Ouverture et téléchargement d'un fichier excel depuis la même page

1 réponse
pascal_fluck
Bonjour,

J'ai un application qui permet de visualiser des documents Excel via
le Web.

Pour ça j'ai une page de visualisation qui contient un IFRAME qui lui
affiche, via plug-in, le document Excel choisi par l'utilisateur.
Jusque là pas de problèmes, le fichier s'affiche correctement.

Sur la même page, j'ai un bouton pour télécharger le fichier si il
plait à l'utilisateur. Et là, je peux le télécharger en cliquant sur
enregistrer.
Par contre si j'essaie d'ouvrir le fichier téléchargé (par n'importe
quels moyens: boutton ouvrir, explorateur, ...), tant que la page qui
affiche le document via le plug-in est ouverte, Excel refuse de me
l'ouvrir.

On dirait que le plug-in garde jalousement le fichier pour lui et
refuse d'ouvrir tout autre fichier...

Merci de votre précieuse aide.

Pascal

PS: Je suis avec IE 6 XP_SP2

1 réponse

Jceel
Bonjour *crabouif* qui nous a dit
Bonjour,

J'ai un application qui permet de visualiser des documents Excel via
le Web.

Pour ça j'ai une page de visualisation qui contient un IFRAME qui lui
affiche, via plug-in, le document Excel choisi par l'utilisateur.

pas besoin de plug-in IE lit parfaitement excel

Jusque là pas de problèmes, le fichier s'affiche correctement.

Sur la même page, j'ai un bouton pour télécharger le fichier si il
plait à l'utilisateur. Et là, je peux le télécharger en cliquant sur
enregistrer.

normal

Par contre si j'essaie d'ouvrir le fichier téléchargé (par n'importe
quels moyens: boutton ouvrir, explorateur, ...), tant que la page qui
affiche le document via le plug-in est ouverte, Excel refuse de me
l'ouvrir.

quel est ce plug-in ??????????????????????????,

On dirait que le plug-in garde jalousement le fichier pour lui et
refuse d'ouvrir tout autre fichier...

Merci de votre précieuse aide.

Pascal

PS: Je suis avec IE 6 XP_SP2

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company