Ouverture de document via VB

FSA
Bonjour
Je voudrais automatiser l'ouverture d'un document word prot=E9g=E9 par un
mot de passe via VB.
Le document est C:\Users\Bibi\Documents\toto.doc
Le mot de passe est dans un autre document C:\Users\Bibi\Documents
\titi.doc
Merci de votre aide
FSA

heureux-oli
Salut,

Pour ouvrir un document, c'est assez simple, il suffit de l'ajouter à la
collection des documents de Word
'****************
Application.Documents.Open FileName:="C:UsersBibiDocumentstoto.doc",
PassWorDocument:=strPass)
'****************
Pour obtnir le password, il faut ouvrir l'autre document pour le récupérer,
si ce document ne contient que le mot de passe c'est pas trop compliqué.
voilà ce que ça peut donner.
'****************
Dim strPass As String
Dim objDoCPass As Document

set objDocPass = Documents.Open (
FileName:="C:UsersBibiDocumentstiti.doc")

strPass = objDocPass.Range.Text
strPass = Left(strPass, len(strPass)-1) 'pour éliminer l'éventuel retour à
la ligne

objDocPass.close
set objDocPass = Nothing

'**********************
--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"FSA" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrais automatiser l'ouverture d'un document word protégé par un
[...]
FSA
On 13 déc, 13:39, "heureux-oli"
wrote:
[...]

Merci Heureux-oli.
j'
FSA
On 13 déc, 13:39, "heureux-oli"
wrote:
[...]

------------------------------------------------------------------------- --­-------

merci Heureux-oli pour cette info. malheureusement je bloque dés le
départ
car quand je tappe l'instruction :
Application.Documents.Open(FileName:="C:UsersBibiDocuments
toto.doc",PassWordDocument:=strPass)

j'ai une errreur de compile qui me réclame ' Attendu:='

???
ai-je oublié quelquechose?
Merci d'avance
heureux-oli
Peux-tu faire un copier coller de ton code ?

--

---------------------------------------------------------------------------­-------

[...]

FSA

wrote:

> [...]

toto.doc",PassWordDocument:=strPass)

j'ai une errreur de compile qui me réclame ' Attendu:='

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

mon "vilain" code:
Sub openbis()
Dim strPass As String
Dim objDoCPass As Document 'document contenant les mots de passe
Dim objDocProt As Document 'document protégé

Set objDoCPass = Documents.Open(FileName:="C:Userspasswords.doc")

strPass = objDoCPass.Range.Text
strPass = Left(strPass, Len(strPass) - 1) 'pour éliminer l'éventuel
retour à la ligne

Set objDoCPass = Documents.Open(FileName:="CUsersProtection.doc",
PasswordDocument:=strPass)

objDoCPass.Close
Set objDoCPass = Nothing

End Sub

@+
heureux-oli
J'ai un problème, ton code fonctionne chez moi.
Je n'avais pas trouvé l'erreur, j'ai fait un copier coller et tout baigne.

--

wrote:

> [...]

retour à la ligne

Set objDoCPass = Documents.Open(FileName:="CUsersProtection.doc",

Geo
Bonjour

Set objDoCPass = Documents.Open(FileName:="CUsersProtection.doc",
PasswordDocument:=strPass)

Si ceci est sur deux lignes chez vous, mettez :

Set objDoCPass = Documents.Open(FileName:="CUsersProtection.doc", _
PasswordDocument:=strPass)

--
A+

Geo
Bonjour

J'ai mis ça sur le compte de la largeur du message sans être certain :-(.

Simple hypothèse de ma part.

--
A+
FSA
On 14 déc, 19:52, Geo wrote:
Bonjour

> J'ai mis ça sur le compte de la largeur du message sans être certai n :-(.

Simple hypothèse de ma part.

--
A+

Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. A l'exécution, il
me dit que le document n'existe pas... Pourtant il existe bien dans le
répertoire concerné...

???
1 2