Ouverture au démarrage

Le
dpesch
Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve plus le panneau de préférence
permettant de gérer l'ouverture de certaines applications au démarrage de
mon iMac Intel Core 2 Duo 2GHz sous Mac OS X 10.5.5.
Google ne m'aide pas Et vous ?
Eric Levenez
Le #18071831
Le 07/12/08 16:35, dans
[...]

Tu tapes "ouverture" dans la zone de recherche des préférences système, et
il t'indiquera que c'est dans Comptes / Ouverture.

Jean-Noel Chavannes
Le #18071821
Le 07.12.2008 16:35, l'estimable internaute, *dpesch*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Préférences Système.../Comptes/Ouverture

À+,
--
Jean-Noël

dpesch
Le #18071991
Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:35, dans
[...]

C'est bien là que je pensais le trouver. Mais il faut sélectionner le compte
utilisateur pour les onglets apparaissent, ce que je n'avais pas fait
jusqu'ici (c'était la maisonnette "optons" qui était sélectionnée. Merci
pour ton aide aussi rapide qu'efficace.
dpesch
Le #18071981
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Merci également !
Gilles
Le #18071961
dpesch a écrit :
[...]

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...

Tu lances ton appli et une foir l'icon dans le doc tu selectionnes
(appuis long ) celui-ci, il te déroule un petit menu dans lequel tu
coches "Ouvrir a la prochaine session..." évidement pour les application
invisible il faut procéder comme indiqué dans les autres posts
Eric Levenez
Le #18072461
Le 07/12/08 16:59, dans
Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:35, dans
[...]

Pas chez moi. Avec l'aide en ligne, en tapant" ouverture", il y a
différentes propositions affichées. En cliquant sur "Éléments d'ouverture de
session", cela ouvre directement le bon onglet et on est directement au bon
endroit, dans l'élément "Ouverture" de l'onglet Compte.

dpesch
Le #18072731
Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:59, dans
Eric Levenez a écrit :
Le 07/12/08 16:35, dans
[...]

Je t'assure que lorsque j'ai ouvert les préférences suite à ton message et
après avoir taper "ouverture", la fenêtre "Comptes" s'est bien ouverte, mais
c'était la maisonnette "Options" qui était sélectionnée. Et l'onglet
"Ouverture n'était pas visible. C'est seulement lorsaue j'ai sélectionné mon
compte (dpesch-Admin) que l'onglet "Ouverture" est apparu...
Cela dit, Gilles, dans le message qui suit, nous donne une solution
tout-à-fait élégante (comme disent les Ricains) au problème.
Encore merci.
dpesch
Le #18072711
Gilles a écrit :
dpesch a écrit :
[...]

Cette solution est parfaite... Je n'avais jamais remarqué cette option,
alors que je me sers tous les jours, et des dizaines de fois, de ces menus
contextuels du dock pour différentes opérations dans iTunes, VLC et autres
applications. Et pourtant elle est visible et utilisable pour toutes !
Merci de m'avoir fait découvrir cette manip aussi simple qu'évidente.