Ouverture de fichier CSV via VBA

4 réponses
Séb
Bonjour,

Je dois importer des valeurs par code VBA, depuis un fichier CSV ayant pour
délimiteur le point-virgule.
Je passe par WorkBook.OpenText, avec la ligne suivante :
Workbooks.OpenText Filename:=TextBox1.Text, DataType:=xlDelimited,
Other:=True, OtherChar:=";"
et je suis ensuite sencé faire des copier-coller depuis certaines cellules
(toujours en VBA). Or, la conversion ne se fait pas, toutes les lignes de mon
fichier se retrouve en colonne A, et les point-virgules sont toujours
présents.

Manque-t-il quelque chose pour que la répartition se fasse bien dans les
différentes colonnes ?

Merci d'avance,

Séb

4 réponses

JB
Bonjour,

Workbooks.OpenText Filename:="pointvirg.txt", DataType:=xlDelimited,
semicolon:=True

JB

On 13 août, 10:38, Séb <S? wrote:
Bonjour,

Je dois importer des valeurs par code VBA, depuis un fichier CSV ayant po ur
délimiteur le point-virgule.
Je passe par WorkBook.OpenText, avec la ligne suivante :
Workbooks.OpenText Filename:=TextBox1.Text, DataType:=xlDelimited,
Other:=True, OtherChar:=";"
et je suis ensuite sencé faire des copier-coller depuis certaines cellu les
(toujours en VBA). Or, la conversion ne se fait pas, toutes les lignes de mon
fichier se retrouve en colonne A, et les point-virgules sont toujours
présents.

Manque-t-il quelque chose pour que la répartition se fasse bien dans les
différentes colonnes ?

Merci d'avance,

Séb

Daniel
Re.
Ouvre-le comme un classeur Excel :
Workbooks.Open TextBox1.Text
Daniel
"Séb" <Sé a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois importer des valeurs par code VBA, depuis un fichier CSV ayant
pour
délimiteur le point-virgule.
Je passe par WorkBook.OpenText, avec la ligne suivante :
Workbooks.OpenText Filename:=TextBox1.Text, DataType:=xlDelimited,
Other:=True, OtherChar:=";"
et je suis ensuite sencé faire des copier-coller depuis certaines cellules
(toujours en VBA). Or, la conversion ne se fait pas, toutes les lignes de
mon
fichier se retrouve en colonne A, et les point-virgules sont toujours
présents.

Manque-t-il quelque chose pour que la répartition se fasse bien dans les
différentes colonnes ?

Merci d'avance,

Séb

Re.
Ouvre-le comme un classeur Excel :
Workbooks.Open TextBox1.Text
Daniel

Bonjour,

J'avais essayé cela dès le début (et pour cause : je ne connaissais pas la
méthode .OpenText) mais ça ne donnait rien de mieux.

Je vais essayer la méthode proposée par JB, mais il me semble avoir lu dans
l'aide que le "semiColon" était pour un séparateur "deux points".

Merci beaucoup,

Séb

JB
SemiColon -> ;

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/import.htm

JB

On 13 août, 14:42, Séb wrote:

Re.
Ouvre-le comme un classeur Excel :
Workbooks.Open TextBox1.Text
Daniel

Bonjour,

J'avais essayé cela dès le début (et pour cause : je ne connaissais pas la
méthode .OpenText) mais ça ne donnait rien de mieux.

Je vais essayer la méthode proposée par JB, mais il me semble avoir l u dans
l'aide que le "semiColon" était pour un séparateur "deux points".

Merci beaucoup,

Séb