ouverture de session Avec login et domaine pré-remplis

joel 415s
Bonjour,

J'utilise le logiciel Microsoft Shared Tools dans un domaine avec un serveur
2000.
Je dois "bricoler" afin de proposer un login : eleve et un domaine:HCollège

Je me suis laisser dire par un technicien qu'il existait un moyen de
proposer automatiquement un login et un domaine sur l'ecran d'invite
d'ouverture de session par un parametrage dans acive_directory

Pouvez vous me confirmer cette possibilité car je ne vois pas comment un
Poste client pourrait aller sur un domaine Hcollège, verifier qu'il s'agit
bien d'un poste se trouvant dans une unité d'organisation (OU) et
pré-remplir un login et un nom de domaine

joel

joel 415s
Pas de réponse ?

Alors es ce possible ou pas ?

joel 415s
Dans un réseau administré avec un serveur 2k et des postes clients xp.

Les postes clients qui se connectent doivent taper pour leur ouverture de
session :

login : eleve
passwd : toto

domaine : hcollege

Il m'arrive de me connecter en utilsant le login :administrateur domaine :
local07

Lorsque les eleves arrivent sur le poste client, il y a de pré-rempli :
administrateur et local07

Et je voulais savoir si il y avait une possibilité au niveau active
directory de préremplir les champ : eleve et domaine hcollege

Voilà, je ne suis pas certain que ce soit plus clair ;-))

joel
ps: un technicien m'a dit qu'il existait une possibilité mais je ne vois pas
laquelle en dehors de celle de me reconnecté en eleve apres avoir été
connecté en administrateur
Gilles LAURENT
"joel 415s" a écrit dans le message de

Bonsoir,

[...]
| Et je voulais savoir si il y avait une possibilité au niveau active
| directory de préremplir les champ : eleve et domaine hcollege

Oui, c'est possible via gpo en fixant les clés du registre:
DefaultUserName
DefaultDomainName
De la ruche HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
joel 415s
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news: >
[...]

Es ce que tu peux m'en dire davantage ?
gpo sur quel OU ? celle ou se trouve les pc ? j'accède au registre à quel
niveau ?

Peux tu détailler la manip à faire sur le serveur 2K
1) aller dans active directory
2) ....

merci

joël

Jonathan BISMUTH
Bonsoir,

tu fixe ça dans dans configuration ordinateur donc sur l'OU hébergeant les
postes.
Pour faire simple :

- sur un des postes concernés, modifie une fois le registre à la main
- sur le même poste, installe l'adminpack de 2000
- Lance l'éditeu rd eGPO ou GPMC si installé
- Rends toi dans Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de
sécurité/Registre
- Ajoute la clé de registre concernée en faisant clique droit > Ajouter une
clé sur "registre", va a la clé souhaitée puis fais OK pour l'importer

terminé :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
"joel 415s" a écrit dans le message de
news: Od%

[...]

Gilles LAURENT
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
| Bonsoir,

Bonsoir Jonathan,

| tu fixe ça dans dans configuration ordinateur donc sur l'OU
| hébergeant les postes.

[...]

Merci d'avoir répondu ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Jonathan BISMUTH
merci à toi pour ton excellent travail chef :)

--
> [...]
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de

Bonsoir Jonathan,

| tu fixe ça dans dans configuration ordinateur donc sur l'OU
| hébergeant les postes.

[...]

Merci d'avoir répondu ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

joel 415s
From: "Jonathan BISMUTH"
[...]

Merci beaucoup.

Quand j'ajoute une clé, le w2k me propose de choisir une clé entière (
winlogon) et ensuite il m'est demandé de choisir la sécurité ( j'ai mis
tout le monde et propoager)

Es ce la bonne manip

merci

joël

joel 415s
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news: > merci à toi pour ton
excellent travail chef :)

--
ben j'ai essayé sans success, es ce a cause de W2K ? j'ai pas 2003

1 2