Ouverture d'une page web dans IE6 depuis Opera 8.5

2 réponses
eric67028
Bonjour ou bonsoir selon l'heure où vous lirez cette question.

J'ai une petite question à vous poser. J'utilise depuis quelques semaine le
navigateur Opera 8.5. Est-il possible possible d'ouvir la page web que l'on
consulte depuis ce navigateur directement dans Internet Explorer 6 (d'un
clic-droit par exemple, afin d'éviter de faire des copier/coller et de
jongler entre les deux navigateurs).

En vous remerciant d'avance de vos réponse.

Eric.

2 réponses

rm
Le dimanche 13 novembre 2005 à 19:27:31, eric67028 a écrit :

Bonjour ou bonsoir selon l'heure où vous lirez cette question.

salut,

J'ai une petite question à vous poser. J'utilise depuis quelques semaine le
navigateur Opera 8.5. Est-il possible possible d'ouvir la page web que l'on
consulte depuis ce navigateur directement dans Internet Explorer 6 (d'un
clic-droit par exemple, afin d'éviter de faire des copier/coller et de
jongler entre les deux navigateurs).

oui ! c'est non seulement possible, mais très facile:

tu peux aller piocher le petit lien pour te créer un bouton de plus sur ta
barre de boutons sur la page boutonneuse du wiki d'Opera:
http://nontroppo.org/wiki/CustomButtons#webdev
un glissé/déposé et hop, comme d'hab' :-P

ou encore, te créer un raccourci clavier via
menu outils > préférences > avancées > raccourcis > config clavier > éditer
choisir le contexte "application" puis cliquer sur [nouveau]:
choisir un raccourci clavier inutilisé ("i ctrl shift" ou "msie", par
exemple et sans guillemets) et lui affecter (partie droite) l'action :
Execute program,"iexplore","%u"

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
rm
Le dimanche 13 novembre 2005 à 20:18:21, rm a écrit :

un clic-droit

ah pardon, si vraiment tu veux faire ça avec un clic-droit dans la page,
tu pourras modifier ton fichier standard_menu.ini (situé en général dans
C:Program FilesOpera8defaults)
en ajoutant la ligne
Item, "Ouvrir dans IE"= Execute program, "iexplore.exe","%u"
à la rubrique [Document Popup Menu]

tu pourrais aussi rajouter cette personnalisation dans un des fichiers .ini
du dossier [menu] de ton profil (voir opera:about pour le localiser), le
cas échéant, mébon on va pas compliquer...

@+
--
rm