ouverture de fichier dans un choix de combox

12 réponses
sylvain
bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci

10 réponses

1 2
JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:
bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci

sylvain
bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

sylvain
est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:
bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

JB
Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:
est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la com box
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sylvain
bonjour JB
pourriez vous completer dans votre exemple joint le "' suivant" afin
que je puisse dans ma combo afficher des fichiers "word"
merci de votre aide

On 27 juin, 06:39, JB wrote:
Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:

est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

JB
Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
nf = Dir("*.doc") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
End Select
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?gBlitGMcng

JB

On 27 juin, 08:37, sylvain wrote:
bonjour JB
pourriez vous completer dans votre exemple joint le "' suivant" afin
que je puisse dans ma combo afficher des fichiers "word"
merci de votre aide

On 27 juin, 06:39, JB wrote:

Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:

est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de co de
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fic hiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur le quel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte d es messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sylvain
vraiment impeccable le code
je voudrais vous poser 2 questions car j'essaie toujours de comprendre
par rapport au code pour pouvoir l'utiliser au mieux
1)si par la suite je voudrais ouvrir de ma combox par exemple des
fichier "pdf" ,je rajoute au code existant la meme partie que vous
avez fait pour "word" en remplacant ( .doc par . pdf ) et 'Set Ole CreateObject("Word.Application") par
Set Ole = CreateObject("pdf.Application")
2)quand je suis dans mon fichier principal et c'est dans 1 feuille de
celui ci que j'ouvre la combo dont nous nous occupons estce qu'il est
possible de ne pas voir apparaitre dans la combo le nom de ce fichier
ce car il est justement ouvert
car s'il on clic sur ce fichier visual basic renvoie un message
d'erreur
pensez vous que c'est realisable
merci
On 27 juin, 11:08, JB wrote:
Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
nf = Dir("*.doc") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
End Select
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?gBlitGMcng

JB

On 27 juin, 08:37, sylvain wrote:

bonjour JB
pourriez vous completer dans votre exemple joint le "' suivant" afin
que je puisse dans ma combo afficher des fichiers "word"
merci de votre aide

On 27 juin, 06:39, JB wrote:

Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:

est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormChoixFichier.xls

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
nf = Dir("*.pdf")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
nf = Dir("*.doc")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
Case "PDF"
Fich = Me.ComboBox1
rep = ActiveWorkbook.Path
Shell "C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatAcrobat.exe"
& _
" " & rep & "" & Fich, vbMaximizedFocus
End Select
Unload Me
End Sub

JB
On 27 juin, 17:39, sylvain wrote:
vraiment impeccable le code
je voudrais vous poser 2 questions car j'essaie toujours de comprendre
par rapport au code pour pouvoir l'utiliser au mieux
1)si par la suite je voudrais ouvrir de ma combox par exemple des
fichier "pdf" ,je rajoute au code existant la meme partie que vous
avez fait pour "word" en remplacant ( .doc par . pdf ) et 'Set Ole =
CreateObject("Word.Application") par
Set Ole = CreateObject("pdf.Application")
2)quand je suis dans mon fichier principal et c'est dans 1 feuille de
celui ci que j'ouvre la combo dont nous nous occupons estce qu'il est
possible de ne pas voir apparaitre dans la combo le nom de ce fichier
ce car il est justement ouvert
car s'il on clic sur ce fichier visual basic renvoie un message
d'erreur
pensez vous que c'est realisable
merci
On 27 juin, 11:08, JB wrote:

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
nf = Dir("*.doc") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
End Select
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?gBlitGMcng

JB

On 27 juin, 08:37, sylvain wrote:

bonjour JB
pourriez vous completer dans votre exemple joint le "' suivant" afin
que je puisse dans ma combo afficher des fichiers "word"
merci de votre aide

On 27 juin, 06:39, JB wrote:

Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:

est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie d e code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'a i une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" su r lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dos sier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir d e la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le tex te des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte d es messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sylvain
bonsoir JB
lorsque je lance votre dernier fichier joint avec le complement "pdf"
tous les fichiers (excel;word;et pdf)sont proposes dans la combo;si je
clic sur un fichier pdf de la combo la fenetre de deboguage visual
basic me surligne en jaune cette partie de code
Shell "C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatAcrobat.exe"
& _ " " & rep & "" & Fich, vbMaximizedFocus
je suis alle voir dans programme files j'ai la version acrobat

7.0,j'ai donc mis "7.0" a la place du "5.0" mais toujours surligne en
jaune
pourtant je pense que c'est la bonne cible
que pensez vous qu'il ,faut que je modifie
merci

On 27 juin, 19:51, JB wrote:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormChoixFichie...

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
nf = Dir("*.pdf")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
nf = Dir("*.doc")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
Case "PDF"
Fich = Me.ComboBox1
rep = ActiveWorkbook.Path
Shell "C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatAcrobat.exe"
& _
" " & rep & "" & Fich, vbMaximizedFocus
End Select
Unload Me
End Sub

JB
On 27 juin, 17:39, sylvain wrote:

vraiment impeccable le code
je voudrais vous poser 2 questions car j'essaie toujours de comprendre
par rapport au code pour pouvoir l'utiliser au mieux
1)si par la suite je voudrais ouvrir de ma combox par exemple des
fichier "pdf" ,je rajoute au code existant la meme partie que vous
avez fait pour "word" en remplacant ( .doc par . pdf ) et 'Set Ole > > CreateObject("Word.Application") par
Set Ole = CreateObject("pdf.Application")
2)quand je suis dans mon fichier principal et c'est dans 1 feuille de
celui ci que j'ouvre la combo dont nous nous occupons estce qu'il est
possible de ne pas voir apparaitre dans la combo le nom de ce fichier
ce car il est justement ouvert
car s'il on clic sur ce fichier visual basic renvoie un message
d'erreur
pensez vous que c'est realisable
merci
On 27 juin, 11:08, JB wrote:

