ouverture de fichier

Le
JLS
Est-il possible d'ouvrir un fichier excel le dernier jour ouvrable du mois
sans passer par
le gestionnaire des tâches de XP
D'avance merci
JLS
MichDenis
Le #4987561
Tu as déjà la meilleure solution !
Qu'est-ce qui t'embête avec cette approche ?

[...]
Ellimac

Une solution si tu bidouilles bien dans Excel.
Créer un modèle que tu appelles Classeur et que tu enregistreras comme Modèle.
Dans ce document créer une macro à l'ouverture :

Private Sub Workbook_Open()
If Day(Date) > Day(Date + 1) Then
Workbooks.Open "c:Toto.xls"
End If
End Sub

Inconvénient à chaque ouverture d'Excel et d'un nouveau document un message
te demandera si tu veux activer les macros.

Camille

[...]

Mgr Banni
Le #4987541
peut-être le simple fait que, comme sur l'ordi de ma paroisse, le
gestionnaire des tâches soit en rideau sans possibilité, semble-t-il, de le
faire fonctionner, mais bon, mon collègue, Mgr ATnotes a bien voulu m'offrir
le petit graticiel qu'il a pondu....

"MichDenis" %
[...]

Le #4987531
L'ouverture du fichier doit s'effectuer tous les mois sur plusieurs années
et le dernier jour ouvrable du mois.
Il faudrait donc créer une tâche pour octobre novembre etc.
Je pensais trouver une autre solution.
merci
"MichDenis" %
[...]

Le #4987481
Je ne pense pas que solution convienne.
Je veux ouvrir ce fichier sur un PC du réseau, et sur ce PC excel n'est pas
forcément ouvert tous les jours.

"Ellimac" news:
Bonjour,

[...]

Le #4987291
Et ben ça, ce n'est pas une bonne raison...

Tu crées ta tâche planifiée en lui attribuant une horaire d'exécution
quelconque.

Lorsque la tâche est créée et apparaît dans la fenêtre de Windows,
un clic droit sur la tâche, la commande "propriété", onglet planification
à l'aide du bouton de commande, tu peux fixer la date de début et
aussi la date de fin de l'année de ton choix !

"JLS" L'ouverture du fichier doit s'effectuer tous les mois sur plusieurs années
[...]

Le #4987271
Pour vous Mgr... pour me faire pardonner pour mes rares étourderies !

Mais comme le Mgr n'a pas été très bavard sur la description du problème
qu'il rencontre, je lui offre ceci :

http://support.microsoft.com/kb/555480
P.S. Je te pris de me croire que le traduction est aussi difficile à lire
que certains de mes messages ! et ça, ce n'est pas peu dire ! ;-))

"Mgr Banni" %
[...]

Le #4987231
J'espère que tu as remarqué l'effort que j'ai fait.
je t'en PRIE...;-)

"MichDenis" u%
[...]

petit
Le #4987221
JLS a formulé ce lundi :
[...]

bonjour,

tu peux utiliser le dos

Créer un fichier bat

tu colles ceci dedans
----------------------------
@echo off
rem extraction de la date du jour

set mon_fic=%Date:~-4%%Date:~-7,-5%%Date:~-10,-8%

rem test la date de fin du mois Il faut changer l'année 1x par an

rem remplace nom du fichier par ton nom du fichier exemple d:xxx.xls

if %mon_fic%= 070131 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070228 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070229 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070331 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070430 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070531 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070630 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070731 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070831 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 070930 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 071031 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 071130 start excel.exe "le nom du fichier"
if %mon_fic%= 071231 start excel.exe "le nom du fichier"
------
tu colles un raccourci dans la rubrique démarrage
Testé sur win xp sp2 home

bon test
le petit

Mgr Banni
Le #4986951
merci, mon fils, pour votre compassion et votre patience dont les renommées
ont dépassé les frontières
hélas! la problématique, pour utiliser un mot qui vous est cher, est bien
autre : l'assistant du Task Manager ne répond pas...
quant à la traduction, je vous accorde qu'elle n'est pas facile à lire et je
m'appellerais Bill Gates, j'aurais une honte immense de mettre de telles
âneries aux yeux du monde francophone et comme je suppose que c'est la même
chose pour les autres langues, on peut dire aux yeux du monde entier...
mais bon, c'est une autre façon de se moquer de ce pauvre consommateur qui
passe bien après le comptage des dollars
mais, j'y pense, ces kb ont peut-être été traduites en latin : je m'en signe
d'avance
avant de prier pour l'âme de bilou
Mgr T.B.

"MichDenis" u%