ouverture directe de documents depuis une page web

Gaetan
bonjour,

comment empecher l' ouverture directe depuis une page web des documents pdf,
doc, xls.
je préfère obtenir la fenêtre "enregistrer sous" quand je clique sur de tels
liens
cette possibilité a disparu vers juin 2005 quand j' ai installé une version
Acrobat 7 (j' étais à la 4...)

merci d' avance

gaetan

Jacquouille la Fripouille
"Gaetan" a écrit dans le message de
[...]

Clic droit / enregistrer la cible sous

--
Jacquouille

Gaetan
Merci pour la tentative de réponse.

Mais vous ne comprenez pas ce que je vous demande.

Certains liens internet ne mentionnent pas le type de fichier pointé.
par exemple, le lien "infos", à cliquer, peut-être un lien html ou pdf ou
autre chose.

si je clique sur un fichier avi j' ai d' office la boite de dialogue
"enregistrer sous"
si je clique sur un pdf ça s' ouvre directement sur ma machine

Je cherche donc à rétablir la situation de l' été 2005: aucun document pdf,
doc, xls ne s' ouvrait alors directement sur ma machine sans ma permission.

Merçi encore une fois d' avance pour une aide éventuelle.

gaetan
scraper
Bonjour Gaetan, dans le message
tu disais :

[...]

fais un tour dans les options des dossiers
onglet types de fichiers

cherche dans la liste l'extension que tu veux modifier
sélectionne la, et clique sur "avancé"
puis, coche la case "confirmer l'ouverture ...etc ..."

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Gaetan
c' est encore moi,

problème toujours non résolu.

tentatives de résolution en suivant la kb:
http://support.microsoft.com/?kbid5703

REMARQUE_1/

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
Cette clé n' existait pas quelque soit l' utilisateur.

REMARQUE_2/

Compte administrateur:
Outils / Options des dossiers / Types de fichiers / Avancé.
J' ai activé la case à cocher "Confirmer l'ouverture après le
téléchargement"

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
Cette clé est alors crée et sans valeur

REMARQUE_3/

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site
Résultat: les fichiers pdf sont toujours ouverts directement sans demande de
quoique ce soit...

merci encore d' avance pour de l' aide

gaetan
Jacquouille la Fripouille
[...]

En fait tu as, dans le passé, désactivé cette boîte de dialogue qui permet

soit d'ouvrir, soit de télécharger le document.
C'est ça ce que tu veux faire : la rétablir ?
Perso, je ne sais pas, mais j'essaye d'éclairer ta question nébuleuse au
départ pour faire avancer le chimilili...

--
Jacquouille

scraper
Bonjour Gaetan, dans le message
tu disais :

c' est encore moi,

problème toujours non résolu.

as tu essayé ma soluce ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

marie.dugenou
tu disais :

c' est encore moi,

problème toujours non résolu.

as tu essayé ma soluce ? ;-)

ben oui,
as tu essayé sa soluce ?
parce que C la bonne :)

en fait, lorsque tu as installé la version 7 tu as (par défaut) ou bien
il a associé d'office l'extention pdf au fait de l'ouvrir avec
acrobatreader7

donc ce que tu dois faire, c'est désassocier pdf et acrobat en ouverture
directe
et pour cela, scrapper t'as indiqué comment faire !

--
un clavier azerty en vaut deux

Gaetan
hello,

c' est bien ce que j' ai fait et indiqué dans mon post:

REMARQUE_2/

Compte administrateur:
Outils / Options des dossiers / Types de fichiers / Avancé.
J' ai activé la case à cocher "Confirmer l'ouverture après le
téléchargement" etc....

allez voir l' autre forum "microsoft.public.fr.windowsxp"
vous verrez qu' avec les pdf il y a un probème et que je ne rêve pas

gaetan