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
nf = Dir("*.doc") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
End Select
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?gBlitGMcng

JB

On 27 juin, 08:37, sylvain wrote:

bonjour JB
pourriez vous completer dans votre exemple joint le "' suivant" afin
que je puisse dans ma combo afficher des fichiers "word"
merci de votre aide

On 27 juin, 06:39, JB wrote:

Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:

est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouvre le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exemple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le nom du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizaine d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette partie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform" sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a partir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

JB
Il faut trouver le nom du pgm .exe et son répertoire;

Acrobat 7.0ReaderAcroRd32 ?

JB

On 27 juin, 21:14, sylvain wrote:
bonsoir JB
lorsque je lance votre dernier fichier joint avec le complement "pdf"
tous les fichiers (excel;word;et pdf)sont proposes dans la combo;si je
clic sur un fichier pdf de la combo la fenetre de deboguage visual
basic me surligne en jaune cette partie de code
Shell "C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatAcrobat.exe"> & _ " " & rep & "" & Fich, vbMaximizedFocus

je suis alle voir dans programme files j'ai la version acrobat
7.0,j'ai donc mis "7.0" a la place du "5.0" mais toujours surligne en
jaune
pourtant je pense que c'est la bonne cible
que pensez vous qu'il ,faut que je modifie
merci

On 27 juin, 19:51, JB wrote:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormChoixFichie...

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
nf = Dir("*.pdf")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
nf = Dir("*.doc")
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
Case "PDF"
Fich = Me.ComboBox1
rep = ActiveWorkbook.Path
Shell "C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatAcrobat.exe"
& _
" " & rep & "" & Fich, vbMaximizedFocus
End Select
Unload Me
End Sub

JB
On 27 juin, 17:39, sylvain wrote:

vraiment impeccable le code
je voudrais vous poser 2 questions car j'essaie toujours de comprendre
par rapport au code pour pouvoir l'utiliser au mieux
1)si par la suite je voudrais ouvrir de ma combox par exemple des
fichier "pdf" ,je rajoute au code existant la meme partie que vous
avez fait pour "word" en remplacant ( .doc par . pdf ) et 'Set Ole =
CreateObject("Word.Application") par
Set Ole = CreateObject("pdf.Application")
2)quand je suis dans mon fichier principal et c'est dans 1 feuille de
celui ci que j'ouvre la combo dont nous nous occupons estce qu'il est
possible de ne pas voir apparaitre dans la combo le nom de ce fichier
ce car il est justement ouvert
car s'il on clic sur ce fichier visual basic renvoie un message
d'erreur
pensez vous que c'est realisable
merci
On 27 juin, 11:08, JB wrote:

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
nf = Dir("*.doc") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
extension = UCase(Right(Me.ComboBox1, 3))
Select Case extension
Case "XLS"
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Case "DOC"
rep = ActiveWorkbook.Path
Set Ole = CreateObject("Word.Application")
Ole.Documents.Open (rep & "" & Me.ComboBox1)
Ole.Visible = True
End Select
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?gBlitGMcng

JB

On 27 juin, 08:37, sylvain wrote:

bonjour JB
pourriez vous completer dans votre exemple joint le "' suivant" a fin
que je puisse dans ma combo afficher des fichiers "word"
merci de votre aide

On 27 juin, 06:39, JB wrote:

Bonjour,

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
Unload Me
End Sub

JB

On 26 juin, 22:20, sylvain wrote:

est il possible que lorsque que le fichier selectionner s'ouv re le
userform ne reste pas sur le fichier
merci

On 26 juin, 22:16, sylvain wrote:

bonsoir JB
je vous remercie de votre aide j'ai reussi a adapter l'exem ple a mon
classeur,pas de soucis pour un fichier. xls
mais j'ai aussi des fichiers word ;j'ai esseyer avec le no m du
fichier suivi de .doc mais pour l'instant ca coince
d"autre part si j'ai besoin de voir par exemple une dizain e d e
fichier; faut 'il que je rajoute autant de fois cette part ie de code
qu'il y a de fichier a montrer
"Do While nf <> ""> Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant

loop

merci de votre aide toujours efficace
sr

On 26 juin, 19:50, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ThisWorkbook.Path
Me.ComboBox1.Clear
nf = Dir("*.xls") ' premier
Do While nf <> ""
Me.ComboBox1.AddItem nf
nf = Dir ' suivant
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?gAtYdJKgBf

JB

Private Sub ComboBox1_Change()
Workbooks.Open Filename:=Me.ComboBox1
End Sub
On 26 juin, 18:12, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 dossier ;j'ai plusieurs classeur excel ainsi que des fichiers
"word"
dans 1 classeur excel dans lequel j'inscris des donnees j'ai une
feuille "acceuil" sur laquelle sur plusieurs boutons
je voudrais a partir d'un bouton ,afficher un "userform " sur lequel on
trouverait une "combox" dans laquelle s'afficherait les dossier que je
souhaite y voir afficher et que je puisse ouvrir a part ir de la combox
le fichier choisi
pouvez vous m'aider
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le t exte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le tex te des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte d es messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2