Ouverture de fichier sans texte !

11 réponses
guy.casonato
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont 3 ans et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et des pages de
la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y" des lignes
de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces fichiers ?
Merci pour votre aide.
Guy

10 réponses

1 2
ClémentMarcotte
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

www.secuser.com

"guy.casonato" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont 3 ans et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et des pages
de

la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y" des
lignes

de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces fichiers
?

Merci pour votre aide.
Guy

Circé
Bonjour,

Il se trouve que ClémentMarcotte a formulé :
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

Voui, même que ça ressemblerait bien au virus Klez :

http://www.secuser.com/alertes/2002/klezh.htm

Circé
http://faqword.free.fr

guy.casonato
Bonsoir,
J'ai scanné avec 3 AV le répertoire dans lequel j'ai trouvé les fichiers
inexploitables. Rien pas de virus!
Je pense que c'est un problème de version de Word. J'ai Word 2002. Un
fichier a été ouvert sur un autre PC avec Word 2000 et là le texte était en
clair.
Mais comment ouvrir les fichiers en clair sous Word 2002 ?
Mais les fichiers *.txt ouvert sous Wordpad pourquoi ne sont-ils pas
exploitables ?
Merci pour vos idées
Guy

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news: %233m$
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

www.secuser.com

"guy.casonato" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont 3 ans
et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et des pages
de

la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y" des
lignes

de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces fichiers
?

Merci pour votre aide.
Guy

Circé
Bonsoir,

guy.casonato a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,
J'ai scanné avec 3 AV le répertoire dans lequel j'ai trouvé les
fichiers inexploitables. Rien pas de virus!

Ça ne suffit !
D'autant plus que, de mémoire, le virus Klez a la sale manie de
désactiver les AV.

Je pense que c'est un problème de version de Word. J'ai Word 2002. Un
fichier a été ouvert sur un autre PC avec Word 2000 et là le texte
était en clair.
Mais comment ouvrir les fichiers en clair sous Word 2002 ?

Je ne comprends pas ta question. En dehors de Word 95, toutes les
versions sont capables de lire toutes les versions...

Mais les fichiers *.txt ouvert sous Wordpad pourquoi ne sont-ils pas
exploitables ?

Exploitables avec quoi ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos idées
Guy

"ClémentMarcotte" a écrit dans le
message de news: %233m$
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

www.secuser.com

"guy.casonato" a écrit dans le
message de
news:%
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont
3 ans et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et
des pages
de

la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y"
des
lignes

de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces
fichiers
?

Merci pour votre aide.
Guy

guy.casonato
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

guy.casonato a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,
J'ai scanné avec 3 AV le répertoire dans lequel j'ai trouvé les fichiers
inexploitables. Rien pas de virus!

Ça ne suffit !
D'autant plus que, de mémoire, le virus Klez a la sale manie de désactiver
les AV.

Comment scanner les fichiers si les AV sont désactivés ? J'avais scanné avec
2 AV en ligne et un résident (Avast).

Je pense que c'est un problème de version de Word. J'ai Word 2002. Un
fichier a été ouvert sur un autre PC avec Word 2000 et là le texte était
en clair.
Mais comment ouvrir les fichiers en clair sous Word 2002 ?

Je ne comprends pas ta question. En dehors de Word 95, toutes les versions
sont capables de lire toutes les versions...

Le fichier n'était pas lisible sur le PC d'origine avec Word 2002, mais
était lisible après avoir fait une copie sur une clef USB et lu sur un autre
PC avec Word 2000.

Mais les fichiers *.txt ouvert sous Wordpad pourquoi ne sont-ils pas
exploitables ?

Exploitables avec quoi ?...

Je veux dire lisible. Exemple:
Sur le PC d'origine des fichiers *.txt lu avec Wordpad présentent une ligne
de carrés successifs au lieu du texte.
Ce fichier copié sur une clef USB et lu sur 2 autres PC, cela donne:
PC N°1 : rien à l'écran en lecture sous Wordpad (pas de texte ni de carrés),
PC N°2 : sous Wordpad une ligne de carrés aparaît.
Voilà. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ces problèmes.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos idées
Guy

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message
de news: %233m$
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

www.secuser.com

"guy.casonato" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont 3 ans
et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et des
pages
de

la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y" des
lignes

de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces
fichiers
?

