Ouverture d'un fichier avec mot de passe via VBA

Le
Alex
Bonjour à tous,

J'ai regardé via le moteur de recherche, une solution à mon problème
d'ouverture d'un fichier avec mot de passe, via une autre fichier en
vba, j'ai testé différentes solutions proposées, mais malgré tout l=
macro se bloque sur la fenêtre me demandant le mot de passe. Quelqu'un
aurait il la solution ?

J'avais inscrit :

Workbooks.Open Filename:= _
"C:test.xls", Password:="secret"

J'avais ajouté Application.EnableEvents = False ou
Application.DisplayAlerts = False mais le résultat est toujours le
même, je dois saisir manuellement le mot de passe, sinon la macro
reste bloqué sur l'ouverture.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Alex
michdenis

Excel 2007, lorsque tu as enregistré ton fichier, si tu as mis un mot de passe pour "écrire" et "modifier" le fichier,
la ligne de commande est :

'--------------------
Sub test()
Workbooks.Open Filename:="C:CheminFichier.xls", Password:="toto", WriteResPassword:="toto"
End Sub
'--------------------

Si tu as mis un mot de passe seulement dans la case "écrire", cette ligne de commande est suffisante.
'--------------------

--
MichD

"Alex"
Bonjour à tous,

J'ai regardé via le moteur de recherche, une solution à mon problème
d'ouverture d'un fichier avec mot de passe, via une autre fichier en
vba, j'ai testé différentes solutions proposées, mais malgré tout la
[...]

Le #22550821
Merci beaucoup pour cette réponse, c'était bien la seconde version qui
fonctionne.
Alex
Alex
Le #22550811
Je voulais dire la 1ere qui était la bonne. Merci encore