Ouverture document Word.

Newbie
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un document Word à partir de VBA. Pouvez-vous m'indiquer
comment tester (et m'assurer) que le document en question n'est pas déjà
ouvert ?

Merci d'avance pour votre aide.

Newbie.

Youky
suivant = "SimulationEconomique" 'ici indique le nom du fichier
Dim AppWrd As Object
Dim DocWrd As String
On Error Resume Next
Set AppWrd = GetObject(, "Word.Application")
If Err <> 0 Then _
Set AppWrd = CreateObject("Word.Application")
AppWrd.Visible = True
On Error GoTo 0
DocWrd = ThisWorkbook.Path & "" & suivant & ".doc"
On Error Resume Next
AppWrd.Windows(suivant & ".doc").Activate
If Err <> 0 Then AppWrd.Documents.Open (DocWrd)
On Error GoTo 0
AppActivate suivant
AppWrd.Windows(suivant & ".doc").WindowState = 1
Set AppWrd = Nothing
End If
End Sub

Les fichiers doivent etre dans les meme repertoire
sinon remplacer thisworkbook.path par le bon chemin
Youky

%