Merci pour votre aide.
Guy

Circé
Bonjour,

Un peu compliqué tout ça !!

Concernant les AV :
Effectivement lorsqu'un virus désactive las AV, c'est bien de passer un
antivirus en ligne.
As-tu tenté de passer l'AV Klez de Secuser ?

Par ailleurs, le virus n'est pas forcément résident dans répertoire où
se trouve où le fichier. Une fois que le fichier est abîmé, il peut
être transféré sur une autre poste sans pour autant être infecté lui
même.
Je veux dire qu'un virus dans le système peut détruire un fichiers doc,
mais ce n'est pas forcément le fichier doc qui contient le virus...
Si c'est le fichier doc qui est virussé lui même, c'est qu'a priori il
contient une vilaine macro.

Concernant tes fichiers txt que tu lis très aléatoirement... cela
pourrait peut être être dû à une police inexistante sur les autres
postes...
Cela étant dit, j'ai l'impression que tu fais un amalgame entre les doc
et les txt, où je me trompe ?...
S'il n'est pas confidentiel, peux-tu en mettre un sur cjoint.com pour
qu'on se rende compte ?

Circé
http://faqword.free.fr

guy.casonato a exprimé avec précision :
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

guy.casonato a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,
J'ai scanné avec 3 AV le répertoire dans lequel j'ai trouvé les fichiers
inexploitables. Rien pas de virus!

Ça ne suffit !
D'autant plus que, de mémoire, le virus Klez a la sale manie de désactiver
les AV.

Comment scanner les fichiers si les AV sont désactivés ? J'avais scanné avec
2 AV en ligne et un résident (Avast).

Je pense que c'est un problème de version de Word. J'ai Word 2002. Un
fichier a été ouvert sur un autre PC avec Word 2000 et là le texte était
en clair.
Mais comment ouvrir les fichiers en clair sous Word 2002 ?

Je ne comprends pas ta question. En dehors de Word 95, toutes les versions
sont capables de lire toutes les versions...

Le fichier n'était pas lisible sur le PC d'origine avec Word 2002, mais était
lisible après avoir fait une copie sur une clef USB et lu sur un autre PC
avec Word 2000.

Mais les fichiers *.txt ouvert sous Wordpad pourquoi ne sont-ils pas
exploitables ?

Exploitables avec quoi ?...

Je veux dire lisible. Exemple:
Sur le PC d'origine des fichiers *.txt lu avec Wordpad présentent une ligne
de carrés successifs au lieu du texte.
Ce fichier copié sur une clef USB et lu sur 2 autres PC, cela donne:
PC N°1 : rien à l'écran en lecture sous Wordpad (pas de texte ni de carrés),
PC N°2 : sous Wordpad une ligne de carrés aparaît.
Voilà. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ces problèmes.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos idées
Guy

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message
de news: %233m$
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

www.secuser.com

"guy.casonato" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont 3 ans
et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et des
pages
de

la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y" des
lignes

de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces
fichiers
?

Merci pour votre aide.
Guy

Geo
Bonjour Circé

Bonjour,

Un peu compliqué tout ça !!

Concernant les AV :
Effectivement lorsqu'un virus désactive las AV, c'est bien de passer
un antivirus en ligne.
As-tu tenté de passer l'AV Klez de Secuser ?

Vu qu'il s'agit d'anciens fichiers, le virus a du passer et trépasser
depuis.
Pour peu que ce soit sur un réseau on ne le verra jamais.
Le contenu des fichiers non plus :-(

--

A+

guy.casonato
Bonsoir,

"Geo" a écrit dans le message de news:
OkJnF$
Bonjour Circé

Bonjour,

Un peu compliqué tout ça !!

Concernant les AV :
Effectivement lorsqu'un virus désactive las AV, c'est bien de passer
un antivirus en ligne.
As-tu tenté de passer l'AV Klez de Secuser ?

Vu qu'il s'agit d'anciens fichiers, le virus a du passer et trépasser
depuis.
Pour peu que ce soit sur un réseau on ne le verra jamais.

J'utilise seulement un PC, il n'y a pas de réseau.

Le contenu des fichiers non plus :-(

--

A+

Geo
Bonjour guy

Concernant les AV :
Effectivement lorsqu'un virus désactive las AV, c'est bien de passer
un antivirus en ligne.
As-tu tenté de passer l'AV Klez de Secuser ?

