Ouverture document visio

8 réponses
Xavier
Bonjour,

Je rencontre un problème à l'ouverture d'un document visio sur les sites WSS.
Lorque l'on clique sur un document visio, une nouvelle page IE s'ouvre avec
le contenu du fichier mais en mode viewer de visio (aucun webpart n'a été
développé dans ce cas).
Or, je souhaite ouvrir les documents visio directement en lançant office
visio (afin de faire des modifications en live, ce que je ne peux pas faire
naturellement avec le viewer). Je ne veux pas que le browser IE ouvre le
fichier.
Je n'ai pas ce problème avec des .doc ou .xls, dans ce cas il m'ouvre bien
word ou excel.

Savez vous comment faire svp?
Merci d'avance,
Xavier

8 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Vous avez installé le iFilter Visio sur le serveur ?

"Xavier" wrote:

Bonjour,

Je rencontre un problème à l'ouverture d'un document visio sur les sites WSS.
Lorque l'on clique sur un document visio, une nouvelle page IE s'ouvre avec
le contenu du fichier mais en mode viewer de visio (aucun webpart n'a été
développé dans ce cas).
Or, je souhaite ouvrir les documents visio directement en lançant office
visio (afin de faire des modifications en live, ce que je ne peux pas faire
naturellement avec le viewer). Je ne veux pas que le browser IE ouvre le
fichier.
Je n'ai pas ce problème avec des .doc ou .xls, dans ce cas il m'ouvre bien
word ou excel.

Savez vous comment faire svp?
Merci d'avance,
Xavier

Non iFilter n'est pas installé à ma connaissance.
Où puis-je vérifier cela svp ?

"Vincent Isoz" a écrit :

Bonjour

Vous avez installé le iFilter Visio sur le serveur ?

"Xavier" wrote:

> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème à l'ouverture d'un document visio sur les sites WSS.
> Lorque l'on clique sur un document visio, une nouvelle page IE s'ouvre avec
> le contenu du fichier mais en mode viewer de visio (aucun webpart n'a été
> développé dans ce cas).
> Or, je souhaite ouvrir les documents visio directement en lançant office
> visio (afin de faire des modifications en live, ce que je ne peux pas faire
> naturellement avec le viewer). Je ne veux pas que le browser IE ouvre le
> fichier.
> Je n'ai pas ce problème avec des .doc ou .xls, dans ce cas il m'ouvre bien
> word ou excel.
>
> Savez vous comment faire svp?
> Merci d'avance,
> Xavier

Vincent Isoz
O_o ... Dans "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration du
serveur bien sûr!
Xavier
Après plusieurs tests, que iFiltervisio soit installé ou non sur le serveur
ne modifie pas la façon dont un document visio est ouvert.
Je ne vois pas d'où cela provient. Y a-t-il quelque chose à faire du côté
d'IE ?

"Vincent Isoz" a écrit :

O_o ... Dans "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration du
serveur bien sûr!

Vincent Isoz
Au fait je viens de relire votre question initiale ne comprenant pas pourquoi
cela ne marchait pas chez vous...

Au fait, n'oubliez pas avec SharePoit que pour ouvrir un document il faut
cliquer sur la petite flèche à côté de son nom et sélectionner "Edit in MS
Visio". Si vous faites un simple clic dessus cela signifiant que vous
souhaitez simplement le consulter.

Ce système est valable pour absolument tous les fichiers.

Cordialement
Xavier
Pour l'ouverture des fichiers via "Edit in MS Visio", j'ai bien compris son
utilité. Le problème est que dans ce cas, cela démarre bien visio (dans une
nouvelle fenêtre) mais en mode "page vierge", le fichier lui ne s'ouvre pas.

Par ailleurs, pour des fichiers word ou excel, je n'ai pas besoin de faire
"Edit in" car il ouvre bien Word ou Excel dans une nouvelle fenêtre.
Comment expliquer cela ?

"Vincent Isoz" a écrit :

Au fait je viens de relire votre question initiale ne comprenant pas pourquoi
cela ne marchait pas chez vous...

Au fait, n'oubliez pas avec SharePoit que pour ouvrir un document il faut
cliquer sur la petite flèche à côté de son nom et sélectionner "Edit in MS
Visio". Si vous faites un simple clic dessus cela signifiant que vous
souhaitez simplement le consulter.

Ce système est valable pour absolument tous les fichiers.

Cordialement

Renaud Comte
Quel version de Visio avez vous ?

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

Je rencontre un problème à l'ouverture d'un document visio sur les
sites WSS.
Lorque l'on clique sur un document visio, une nouvelle page IE s'ouvre
avec
le contenu du fichier mais en mode viewer de visio (aucun webpart n'a
été
développé dans ce cas).
Or, je souhaite ouvrir les documents visio directement en lançant
office
visio (afin de faire des modifications en live, ce que je ne peux pas
faire
naturellement avec le viewer). Je ne veux pas que le browser IE ouvre
le
fichier.
Je n'ai pas ce problème avec des .doc ou .xls, dans ce cas il m'ouvre
bien
word ou excel.
Savez vous comment faire svp?
Merci d'avance,
Xavie

Xavier
Visio 2000.
Je n'ai pas la version 2003 sous la main pour le moment.
Est il nécessaire d'être en 2003 pour résoudre ce problème ?

"Renaud Comte" a écrit :

Quel version de Visio avez vous ?

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème à l'ouverture d'un document visio sur les
> sites WSS.
> Lorque l'on clique sur un document visio, une nouvelle page IE s'ouvre
> avec
> le contenu du fichier mais en mode viewer de visio (aucun webpart n'a
> été
> développé dans ce cas).
> Or, je souhaite ouvrir les documents visio directement en lançant
> office
> visio (afin de faire des modifications en live, ce que je ne peux pas
> faire
> naturellement avec le viewer). Je ne veux pas que le browser IE ouvre
> le
> fichier.
> Je n'ai pas ce problème avec des .doc ou .xls, dans ce cas il m'ouvre
> bien
> word ou excel.
> Savez vous comment faire svp?
> Merci d'avance,
> Xavier