Ouverture doc PDF avec paramètres

Synopsis
Bonjour à tous,

Il est possible, lors de l'ouverture d'un document PDF, de passer des
paramètres

Par exemple : en http
http://www.example.org/mondoc.pdf#page=3&zoom=200,50,100

ou en shell

acrobat.exe /A "zoom=1000=OpenActions" "c:\example.pdf"

Cf. documentation en ligne, référence en p.s.

J'ai crée sur un formulaire Access un contrôle Image.
J'ai activé l'hyperlink de cet objet de tel façon que le clique actionne
l'ouverture d'un document PDF .
(L'image est la photo d'un article vendu en magasin. Le PDF sa fiche
article.)
Cela fonctionne très bien.

On me demande maintenant d'ouvrir avec un zoom de 300%.

Je n'arrive à réaliser ce passage de paramètres avec l'hyperlink.

Avez-vous une idée, une piste.
J'ai essayé les 2 synthaxes.

Par avance, merci.

Cordialement,

p.s.: la documentation complète en ligne sur
http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf

En ouvrant le document PDF avec les paramètres directement dans ton formulaire au travers du contrôle navigateur web,
les paramètres sont bien pris en compte (zoom , page et scroll).

Si cette solution t'intéresse, tu peux adapter la petite base exemple qui se trouve ici :
http://www.3stone.be/access/file/A2KNavigateurWEB.zip

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Synopsis" a écrit dans le message de news: 4460b65f$0$18324$
Bonjour à tous,

Il est possible, lors de l'ouverture d'un document PDF, de passer des
paramètres

Par exemple : en http
http://www.example.org/mondoc.pdf#page=3&zoom 0,50,100

ou en shell

acrobat.exe /A "zoom00=OpenActions" "c:example.pdf"

[...]

J-Pierre
Synopsis,

Ton lien est cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour la coorection qui va être très rapide :-)

J-Pierre
Eric
Bonsoir,

Non, non le lien est toujours bon mais c'est celui qui est mis en ps et
non l'exemple. Bon je te le redonne:

[...]

http://www.mpfa.info/

J-Pierre
Merci Eric :-)

MPFA, le site de toutes les réponses !!!!!!!

J-Pierre

J-Pierre
Bonjour,

Je ne comprends pas, si tu passes par un shell, tu peux passer le paramètre zoom.

Peux-tu publier ton code ?

J-Pierre
Synopsis
Je passe par l'API windows ShellExecute, pour ouvrir un PDF en shell.

J'ai crée un MODULE qui contient le code suivant :

Option Compare Database

'************ Code Start **********
Private Declare Function apiShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) _
As Long

'***App Window Constants***
Public Const WIN_NORMAL = 1 'Open Normal
Public Const WIN_MAX = 3 'Open Maximized
Public Const WIN_MIN = 2 'Open Minimized

'***Error Codes***
Private Const ERROR_SUCCESS = 32&
Private Const ERROR_NO_ASSOC = 31&
Private Const ERROR_OUT_OF_MEM = 0&
Private Const ERROR_FILE_NOT_FOUND = 2&
Private Const ERROR_PATH_NOT_FOUND = 3&
Private Const ERROR_BAD_FORMAT = 11&

Function fHandleFile(stFile As String, lpParameters As String, lShowHow As
Long)
Dim lRet As Long, varTaskID As Variant
Dim stRet As String
'First try ShellExecute
lRet = apiShellExecute(hWndAccessApp, vbNullString, _
stFile, lpParameters, vbNullString, lShowHow)

If lRet > ERROR_SUCCESS Then
stRet = vbNullString
lRet = -1
Else
Select Case lRet
Case ERROR_NO_ASSOC:
'Try the OpenWith dialog
varTaskID = Shell("rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL "
_
& stFile, WIN_NORMAL)
lRet = (varTaskID <> 0)
Case ERROR_OUT_OF_MEM:
stRet = "Error: Out of Memory/Resources. Couldn't Execute!"
Case ERROR_FILE_NOT_FOUND:
stRet = "Error: File not found. Couldn't Execute!"
Case ERROR_PATH_NOT_FOUND:
stRet = "Error: Path not found. Couldn't Execute!"
Case ERROR_BAD_FORMAT:
stRet = "Error: Bad File Format. Couldn't Execute!"
Case Else:
End Select
End If
fHandleFile = lRet & _
IIf(stRet = "", vbNullString, ", " & stRet)
End Function

Dans mon formulaire :

FilePathName = "C:PDFMonDoc.pdf"

if Fs.FileExists(FilePathName) Then
ret = fHandleFile(FilePathName, "/A ""zoom0=OpenActions""", 1)
end if