ouverture document Word

Bernie
j'ai modifié un document Word que j'avais créé initialement sur mon ordi. Je
l'ai enregistré puis réouvert plus tard pas de problème.
Puis j'ai transféré ce document dans un autre fichier, et là je ne peux plus
l'ouvrir.
le message d'erreur est "impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne
possède pas les droits d'accès".
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe et comment corriger le problème.
Merci
Bernie

Tisane
Bonjour Bernie,

[...]

Essaie de désactiver l'antivirus, juste le temps de "voir"...

--
Tisane

Bernie
Bonjour,
j'ai essayé la manip ... sans résultat :pas d'ouverture et m^meme message
d'erreur.
Merci
Bernie

Bonjour Bernie,

[...]

Tisane

j'ai essayé la manip ... sans résultat :pas d'ouverture et m^meme
message
d'erreur.

Quelle est ta version de Word et qu'entends-tu par "transférer le document
dans un autre fichier" ?

--
Tisane

Bonjour Bernie,

[...]

Bernie
Bonjour,
il s'agit de Word 2003.
J'ai fait un couper/coller pour classer ce document dans un autre dossier
différent de celui où je l'ai fait : ceci s'est fait sur le même disque dur
du même ordinateur.
Autre précision, j'ai renommé le document Word avant de faire le
couper/coller.
Merci,
Bernie

[...]

Tisane

[...]

Que des questions...
Le disque dont tu parles est-il en réseau ? Si non, es-tu administrateur de
ton poste ?
As-tu tous les droits sur le dossier dans lequel tu as déplacé ton document
?
Peux-tu ouvrir les autres documents placés dans ce dossier ?
As-tu essayé de refaire la manipulation avec un autre fichier sans
importance dans ce dossier "à problème" ?
As-tu essayé de déplacer ce document dans un autre dossier ?
Vérifie aussi par un clic droit sur le document | Propriétés, onglet
[Sécurité] quels sont les droits indiqués.
Le fichier a-t-il été crypté ?
Le contenu du document est-il un copier/coller d'un texte issu du Web ?
Que se passe-t-il si tu essaies de l'ouvrir avec WordPad par exemple ?

--
Tisane

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Bernie' nous a écrit ...
J'ai fait un couper/coller pour classer ce document dans un autre dossier

Concernant l'antivirus déjà cité il faut aller dans ses options et
désactiver le plug-in Office.

Une fois éliminé un coup du gros NAVet (Norton AntiVirus), reste
qu'il vous manque des droits sur ce fichier ou ce dossier. Lisez par
exemple http://support.microsoft.com/kb/308421/fr

Anacoluthe
« L'esprit s'arroge un peu partout des droits qu'il n'a pas. »
- André BRETON

Bernie
Bonjour,
- Le disque dur est celui de mon PC , il n’est pas en réseau,
- je suis administrateur et seul utilisateur de ce PC : il n’y a pas
d’autre compte utilisateur créé,
- a priori j’ai tous le droits sur le dossier créé : j’ai travaillé sur mon
document (et 5 autres documents Word) je les ai enregistré un par un dans
leur dossier d’origine ; j’ai ensuit créé un nouveau dossier dans lequel j’ai
importé un par un chacun de ces 6 fichiers par couper/coller ; ensuite je les
ai renommé un par un (sans les ouvrir clic droit renommer) ; et c’est après
que cela s’est produit : impossible d’ouvrir le document (et les 5autres).
- Je ne peux déplacer le document, ni même l’ouvrir avec Wordpad : même
message d’erreur « … l’utilisateur ne dispose pas de l’autorisation d’accès »,
- Le fichier n’a pas été crypté,
- Le contenu du document n’est pas issu du Web ; c’est un document que j’ai
créé sur mon ancien PC (Windows 2000 et Word 2000 dans Office 2000) ; à la
fin 2006 j’ai changé l’ordi (Windows XP Professionnel et Word 2003 dans
Office 2003) ; j’ai transféré une partie des documents de mon ancien disque
dur ce qui ma permis de récupérer mes documents Word, Excel, Acces sur
lesquels je travaillais ; je n’ai eu aucun problème d’ouverture que j’aurais
pu constaté jusqu’à ce problème là.
- j’ai essayé un clic droit sur le document | Propriétés, l’onglet
[Sécurité] n’apparaît pas ??
suis-je niais ? quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ?

Merci de votre aide
Bernie