ouverture fichier

steph b
Bonjour
J ai un fichier nommé "historique"

ce fichier excel est utilisé par 5 PC en réseaux.

je voudrais qu' a louverture du fichiers il voit si le fichier est deja
ouvert et si oui il me demande par qui?

est ce possible?

merci d 'avance

MichD
Bonjour,

Une réponse publiée par Michel Perron sur le sujet que tu pourrais adapter à tes besoins
Je ne l'ai jamais testé, je ne suis pas en réseau :

' Remplacer <servername> par le nom de ton serveur
Sub WhoHasFileOpen()
Dim File As String
File = InputBox("Enter any part of Filename")
If File = "" Then Exit Sub
If Any_Part_Of_Filename = "" Then Exit Sub
Workbooks.Add
Rows(1).Font.Bold = True
Cells(1, 1) = "USER"
Cells(1, 2) = "PATH"
On Error Resume Next
Dim fso As Object, Res As Object, i&: i = 1
Set fso = GetObject("WinNT://<servername>/LanmanServer")
If IsEmpty(fso) Then Exit Sub
For Each Res In fso.resources
If Not Res.user = "" And Not Right(Res.user, 1) = "$" Then
If InStr(1, Res.Path, File, 1) Then
i = i + 1
Cells(i, 1) = Res.user
Cells(i, 2) = Res.Path
End If
End If
Next Res
Cells.Columns.AutoFit
MsgBox "Done !", 64
End Sub

Comme ceci :
Set fso = GetObject("WinNT://Nom du domaine/Nom du serveur/LanmanServer")

Exemple :
Set fso = GetObject("WinNT://Trucmuch/Serveur01/LanmanServer")

MichD