Ouverture de session winxp pro

8 réponses
Serge Berthiaume
Bonjour... depuis quelques temps, j'ai quelquefois une erreur lorsque je
viens pour ouvrir une session sous winxp. Lorsque je cliques sur mon icône
pour ouvrir une session, un écran noir apparait le temps d'une fraction de
seconde et l'écran de session ré-apparaît sans avoir ouvert de session. Je
suis obligé de cliquer une deuxième fois sur mon icône de session pour que
cela fonctionne. Aussi, ce message apparaît dans l'observateur d'évènements
lorsque cela ce produit:

Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dans son état
interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la ligne 201 de
d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\shared\sectools.cp p.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve pas grand chose qui
puisse m'aider à résoudre ce problème.

Mon système:

AMD 3500+ SUR MSI K8N NEO2 PLATINUM
2GIGS DE RAM
ATI RADEON X800 PRO
2 DISQUES DUR WESTERN DIGITAL 250G EN RAID-0
WINXP NON CRACKÉ AVEC SP2

Quelqu'un a une idée?

8 réponses

maxaks
J'ai EXACTEMENT le même problème.
Même config, même message d'erreur :(

Bonjour... depuis quelques temps, j'ai quelquefois une erreur lorsque je
viens pour ouvrir une session sous winxp. Lorsque je cliques sur mon ic ône
pour ouvrir une session, un écran noir apparait le temps d'une fraction de
seconde et l'écran de session ré-apparaît sans avoir ouvert de sess ion. Je
suis obligé de cliquer une deuxième fois sur mon icône de session p our que
cela fonctionne. Aussi, ce message apparaît dans l'observateur d'év ènements
lorsque cela ce produit:

Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dan s son état
interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la ligne 201 de
d:qxp_slpcomcom1xsrceventssharedsectools.cp p.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve pas grand chose q ui
puisse m'aider à résoudre ce problème.

Mon système:

AMD 3500+ SUR MSI K8N NEO2 PLATINUM
2GIGS DE RAM
ATI RADEON X800 PRO
2 DISQUES DUR WESTERN DIGITAL 250G EN RAID-0
WINXP NON CRACKÉ AVEC SP2

Quelqu'un a une idée?

JF
*Bonjour * !
(news:)

J'ai EXACTEMENT le même problème.
Même config, même message d'erreur :(

Bonjour... depuis quelques temps, j'ai quelquefois une erreur lorsque je
viens pour ouvrir une session sous winxp. Lorsque je cliques sur mon icône
pour ouvrir une session, un écran noir apparait le temps d'une fraction de
seconde et l'écran de session ré-apparaît sans avoir ouvert de session. Je
suis obligé de cliquer une deuxième fois sur mon icône de session pour que
cela fonctionne. Aussi, ce message apparaît dans l'observateur d'évènements
lorsque cela ce produit:

Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dans son état
interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la ligne 201 de
d:qxp_slpcomcom1xsrceventssharedsectools.cp p.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve pas grand chose qui
puisse m'aider à résoudre ce problème.

Mon système:

AMD 3500+ SUR MSI K8N NEO2 PLATINUM
2GIGS DE RAM
ATI RADEON X800 PRO
2 DISQUES DUR WESTERN DIGITAL 250G EN RAID-0
WINXP NON CRACKÉ AVEC SP2

Quelqu'un a une idée?

Mais quel est est le numéro de l'évènement ?
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
www.google.fr/search?num &hl=fr&q=%22une+incoherence+dans+son+etat
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic˜098

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bébert
Évènement 4614... catégorie 50.

Serge Berthiaume (bébert)

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour * !
(news:)

J'ai EXACTEMENT le même problème.
Même config, même message d'erreur :(

Bonjour... depuis quelques temps, j'ai quelquefois une erreur lorsque je
viens pour ouvrir une session sous winxp. Lorsque je cliques sur mon
icône
pour ouvrir une session, un écran noir apparait le temps d'une fraction
de
seconde et l'écran de session ré-apparaît sans avoir ouvert de session.
Je
suis obligé de cliquer une deuxième fois sur mon icône de session pour
que
cela fonctionne. Aussi, ce message apparaît dans l'observateur
d'évènements
lorsque cela ce produit:

Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dans son état
interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la ligne 201 de
d:qxp_slpcomcom1xsrceventssharedsectools.cp p.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve pas grand chose
qui
puisse m'aider à résoudre ce problème.

Mon système:

AMD 3500+ SUR MSI K8N NEO2 PLATINUM
2GIGS DE RAM
ATI RADEON X800 PRO
2 DISQUES DUR WESTERN DIGITAL 250G EN RAID-0
WINXP NON CRACKÉ AVEC SP2

Quelqu'un a une idée?

Mais quel est est le numéro de l'évènement ?
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
www.google.fr/search?num &hl=fr&q=%22une+incoherence+dans+son+etat
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic˜098

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Bébert* !
(news:)

Évènement 4614... catégorie 50.

Et tu n'as pas exploité http://fspsa.free.fr/eventid.htm ?

La solution serait : Désinstaller IE7 beta 3

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bébert
C'est dur de le désinstaller quand il n'est pas installé... :) :)

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Bébert* !
(news:)

Évènement 4614... catégorie 50.

Et tu n'as pas exploité http://fspsa.free.fr/eventid.htm ?

La solution serait : Désinstaller IE7 beta 3

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour bébert* !
(news:)

C'est dur de le désinstaller quand il n'est pas installé... :) :)

Revenir à un point de restauration.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bébert
Ça ne servirait à rien... le problème survient même sur un fresh install de
la journée même. Il faut trouver le coupable. Un driver? Un ou des fichiers
corrompus? Possiblement.

Aller voir ce post pour voir tout ce qui a été tenté.
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid3625

bébert

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour bébert* !
(news:)

C'est dur de le désinstaller quand il n'est pas installé... :) :)

Revenir à un point de restauration.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Serge Berthiaume
Salut... si tu vas dans ajout/suppression de programme, aurais-tu par hasard
cette application: WebFldrs XP.

Je commence à soupçonner cette application. Je ne suis pas sûr mais je crois
qu'elle s'installe avec windows live messenger pour les dossiers partagés.

Je l'ai désinstallé et je vais voir...

Bébert
a écrit dans le message de news:

J'ai EXACTEMENT le même problème.
Même config, même message d'erreur :(

Bonjour... depuis quelques temps, j'ai quelquefois une erreur lorsque je
viens pour ouvrir une session sous winxp. Lorsque je cliques sur mon icône
pour ouvrir une session, un écran noir apparait le temps d'une fraction de
seconde et l'écran de session ré-apparaît sans avoir ouvert de session. Je
suis obligé de cliquer une deuxième fois sur mon icône de session pour que
cela fonctionne. Aussi, ce message apparaît dans l'observateur
d'évènements
lorsque cela ce produit:

Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dans son état
interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la ligne 201 de
d:qxp_slpcomcom1xsrceventssharedsectools.cp p.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve pas grand chose
qui
puisse m'aider à résoudre ce problème.

Mon système:

AMD 3500+ SUR MSI K8N NEO2 PLATINUM
2GIGS DE RAM
ATI RADEON X800 PRO
2 DISQUES DUR WESTERN DIGITAL 250G EN RAID-0
WINXP NON CRACKÉ AVEC SP2

Quelqu'un a une idée?