Vu qu'il s'agit d'anciens fichiers, le virus a du passer et trépasser
depuis.
Pour peu que ce soit sur un réseau on ne le verra jamais.

J'utilise seulement un PC, il n'y a pas de réseau.

Le contenu des fichiers non plus :-(

Dernier espoir,
regarde http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg9

De toutes manières on ne sait pas corriger les fichiers qui ont été
détruits pas Klez.

--

A+

ClémentMarcotte
Et pis tu pense que l'on va ouvrir ton fichier. PLONK

"guy.casonato" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Merci pour la réponse ci-dessous. Je ne fais pas de confusion entre
fichiers. Le fichier texte ci-joint est une liste d'imprimeur du
département

comportant un nom et le N° du fax.
Le *.doc, c'est tout simplement le texte complet d'un bail commercial qui
servait d'exemple.
l'AV Klez de Secuser, je ne l'ai pas essayé. Je vais tenter de le faire.
JE ne sais pas si les P.J. vont suivre sur les news.
Merci encore
Guy

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un peu compliqué tout ça !!

Concernant les AV :
Effectivement lorsqu'un virus désactive las AV, c'est bien de passer un
antivirus en ligne.
As-tu tenté de passer l'AV Klez de Secuser ?

Par ailleurs, le virus n'est pas forcément résident dans répertoire où
se

trouve où le fichier. Une fois que le fichier est abîmé, il peut être
transféré sur une autre poste sans pour autant être infecté lui même.
Je veux dire qu'un virus dans le système peut détruire un fichiers doc,
mais ce n'est pas forcément le fichier doc qui contient le virus...
Si c'est le fichier doc qui est virussé lui même, c'est qu'a priori il
contient une vilaine macro.

Concernant tes fichiers txt que tu lis très aléatoirement... cela
pourrait

peut être être dû à une police inexistante sur les autres postes...
Cela étant dit, j'ai l'impression que tu fais un amalgame entre les doc
et

les txt, où je me trompe ?...
S'il n'est pas confidentiel, peux-tu en mettre un sur cjoint.com pour
qu'on se rende compte ?

Circé
http://faqword.free.fr

guy.casonato a exprimé avec précision :
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

guy.casonato a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,
J'ai scanné avec 3 AV le répertoire dans lequel j'ai trouvé les
fichiers inexploitables. Rien pas de virus!

Ça ne suffit !
D'autant plus que, de mémoire, le virus Klez a la sale manie de
désactiver les AV.

Comment scanner les fichiers si les AV sont désactivés ? J'avais scanné
avec 2 AV en ligne et un résident (Avast).

Je pense que c'est un problème de version de Word. J'ai Word 2002. Un
fichier a été ouvert sur un autre PC avec Word 2000 et là le texte
était en clair.
Mais comment ouvrir les fichiers en clair sous Word 2002 ?

Je ne comprends pas ta question. En dehors de Word 95, toutes les
versions sont capables de lire toutes les versions...

Le fichier n'était pas lisible sur le PC d'origine avec Word 2002, mais
était lisible après avoir fait une copie sur une clef USB et lu sur un
autre PC avec Word 2000.

Mais les fichiers *.txt ouvert sous Wordpad pourquoi ne sont-ils pas
exploitables ?

Exploitables avec quoi ?...

Je veux dire lisible. Exemple:
Sur le PC d'origine des fichiers *.txt lu avec Wordpad présentent une
ligne de carrés successifs au lieu du texte.
Ce fichier copié sur une clef USB et lu sur 2 autres PC, cela donne:
PC N°1 : rien à l'écran en lecture sous Wordpad (pas de texte ni de
carrés),
PC N°2 : sous Wordpad une ligne de carrés aparaît.
Voilà. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ces problèmes.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos idées
Guy

"ClémentMarcotte" a écrit dans le
message de news: %233m$
Bonjour,

Pas sur, mais cela fait penser à un virussage.

www.secuser.com

"guy.casonato" a écrit dans le
message

de
news:%
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant des fichiers *.doc qui ont 3
ans et
plus, le contenu a disparu pour laisser aparaître des lignes et des
pages
de

la lettre ÿ en majuscule.
Des fichiers texte *.txt, même chose, mais avec à la place du "y"
des

lignes
de carrés. Cela signifie quoi ? Est-il possible de récupérer ces
fichiers
?

Merci pour votre aide.
Guy

1 2