ouverture de session dans domain

2 réponses
Cat
Pouvez nous dire les pré-requis pour qu'un client (2k pro, xp pro) puissent
ouvrir une session dans le domain AD, sachant que le serveur et le client
sont reliés par une LS (ADSL), qu'un firewall se trouve sur le LAN du domaine
(faut'il ouvrir des ports, ...?)
Bien sure, le compte utilisateur existe bien dans AD.
Nous avons essayé. Mais le domain n'est pas trouvé. Nous pouvons pinguer le
serveur, par son nom et par son @. ce dernier est opérationnel et les
ouvertures sur le LAN se passent bien. Mais là, depuis l'extérieur, on
cherche comment y arriver.

Merci

2 réponses

Julien Moquet
Bonjour,
Je n'en sais pas beaucoup plus, mais avez vous configurer le poste client
pour que le serveur DNS référencé soit le serveur utilisé par Active
Directory (qui sont bien souvent les mêmes)?

"Cat" a écrit dans le message de news:

Pouvez nous dire les pré-requis pour qu'un client (2k pro, xp pro)
puissent
ouvrir une session dans le domain AD, sachant que le serveur et le client
sont reliés par une LS (ADSL), qu'un firewall se trouve sur le LAN du
domaine
(faut'il ouvrir des ports, ...?)
Bien sure, le compte utilisateur existe bien dans AD.
Nous avons essayé. Mais le domain n'est pas trouvé. Nous pouvons pinguer
le
serveur, par son nom et par son @. ce dernier est opérationnel et les
ouvertures sur le LAN se passent bien. Mais là, depuis l'extérieur, on
cherche comment y arriver.

Merci

EmanuelL
Salut Cat,

Essayes cette commande DOS, Démarrer -> Exécuter -> CMD,
Dans la fenêtre MS-DOS tu tapes :

NET USE Y: NomServeurC$ /USER:NomUtilisateur MotDePasse pour
vérifier si la connexion se fait correstement.

EmanuelL

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org