Ouverture d'un modèle de document avec un lien hypertexte

9 réponses
Marc LEVRIER
Lorsque l'on ouvre un modèle de document .dot, il s'ouvre en mode document1.
Lorsque que l'on appelle ce modèle par le biais d'un lien hypertexte à
partir d'un autre document, le modèle s'ouvre uniquement en mode modèle sans
possibilité d'enregsitrer le modèle en mode document.doc
- vu sur version 97 et 2000 d'office
Une solution, please...
Marc

9 réponses

Circé
Bonjour à toi aussi...

Un lien hypertexte permet soit d'ouvrir un document, soit de l'enregistrer, c'est tout. Pas possible donc d'en créer un nouveau.

Donc, pas de solution de cette façon... Mais y a sûrement d'autres façons de faire si tu veux nous expliquer un peu plus ton
problème.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 09/06/2005, Marc LEVRIER a supposé :
Lorsque l'on ouvre un modèle de document .dot, il s'ouvre en mode document1.
Lorsque que l'on appelle ce modèle par le biais d'un lien hypertexte Ã
partir d'un autre document, le modèle s'ouvre uniquement en mode modèle sans
possibilité d'enregsitrer le modèle en mode document.doc
- vu sur version 97 et 2000 d'office
Une solution, please...
Marc

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'impression que tu ai pris en compte la réponse d'Anacoluthe en mai ? Ou alors il faudrait que tu nous dises
effectivement plus précisément quelle est le problème.
Merci d'avoir lu jusque là

"Marc LEVRIER" a écrit dans le message de news:

Lorsque l'on ouvre un modèle de document .dot, il s'ouvre en mode document1.
Lorsque que l'on appelle ce modèle par le biais d'un lien hypertexte à
partir d'un autre document, le modèle s'ouvre uniquement en mode modèle sans
possibilité d'enregsitrer le modèle en mode document.doc
- vu sur version 97 et 2000 d'office
Une solution, please...
Marc

Marc LEVRIER
Sa réponse ne marche pas et personne ici ne comprend le sens de ma question,
mon cahier des charges est simple:
j'appelle un modèle de document par la biais d'un hypertexte qui se trouve
dans un autre document que le modèle, losque le modèle s'ouvre, après avoir
cliqué sur mon lien hypertexte, je veux que le modèle s'ouvre en mode
document1, or cela ne marche pas même en suivant la fausse recette de
microsoft qui préconise de faire pointer le lien hypertexte non pas vers le
modèle de document (.dot) mais vers un raccourci de ce modèle !
Est-ce plus clair????
Merci de toute aide

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'impression que tu ai pris en compte la réponse d'Anacoluthe en mai ? Ou alors il faudrait que tu nous dises
effectivement plus précisément quelle est le problème.
Merci d'avoir lu jusque là

"Marc LEVRIER" a écrit dans le message de news:

Lorsque l'on ouvre un modèle de document .dot, il s'ouvre en mode document1.
Lorsque que l'on appelle ce modèle par le biais d'un lien hypertexte à
partir d'un autre document, le modèle s'ouvre uniquement en mode modèle sans
possibilité d'enregsitrer le modèle en mode document.doc
- vu sur version 97 et 2000 d'office
Une solution, please...
Marc

Bonsoir !
Je suis sur qu'Anacoluthe et Circé ont aussi compris ta question. Pour ma part en mai j'ai tester la solution et comme aujourd'hui,
le lien vers un raccourci me donne bien le message de sécurité annoncé par contre j'obtiens ensuite un sablier et aucun fichier
lancé. Ceux sur différents raccourcis, désolé je confirme aussi que je n'y arrive pas mais ce n'est pas une preuve définitive, en
tout cas je trouve que c'est un raccourci de dire que personne te comprends.
Et je crois avoir un peu plus décrit les dysfonctionnement que moi je rencontre et je ne sais même pas si ce sont les même que les
tiens.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Marc LEVRIER" a écrit dans le message de news:

Sa réponse ne marche pas et personne ici ne comprend le sens de ma question,
mon cahier des charges est simple:
j'appelle un modèle de document par la biais d'un hypertexte qui se trouve
dans un autre document que le modèle, losque le modèle s'ouvre, après avoir
cliqué sur mon lien hypertexte, je veux que le modèle s'ouvre en mode
document1, or cela ne marche pas même en suivant la fausse recette de
microsoft qui préconise de faire pointer le lien hypertexte non pas vers le
modèle de document (.dot) mais vers un raccourci de ce modèle !
Est-ce plus clair????
Merci de toute aide

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'impression que tu ai pris en compte la réponse d'Anacoluthe en mai ? Ou alors il faudrait que tu nous dises
effectivement plus précisément quelle est le problème.
Merci d'avoir lu jusque là

"Marc LEVRIER" a écrit dans le message de news:

Lorsque l'on ouvre un modèle de document .dot, il s'ouvre en mode document1.
Lorsque que l'on appelle ce modèle par le biais d'un lien hypertexte à
partir d'un autre document, le modèle s'ouvre uniquement en mode modèle sans
possibilité d'enregsitrer le modèle en mode document.doc
- vu sur version 97 et 2000 d'office
Une solution, please...
Marc

Circé
Si, on n'est pas complètement idiot, on a compris...
Un modèle ne s'ouvre pas en mode document1, ça ne veut rien dire : un modèle s'ouvre ou un nouveau document se crée à partir de
ce modèle... Un lien hypertexte ne sait pas créer de document...

j'appelle un modèle de document par la biais d'un hypertexte qui se trouve
dans un autre document que le modèle, losque le modèle s'ouvre, après avoir
cliqué sur mon lien hypertexte, je veux que le modèle s'ouvre en mode
document1,

Je ne sais plus ce qu'a préconisé anacoluthe, mais tu peux, par exemple, créer une macro qui crée un nouveau document basé sur ce
modèle, et tu peux mettre un macrobutton qui lance la macro.

