Ouverture d'un fichier

Le
Jorge
Bonjour à tous,
Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier PDF à partir d'une feuille Excel.
Une cellule contiendrais le chemin du fichier.
Une autre cellule le non du fichier.
En concaténant les deux cellules j'ai le chemin du fichier.
Commant puis-je mis prendre pour ouvrir ce fichier par un clic sur une
cellule ou d'une autre façon.
Je suis novice.
Merci d'avance pour vos lumières
Daniel.C

Le chemin est en A1 (avec un antislash à la fin), le nom du fichier est
en B1. Mets le code suivant dans le module de la feuille. La macro se
déclenchera avec un double-clic sur B1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Address <> "$B$1" Then Exit Sub
Cancel = True
a = Shell("C:Program FilesAdobeReader 9.0ReaderAcroRd32.exe "
& [A1] & [B1])
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

LSteph
Exemple1 par dblClic, mettre ce code dans le private module de la
feuille
Adapter le nom de programme à ton navigateur et le nom du document
bien sûr
Exemple2 rien n'empêche de reconstituer la chaine dans une cellule de
la feuille,
et dblcliquer celle là
donc auchoix:

'Exemple1
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel=true
Shell ("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe c:Note de
service PO.pdf"), 1
End Sub

'Exemple2
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Shell (Target), 1
End Sub

'lSteph

On 10 nov, 10:03, "Jorge"
[...]

FS
Le #20535631
Bonsoir,

En supposant les noms des fichiers en B5:B10 et leur chemin (avec
final) en A5:A10, tu pourrais aussi utiliser l'événement SelectionChange
pour lancer une petite procédure basée sur l'API ShellExeceute (qui a
l'avantage de lancer le logiciel associé à l'extension pdf sans avoir
besoin de lui en fournir le chemin).

'============Úns un module ordinaire
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub ShellOuvre(fich)
ShellExecute 0, "open", fich, "", "", 0
End Sub
'====================================
'===========Úns le module de la feuille concernée
If Intersect(Target, Range("B5:B10")) Is Nothing Then Exit Sub
ShellOuvre Target.Offset(0, -1).Text & Target.Text
End Sub
En sélectionnant l'une des cellules B5:B10, le fichier pdf correspondant
sera ouvert.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU