller chercher le bureau à tel endroit sur le réseau sinon (si pas de
réseau), prendre celui résident sur le PC.

merci encore

olivier

Salut,

Tu parles de stocker le bureau sur le réseau afin de le retrouver sur
différentes machines ?
si oui, recherche du coté du terme "profil intinérant"

--
DR

Sydney
"Droopy191" wrote in message
news:45e5a633$0$30653$
Bonjour

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par défaut
aller chercher le bureau à tel endroit sur le réseau sinon (si pas de
réseau), prendre celui résident sur le PC.

merci encore

olivier

Salut,

Tu parles de stocker le bureau sur le réseau afin de le retrouver sur
différentes machines ?
si oui, recherche du coté du terme "profil intinérant"

--
DR

Je ne suis pas sûr que ça répond à la question. Prends le contrôle à
distance VNC

olivier
On 28 fév, 16:56, Droopy191 wrote:

Salut,

Tu parles de stocker le bureau sur le réseau afin de le retrouver sur
différentes machines ?
si oui, recherche du coté du terme "profil intinérant"

--
DR

Je vais voir, étant donné le terme, c'est peut-être ce qui m'ntéres se
Merci

Merci également à Sydney mais je ne pensais pas à un truc comme VNC
car je souhaite pouvoir utiliser les deux PC en même temps (un sur un
profil et l'autre sur un 2ème profil)

olivier

JF
*Bonjour olivier* !
(news:)

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par défaut
aller chercher le bureau à tel endroit sur le réseau sinon (si pas de
réseau), prendre celui résident sur le PC.

TweakUI permet de délocaliser le Bureau ainsi que d'autres dossiers.
Si le dossier désigné n'est pas disponible, il revient Windows revient
de lui-même au Bureau par défaut ==> %HOMEPATH%Bureau
Je n'ai pas essayé s'il est possible de désigner un dossier réseau ...
www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maux
Je pense plutot que tu cherche une solution de client leger avec une
connexion TSE ou Cytrix

"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par défaut
aller chercher le bureau à tel endroit sur le réseau sinon (si pas de
réseau), prendre celui résident sur le PC.

merci encore

olivier
Jacques Bratières
Le Thu, 19 Apr 2007 21:17:03 +0200, Maux a écrit:

Je pense plutot que tu cherche une solution de client leger avec une
connexion TSE ou Cytrix

"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par défaut
aller chercher le bureau à tel endroit sur le réseau sinon (si pas de
réseau), prendre celui résident sur le PC.

merci encore

olivier

VNC et ses variations... Ou un réseau avec domaine où les profils sont sur
le serveur ... suivant ce que tu cherches....

--
J.Bratières

magicpapy
Sans aller jusqu'à TSE ou Citrix (qui nécessite une version Windows server
sur la machine distante), avec Windows XP sur la machine distante, on peut
ouvrir un bureau à distance depuis le client RDP (Program/Accessories/Remote
Communications/Remote Desktop Connexion).

"Jacques Bratières" wrote in message
news:
Le Thu, 19 Apr 2007 21:17:03 +0200, Maux a écrit:

Je pense plutot que tu cherche une solution de client leger avec une
connexion TSE ou Cytrix

"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

est-il possible d'aller chercher le bureau d'un autre PC quand on
ouvre une session.
ET si je complete ma question, est il possible de dire : par défaut
aller chercher le bureau à tel endroit sur le réseau sinon (si pas de
réseau), prendre celui résident sur le PC.

merci encore

olivier

VNC et ses variations... Ou un réseau avec domaine où les profils sont sur
le serveur ... suivant ce que tu cherches....

--
J.Bratières