ouverture de session trop rapide et icones à côté de l'horloge

s1mla
Bonjour,
Lorsque mon ordinateur démarre, si je clique trop vite sur l'image de mon
profil pour démarrer ma session, il y a alors les icones à coté de l'horloge
qui ne sont pas affichées en totalité.
Je crois que les logiciels sont quand même lancés en tâche de fond (mon
firewall à l'air de fonctionner quand même).
Si par contre j'attends une quinzaine de secondes avant de lancer mon
profil, alors tout est bien lancé correctement.

Quel est à votre avis la solution pour que tout se lance bien ?
Cela ne serait pas du à un volume trop important de données dans mes
documents ? ou au fait que l'ouverture des sessions est paramétré à un
certain temps qui bloquerait tout processus supplémentaire si c'et trop long ?

Merci d'avance

le Claude
Salut,

Tu donnes toi même la réponse, il te faut quelques secondes avant que
ton PC soit au top de son activité !
Démarres-tu instantanément le matin ou te faut-il quelques secondes ou
plus avant d'être complètement opérationnel ?
Tous les PC sont ainsi fait quand j'étais sous Dos, je te garanti qu'il
fallait plus de 15 s pour que la machine daigne répondre...!

Tu peux faire un peu de ménage ça l'aidera :

Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...

Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)
Amicalement, Claude.

"s1mla" a écrit dans le message de news:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *s1mla* :

[...]

Ce serait peut-être mieux d'en être certain...
Voici 2 très bons outils qui vont vous aider :

Starter de Code Stuff:
(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Si par contre j'attends une quinzaine de secondes avant de lancer mon
profil, alors tout est bien lancé correctement.

N'y aurait-il pas un "truc bizarre" lancé au démarrage ?
Ou des parasites ...
(Adware, spywares etc...)

[...]

Vérifiez s'il n'y aurait pas de services lancés automatiquement ET inutiles
ou des services utiles mais en mode dee démarrage manuel et non
automatique....

"The" site pour les services W xp sp2 :

www.blackviper.com

Merci d'avance

Ce serait peut-être une bonne idée de faire un peu d'entretien préventif :
Articles d'Alain Vouillon et de Panthère Noire :
http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Vérifier s'il n'y a pas d'erreurs du DD.Dans l'observateur d'événements
error disk 7 ... Un chkdsk serait peut-être aussi une bonne idée
(les 5 étapes : si des fichiers sont sur des bad clusters prendre note du
nom *exact* pour les récupérer par la suite : chkdsk ne le fait pas...)

Puis vider les fichiers temporaires.
Ensuite faire la défragmentation des volumes du DD en vous assurant qu'il y
a au moins 15% d'espace libre par *volume* ...

Enfin optimisez le prefetch en plaçant cette commmande dans un raccourci
( avec une jolie icône aussi ;-) ) et laissez travailler en effectuant
aucune autre tâche ( 15 - 20 minutes environ... variable selon les
systèmes)

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Dites-nous ce que ça donne.

:)

--
Claude LaFrenière

L\G\R\
Tu sais quoi. Dans les sons dans paneau de configuration , tu mets un
son "ding" à "ouverture de programmes". Ainsi tu vas entendre chaque
programme qui ouvre. Quand les "ding" arrêtent ça veut dire que tu peux
commencer à travailler. Et tu mets "chimes" pour fermeture de
programmes. Alors auditivement tu sais que le programme ouvre et s'il
ferme bien. Bonne chance.
L.G.R.

[...]

Jean-Michel CAMBOT
Bonjour *s1mla*,

[...]

J'ai le même problème sur 4 machines chez moi, ainsi que sur
mon portable. Ca ne vient pas d'un service (apache ou autre)
qui prendrait du temps, car ça le fait aussi sur des machines
qui n'ont pas ce genre de service installé.

Je persiste et signe : il s'agit bien d'un BUG de Windows (XP)
qui ne sait pas se débrouiller correctement lorsque le nombre
d'icônes dans la "zone de notification" est trop élevé, lors du
lancement de Windows.
Les programmes sont bien lancés, mais les icônes ne sont PAS
affichées. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ce problème.

Sur les machines qui ont juste un peu trop d'icônes, il suffit en
effet de laisser s'écouler du temps sur l'invite de session. Mais
sur des machines "assez" chargées en icônes dans cette zone
(la mienne en a 17 au minimum, toutes utiles, certaines imposées),
ça ne suffit pas. Il faut dans ce cas appeler le gestionnaire de
tâches (Alt+Ctrl+Suppr), et détruire les process orphelins d'icônes,
puis les relancer. Pour économiser cette perte de temps, j'essaye
d'éteindre le plus longtemps possible mon PC en veille prolongée ...

Dans le cas du portable, qui n'est pas trop rapide, si je n'attends
pas assez longtemps sur l'invite de session, il me manque les
icônes "Haut parleur" et "Indicateur de batterie". Franchement
gênant, d'autant qu'il n'y a pas moyen de les relancer :-(
Sur mon PC, c'est Norton Internet Security, ActiveSync et
Incredimail qui sont le plus souvent absentes. Pour Norton
Internet Security, tu peux récupérer l'icône en lançant l'appli
(par le menu Démarrer), puis en désactivant et réactivant le
firewall, ce qui provoque le renouvellement de l'icône.

Ce bug existe dans XP depuis le début, et aucun SP n'a
remédié au problème. Ce n'est pas normal que, même si
le démarrage est long, Windows lance bien des applis sans
être foutu d'afficher leur icône dans le system tray. Et ce
de manière aléatoire.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/