Quant à l'idée de MS, ça fonctionne très bien... Essaie de faire la chose suivante :
- tu crées un raccourci du modèle sur le bureau
- tu copies ce raccourci
- tu le colles dans ton document, tu obtiendras un objet OLE à l'extension lnk (objet package).
- Double clique dessus : ça te crée bien un nouveau document

nb : si l'aspect de l'objet package ne te convient pas, double clic dessus puis Objet Package, Convertir. Coche l'option
"afficher sous forme d'icône", puis choisis ensuite l'icône qui te plait.

Circé
http://faqword.free.fr

or cela ne marche pas même en suivant la fausse recette de
microsoft qui préconise de faire pointer le lien hypertexte non pas vers le
modèle de document (.dot) mais vers un raccourci de ce modèle !
Est-ce plus clair????
Merci de toute aide

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'impression que tu ai pris en compte la réponse d'Anacoluthe en mai ? Ou alors il faudrait que tu nous dises
effectivement plus précisément quelle est le problème.
Merci d'avoir lu jusque lÃ

"Marc LEVRIER" a écrit dans le message de news:

Lorsque l'on ouvre un modèle de document .dot, il s'ouvre en mode document1.
Lorsque que l'on appelle ce modèle par le biais d'un lien hypertexte Ã
partir d'un autre document, le modèle s'ouvre uniquement en mode modèle sans
possibilité d'enregsitrer le modèle en mode document.doc
- vu sur version 97 et 2000 d'office
Une solution, please...
Marc

Circé
Je correctionne !!! :-D

nb : si l'aspect de l'objet package ne te convient pas, double clic dessus puis Objet Package, Convertir.

Fallait lire : clic dessus (pas double...) ;-)

Circé

JièL Goubert
Bonjoir(c) @pollo

Le 09/06/2005 23:40 vous avez écrit ceci :
Bonsoir !
Je suis sur qu'Anacoluthe et Circé ont aussi compris ta question.

J'avais donné en son temps aussi une explication, mais il n'y a pas plus
tétu que quelqu'un qui se bute sur SON idée

je trouve que c'est un raccourci de dire que personne te comprends.

Exactement, c'est bien le probléme du raccourçi ou plutot du lien
hypertexte qui n'as pas la fonctionnalité que demande Marc ;-)

Marc, si un lien hypertexte permettait de créer un document basé sur un
modèle, que ce passerait t'il si on voulait télécharger des modèles sur le
web ???

Votre cahier des charges est peut-être simple, mais nous vous avons déjà
répondu que le lien hypertexte ne pouvait pas faire ce que vous voulez,
vous devriez vous orienter sur autre chose, non ? Pourquoi ne pas mettre
un bouton macro qui va CREER un document basé sur ce modèle ???

Documents.Add Template:= "mon_modèle.dot"

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 09/06/2005 23:55 vous avez écrit ceci :
Je correctionne !!! :-D

je re re correctionne

nb : si l'aspect de l'objet package ne te convient pas, double clic
dessus puis Objet Package, Convertir.

Fallait lire : clic dessus (pas double...) ;-)

Fallait lire : Clic droit dessus (pas simple, ni double ;-D)

Circé

Arrète de boire des nulles (private joke)

PS : j'ai perdu un point, tu crois, avec ma toute petite ridicule macro au
lieu du lien OLE ? ;-)))))))))

JièL Buveur de nulles aussi

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc LEVRIER' nous a écrit ...
Sa réponse ne marche pas et personne ici ne comprend le sens de ma question,

Non seulement nous sommes nombreux à avoir compris votre question
mais nous y avons largement répondu. J'ai expliqué que la méthode
du lien vers un raccourci ne marche plus dans les nouveaux systèmes,
sauf si le lien est ouvert d'une page web dans le navigateur.

Nous avons expliqué pourquoi c'est l'action Ouvrir et non Nouveau
qui est exécutée sur le lien d'un modèle.

Nous avons proposé de remplacer les liens par des macroboutons.
Savez-vous ce qu'est un macrobouton ? C'est du texte, on clique dessus
et ça exécute une macro, ça ressemble furieusement à un lien.

Circé a donné une solution hyper-simple.

En voici encore une autre pour transformer vos liens hypertexte
en macroboutons sans avoir à faire chaque fois une macro différente
pour chaque modèle.

Soit le lien hypertexte _Rapport_ pointant sur C:..Rapport.dot
En cliquant ou Ctrl-cliquant dessus, on OUVRE le modèle Rapport.dot

Sélectionnez votre lien hypertexte puis faites Ctrl+F9
et écrivez devant MACROBUTTON NouveauDoc
Ce qui va vous donner le champ :
{ MACROBUTTON NouveauDoc _Rapport_ }
ou plus complètement avec Alt+F9 :
{ MACROBUTTON NouveauDoc {HYPERLINK "C:..Rapport.dot" } }
Alt+F9 pour revoir votre lien _Rapport_

Désormais si vous double-cliquez sur ce "faux-lien"
vous créez un NOUVEAU document basé sur Rapport.dot

Ah j'oubliais la 'tite macro NouveauDoc qui va servir
pour tous les liens vers des modèles :

Public Sub NouveauDoc()
Documents.Add Template:=Selection.Hyperlinks(1).Address
End Sub

Toute petite ma macro de macrobouton, non ? ;-)

Alors comme ça personne ne comprend rien ??????

Anacoluthe
« Comprendre. Toujours comprendre.
Moi, je ne veux pas comprendre. »
- Jean ANOUILH