Ouverture d'un état avec l'argument OpenArgs

2 réponses
Christophe 25
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai (encore) un souci avec un état : je souhaite l'ouvrir à partir
d'un bouton situé sur un formulaire; jusque là tout va bien, sauf que je
souhaite l'ouvrir en lui passant un argument OpenArgs (je suis bien Access
2003).
Ci dessous le code d'ouverture de l'état :

DoCmd.OpenReport "Mon_Etat", acPreview, , , , "Convoc_Tous"

L'ouverture se passe sans souci, le problème est de récupérer la valeur de
mon argument (la chaine "Convoc_Tous")

J'ai placé un msgbox dans l'ouverture de l'état (msgbox me.OpenArgs) pour
vérifier la valeur de l'argument, et j'ai invariablement un message d'erreur
m'indiquant qu'OpenArgs est null. J'ai déplacé ce msgbox à plusieurs endroits
dans mon code de l'état (dans la mise en forme de l'entête, du pied de
page...) sans résultat à ce jour.
J'ai recherché les articles sur ce thème, j'ai trouvé des références à
l'argument en question, mais pas la solution...

Je sèche...

Merci d'avance,
Christophe

2 réponses

CErnst
anormal....
on peut voir la base, ou tout au moins le minimum pour tester ?

"Christophe 25" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai (encore) un souci avec un état : je souhaite l'ouvrir à partir
d'un bouton situé sur un formulaire; jusque là tout va bien, sauf que je
souhaite l'ouvrir en lui passant un argument OpenArgs (je suis bien Access
2003).
Ci dessous le code d'ouverture de l'état :

DoCmd.OpenReport "Mon_Etat", acPreview, , , , "Convoc_Tous"

L'ouverture se passe sans souci, le problème est de récupérer la valeur de
mon argument (la chaine "Convoc_Tous")

J'ai placé un msgbox dans l'ouverture de l'état (msgbox me.OpenArgs) pour
vérifier la valeur de l'argument, et j'ai invariablement un message
d'erreur
m'indiquant qu'OpenArgs est null. J'ai déplacé ce msgbox à plusieurs
endroits
dans mon code de l'état (dans la mise en forme de l'entête, du pied de
page...) sans résultat à ce jour.
J'ai recherché les articles sur ce thème, j'ai trouvé des références à
l'argument en question, mais pas la solution...

Je sèche...

Merci d'avance,
Christophe

Christophe 25
Bonjour,

Problème résolu... ce matin, le même code me retourne le bon message et je
récupère l'argument sans problème. Bizzare, d'autant que j'ai essayé à
plusieurs reprises hier après midi, à chaque fois sans succès.
Ce matin , tout est OK

Problème d'enregistrement des modifs faites dans l'état, de réseau (ma base
est sur un serveur)???

Merci quand même pour la réponse et @ bientôt

Christophe

"CErnst" a écrit :

anormal....
on peut voir la base, ou tout au moins le minimum pour tester ?

"Christophe 25" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous,
>
> Voilà, j'ai (encore) un souci avec un état : je souhaite l'ouvrir à partir
> d'un bouton situé sur un formulaire; jusque là tout va bien, sauf que je
> souhaite l'ouvrir en lui passant un argument OpenArgs (je suis bien Access
> 2003).
> Ci dessous le code d'ouverture de l'état :
>
> DoCmd.OpenReport "Mon_Etat", acPreview, , , , "Convoc_Tous"
>
> L'ouverture se passe sans souci, le problème est de récupérer la valeur de
> mon argument (la chaine "Convoc_Tous")
>
> J'ai placé un msgbox dans l'ouverture de l'état (msgbox me.OpenArgs) pour
> vérifier la valeur de l'argument, et j'ai invariablement un message
> d'erreur
> m'indiquant qu'OpenArgs est null. J'ai déplacé ce msgbox à plusieurs
> endroits
> dans mon code de l'état (dans la mise en forme de l'entête, du pied de
> page...) sans résultat à ce jour.
> J'ai recherché les articles sur ce thème, j'ai trouvé des références à
> l'argument en question, mais pas la solution...
>
> Je sèche...
>
> Merci d'avance,
> Christophe