Ouverture d'un fichier avec mot de passe via VBA

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai regard=E9 via le moteur de recherche, une solution =E0 mon probl=E8me
d'ouverture d'un fichier avec mot de passe, via une autre fichier en
vba, j'ai test=E9 diff=E9rentes solutions propos=E9es, mais malgr=E9 tout l=
a
macro se bloque sur la fen=EAtre me demandant le mot de passe. Quelqu'un
aurait il la solution ?

J'avais inscrit :

Workbooks.Open Filename:=3D _
"C:\test.xls", Password:=3D"secret"

J'avais ajout=E9 Application.EnableEvents =3D False ou
Application.DisplayAlerts =3D False mais le r=E9sultat est toujours le
m=EAme, je dois saisir manuellement le mot de passe, sinon la macro
reste bloqu=E9 sur l'ouverture.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Alex

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Excel 2007, lorsque tu as enregistré ton fichier, si tu as mis un mot de passe pour "écrire" et "modifier" le fichier,
la ligne de commande est :

'--------------------
Sub test()
Workbooks.Open Filename:="C:CheminFichier.xls", Password:="toto", WriteResPassword:="toto"
End Sub
'--------------------

Si tu as mis un mot de passe seulement dans la case "écrire", cette ligne de commande est suffisante.
'--------------------
Sub test()
Workbooks.Open Filename:="C:CheminFichier.xls", Password:="toto"
End Sub
'--------------------

--
MichD
--------------------------------------------

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai regardé via le moteur de recherche, une solution à mon problème
d'ouverture d'un fichier avec mot de passe, via une autre fichier en
vba, j'ai testé différentes solutions proposées, mais malgré tout la
macro se bloque sur la fenêtre me demandant le mot de passe. Quelqu'un
aurait il la solution ?

J'avais inscrit :

Workbooks.Open Filename:= _
"C:test.xls", Password:="secret"

J'avais ajouté Application.EnableEvents = False ou
Application.DisplayAlerts = False mais le résultat est toujours le
même, je dois saisir manuellement le mot de passe, sinon la macro
reste bloqué sur l'ouverture.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Alex
Merci beaucoup pour cette réponse, c'était bien la seconde version qui
fonctionne.
Alex
Je voulais dire la 1ere qui était la bonne. Merci encore